TrashTalkProduction

TrashTalkProduction TrashTalkProduction

  • 945
  • 46 173 798
Toute l'actualité de la NBA en vidéos et en temps réel sur la chaîne de TrashTalk !

Vidéo

Commentaires

  • Vous dites que vous allez mettre Trey yong et pour vous Doncic = "blasphème". Le Roy qui nous claque des triples a la pelle c un blasphème par rapport à Young. Sérieux?

  • Vous pensez quoi de Dlo contre Mjp garris Harris et hernagomz de Denver 🤷🏾‍♂️ en temps que fan des Gsw j’suis partant

  • Moi j'aimerais bien juste voir le rapport entre dopage et load management

  • Je vous aime !!!

  • Je trouve ridicule de s’offusquer de ça dans tout les sports les entraîneurs font comme ils veulent comme le dis si bien alex avec le foot donc merci bien et le fait de sanctionner la franchise en question c’et ÇA qui décrédibilise la NBA je trouve ça ridicule

  • j'espère que les rotations des Bulls par Boylen vont devenir un running gag

  • Je pense que la vaste majorité des gens qui critiquent le load management des Clippers le font surtout par "jalousie" parce qu'eux n'ont pas la possibilité de le faire. Si Houston avait un effectif un peu plus cohérent pour combler les 50 lancers de Harden tous les soirs, ils feraient reposer Harden. Si les Lakers avaient plus d'effectif tout court, ils feraient pas jouer Lebron 40 minutes par match. Si les Bucks pouvaient se passer des 30/15 de Giannis ils le reposeraient aussi. Les belles paroles de "mais on devrait pas avoir le droit de faire ça par respect pour le sport, pour les spectateurs qui payent leurs billets blablabla" c'est à 90% de l'hypocrisie. Le PSG fait jouer une équipe C un week-end sur deux à cause de la ligue des champions, personne vient lancer des débats stériles de "mais le supporter qui paye son abonnement au parc et puis gneugneugneu". Non, le load management est juste le reflet d'une forme d'inégalité entre les effectifs qui émerge de plus en plus ces dernières années, à savoir que la moyenne du niveau des joueurs est de plus en plus haute et que finalement avec un effectif bien construit tu n'as pas besoin de tes stars 82 soirs de régulière.

  • Mais non Alex au contraire, il y a beaucoup plus de contact !!! Ce sont des contacts au corps qui sont plus énergivores. Les antennes donnaient certes des coups, mais tu n'avais pas toute ton ossature qui bougeait sur tous les drives. Non non ! On ne jouait pas avec des protèges-dents il y a 20 ans.

  • Le basketball est beaucoup plus physique aujourd'hui depuis qu'il se joue sur les drives et kick out. Bref, depuis que les extérieurs règnent en seul maître. Remettez des joueurs dans la raquette et tout ira bien.

  • totalement raison avec Alex

  • Si les règles NBA le permettent les équipes seraient bêtes de ne pas utiliser. C’est de la gestion d’effectif même si je comprends à 100% que ça fasse râler quand c’est fait lors de grosses affiches. Pour ces dernières la NBA devrait sévir plus fortement

  • C'est quoi TTFL ?

  • vous êtes les boss du rap game

  • Merci à vous les mecs ! Moi qui ne regarde que très rarement des matchs la nuit, avec votre contenu régulier et toujours cool à suivre vous faites plus qu'entretenir ma passion pour ce sport !!! Longue vie à TT 👌🏻

  • Jusqu'il y a peu de temps, les joueurs jouaient effectivement + de minutes et + de matchs, avec des préparations et des moyens de récupération moins efficaces... Maintenant, si la saison est vraiment trop éprouvante, je rappelle qu'elle ne fait que six mois, donc pourquoi pas commencer en septembre et rajouter des jours de repos ?!

  • Interdiction de mettre au repos le 5majeur sur certains match clé

  • Sur la question des rookies, il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent contre le rythme imposé dès le lycée, quand les corps sont encore en formation... Je ne serai pas surpris que ça ait un impact sur la santé à court et long terme. Pour les rentrées d'argent, certes il y a moins de matchs, mais est-ce qu'il n'y a pas aussi plus de public en PO quand toutes les stars sont là ? Genre la série Bucks-Pistons de l'an dernier avec Griffin, déjà il y a peut-être un match en plus, et sûrement des matchs plus disputés qui auraient attiré plus de spectateurs... Après si on veut réduire le nombre de matchs, je me suis toujours dit que le plus logique est : 4 matchs contre les franchises de sa division, 3 contre les autres de sa conférence, et 2 contre l'autre conférence. Ça fait 4x4 + 10x3 + 15x2 = 76 matchs. Plus besoin de se demander si on joue 3 ou 4 fois contre une équipe selon les années. On peut réduire la durée de la régulière et/ou le nombre de back-to-back. Par contre évidemment, ça fait rentrer moins de pognon et ce sera plus compliqué de marquer 400 3pts dans une saison...

  • Pas mal! Mais vous n'avez pas aborbez le sujet controverse lie aux rythmes de match et demandes physiques: le dopage en NBA... Allez je lance cette grenade? Pour ou contre? Sinon, si la "demande solvable" commence a raller, Ils trouveront un compromis pour d'une part stoper les back2back, et en contrepartis garantirent les "stars", donc le spectacle, donc les jeux du cirque, donc les profits... Merci.

  • Nique le lod management Non j’ai pas d’argument

  • je suis pas tellement contre mais faudrait qu'ils le fassent contre des petites équipe ou ils ont plus de chance de gagner ce serait logique

  • On enchaine l’interview clique par un apéro si fou❤️

  • "Donc là Jeudi en fait c'est Mo Harkless contre Giannis Antetokounmpo" J'étais mort mdr 😂

  • non précisé pendant la vidéo : le load management est généralement associé à kawhi mais il souffre apparemment d'une blessure dégénérative au genou

  • J’ai beau être fan de la NBA, il faut quand même reconnaître que le rythme de la saison est inhumain. La saison est trop longue en terme de matchs sur une période trop courte en terme de jours. Ça reste des humains et c’est pas un hasard si bcp d’entre eux ont des problèmes (alcool, drogues, dépressions...) Je comprend pas pourquoi les équipes ne se basent pas sur le système du hockey, les coachs devraient faire jouer au moins 12 joueurs au lieu de 7 ou 8... En gérant mieux les minutes de jeu déjà ça changerait bcp de choses. Un titu a 28, un mec de rotation à 20 et les bou de banc à 10 minutes. Les plus forts sont reposés mais présent, les remplaçants auraient du vrai temps de jeu et les gars du bou de banc se développeraient. Le truc qui est le plus sale, c’est que la NBA regarde uniquement le côté Business. Après Alex a pas tord aussi pour les joueurs qui veulent de plus en plus d’argent, faut rester cohérent. Édit : pour les blessures, c’est plus simple de se blesser quand le corps est fatigué, peu importe si c’est à l’entraînement ou en match. Édit 2 : pour le temps de jeu adapté et une rotation à 12, il faudrait bien sure faire ça intelligemment et que le coach soit capable de voir quand son joueurs est dans un bon moment ou quand il est dans le dure... Perso en tant que fan ça me gênerai pas de voir les mecs de rotation et de bou de banc un peu plus présent car ça serai cool de suivre leurs évolutions. Je me demande si en plus ça permettrait pas de souder un peu plus les équipes et d’éviter l’excès d’individualisme et d’égo à outrance de certaines superstars. Bref un peu moins de star système et un peu plus de sport.

    • David Photographie va dire ça à D’Antoni 😁

  • Bonsoir l'équipe TrashTalk, Personnellement je suis contre la réduction du nombre de matchs tant que l'on est à 30 équipes. Comment comparer les saisons si les conditions changent ? En revanche, plutôt que de manquer un match complet et mettre en danger la NBA à coups de frustration des fans, des sponsors etc. Réduire le temps de jeu drastiquement sur certains matchs pourraient être la solution oui. Les Warriors ont réussi 5 années fantastiques en faisant jouer leurs stars 32min, le reste doit pouvoir faire pareil. Et si un soir une star n'est pas très bien (hors blessure sérieuse), et bien une quinzaine ou vingtaine de minutes suffisent.

  • Vu que sa a marché avec les Raptors tout le monde va vouloir copier et suivre comme des caniches, même ceux qui critiquent cette pratique vont la copier.

  • Dave est clairement dans le mien mais plus haut ;)

  • Une vidéo sur les Celtics?

  • Kawhi c’est pas top joueur voilà. Les mecs qui disent que c’est le meilleur joueur de la ligue lol 😂 Commence par enchaîné deux matchs lol 😂 Les Jordan pippen et autres de cette génération ils se plaignaient pas et ça jouait dur quand tu regardes les contact qu’ils se tapaient faut arrêter. Kawhi si il est trop fragile il va jouer au billes et il laisse le basket aux vrais hommes. Bien sûr qu’il y a des risques de blessures mais ça fait partie du jeu. Faut un peu réfléchir ou alors avant devenir basketteur fallait opter pour un sport sans contact. Après je suis d’accord que les mecs soit pas obligé de jouer 48min tous les matchs. Mais je pense qu’un clippers Knicks par exemple si à la mi temps les clippers ont 25 points d’avance je pense que deuxième ils peuvent faire un peu plus tourné et laisser kawhi se reposer mais là ce qu’ils font actuellement c’est nul alors oui ils vont finir haut de classement mais on est pas à l’abri d’un mauvais coup donc au finale y a aucun intérêt faut jouer et en fonction de ce qu’il se passe sur le terrain tu fais diminuer les minutes mais tu peux pas être superstars et être sur le banc un match sur deux c’est pas possible.

  • Gérer les minutes de ses joueurs c'est juste normal pour une équipe, mais tu n'es jamais à l'abri d'un coup du sort. Faut aussi accepter le paramètre de l'inattendu. Du genre ton joueur frappe un miroir chez lui ou glisse dans sa cuisine. Au Jazz ils sont bien au courant : d'un côté tu as un Joe Ingles qui ne rate jamais un match, mais t'as aussi un Exum qui se pète toutes les trois semaines. A mon sens ce qu'ont fait les Bucks avec le Greek Freak la saison dernière c'est une sorte de load management : le match est plié, il reste 1/4 temps et demi, tu sors.

  • Qu’est ce que la chiasse alsacienne ?

    • Mange une bonne grosse choucroute, bois une grosse quantité de vin alsacien et tu verras ce que c'est mdrrr

    • Je pense que il y a que lui et les alsaciens potentiellement qui peuvent savoir😂😂😂

  • Personnellement, le Load Management, faudrait que ça soit : 1. Assumer 2. Qu'il y ait une clause dans les contrats des joueurs en mode : Tu touches X, et bah on t'enlèves Y à chaque match non joué, hors raison médical, nécessitant une suspension plusieurs jours d'affilés. Ainsi, si un joueur veut pas jouer les B2B, bah il se fait pénalisé sur son salaire. Ainsi, ça fait + d'argent pour l'année prochaine pour la ligue, ce qui lui permet de "moins" demander aux annonceurs, qui sont donc heureux vu qu'ils payeront "moins"

    • Les contrats sont faits pas les équipes , le load management aussi donc ils peuvent pas sanctionner un joueur pour sa si c’est eux qui le décident

    • Euh c'est pas les joueurs qui demandent le load management, c'est les coachs, la plupart du temps en tous cas

  • Pour la ttfl Léonard et westbrook mon déjà flingué .. 18900eme

  • Bac blanc demain ? Pas de soucis on révise avec trashtalk 🤓

  • Les gars mettez un tableau avec les joueurs cités pour le moment svp pour ne pas etre perdu

  • Load management pourquoi pas, mais quand tu reçois une équipe en carton ! Tu es Boston tu reçois les Knicks ou les Hornets, tu mets Kemba au repos pas de problème. Mais le cas Kawhi contre Milwaukee pose un vrai problème. D'autant plus que la vraie course commence à la sortie du All-Star Break, avant ça le calendrier est quand même loin d'être insurmontable pour des hommes payés des millions et des millions de dollars et qui sont surentraînés physiquement (hormis JJ Barea 😂)

    • La vraie course début en janvier, lorsque les vote pour le All-Star game débute.

  • pourquoi ne pas garder le même nombres de match mais sur un peu plus de mois? Par exemple démarrer en septembre.

  • Conclusion : le load management, pourquoi pas ? Dans une certaine mesure et assumé pour éviter les questionnements sur les blessures. Absolument d'accord avec ce discours

  • Dites les gars, il devait pas ne plus avoir de back to back en NBA ?

  • Ça va que Dave est là pour nous rappelait qu'il y a des vrais athlètes dans la ligue

  • L'an dernier Toronto ne mettait pas Kawhi contre les Bucks non plus

  • Soit ça va louper plus de matchs niveau stars ou ça va défendre encore moins.. 300 points à chaque match , type Wizards -Rockets

  • La solution idéale serait de faire jouer les joueurs 10 ou 15 minutes de temps en temps pour les reposer plutôt que de ne pas les faire jouer. Un peu comme en football où on ne fait pas jouer le match en entier avant un gros rendez-vous. Sauf qu'en NBA c'est impossible car ils sont obnubilés par les stats par match. Et donc jouer 15mn baisse les stats. Alors qu'en football on regarde les stats totales (il a marqué 20 buts et non 0,7 but/match). Je pense que la NBA devrait communiquer les stats totales au lieu de stats par match. Par exemple, le meilleur marqueur de la ligue est celui qui a marqué le plus de points et non celui qui a la meilleure moyenne. De fait, jouer 15 min est plus intéressant que ne pas jouer. Les fans ainsi pourraient voir leurs joueurs préférés et les joueurs se reposer de temps en temps.

  • Le load management de Léonard n'aurait pas fait autant de bruit si a la place des Bucks en face sa aurait été les Knicks ou les Cavs

  • Le load management niveau minute je suis pour, comme Bastien le dit au moins les mecs sont là, présents, ça dérange moins que s’il est assis en costard sur le banc, c’est mon avis (et au moins on fait pas une bulle ttfl)

  • Alex pour la fatigue mi novembre c'est de la fatigue à court terme, 2-3 jours de repos au lieu de faire un back to back suffit à régénérer cette fatigue

  • Les joueurs sont payés une véritable fortune pour jouer au basket. Et en plus il faudrait qu’ils jouent moins ? C’est n’importe quoi. Le plus gros problème du sport lorsqu’il est pratiqué en haut niveau c’est bien entendu les blessures. Mais si les joueurs ne veulent pas l’assumer, ils doivent être payés en fonction du nombre de matchs jouer. Donc forcément ils seront beaucoup moins bien payés mais de toutes façons ils seront trop payés donc bon... Moins de minutes, moins de matchs, ok pas de problème mais il faut qu’il y ait moins d’argent aussi.

  • J'étais totalement contre le load management, mais Alex m'a convaincu a etre un plus mesuré sur ce sujet

  • Load management c’est une très bonne chose et totalement normal, dans le foot ça arrive tooouuut le temps. Pour moi tous les joueurs assez bons devraient être load manager ! Je suis fan des Celtics, clairement j’aimerai bien que Hayward, Tatum, Brown et Walker rate quelques 20aines de match pour être à fond en playoffs, totalement normal

  • Les mecs sont payés à coup de millions de dollars, les staff médicaux de ouf, et c'est difficile ? Putain j'aimerai bien être load manager au taf. Et puis les rotation ça sert à quoi ?

  • 25:48 Alex ils ont des familles à nourrir

  • idée aussi pour les joueurs... tu joues moins de match, tu gagnes moins à l'année, mais vu que tu fais 2 ou 3 saisons de plus, au final, tu gagnes plus. Et oui il faudrait annoncer les matchs load-managés 1 semaine à l'avance avec un max de 5 ou 10 match par an

  • Vous pensez que je peux rater le lycée et écrire load management sur mon mots d'absence sa sera justifier ?

  • Y a l'autre option, mais ça demanderai que les joueurs acceptent d'avoir un été réduit, mais rallonger la saison pour qu'il n'y ait plus de back to back du tout. Ou alors pas plus de deux ou trois dans l'année. Ça, si tu le combines à une bonne gestion de minutes, j'pense que ça pourrait résoudre le souci. Et en plus ça éviterait d'avoir des matchs ultra importants qui se passent en meme temps.

    • Car certes ils touchent des sommes de dingues, mais pour les joueurs ça reste un travail pour lequel ils ont donné toute leur jeunesse, ont renoncé à un cadre de vie où ils peuvent vivre avec leur famille etc... tout ça pour en foutre plein les poches des proprios. Ca fait chier de les forcer à se ruiner la santé et plus pouvoir marcher droit à 40 piges, juste parce qu'on a donné des sous. Donc voilà, j'pense qu'une saison plus longue, ça pourrait faire grincer des dents, mais ça serait la seule solution faisable et à peu pres humaine pour plus avoir de joueurs qui loupent des matchs.

  • C'est bizarre si LeBron aurait fait du load management tlm lui aurait craché à la face mais quand c'est Kahwi c'est tranquille ça arrive de se reposer ect

    • @sticky-fingers Vrai, même si on ne peut pas reprocher à un joueur une absence à cause d'une véritable blessure.

    • @Chocolouf et 1 seule saison à 82 matchs de SR...

    • Ho la vilaine amnésie. Sa semaine à South Beach en plein milieu de la saison lors de son second passage à Cleveland parce que ses coéquipiers ne jouaient pas assez bien à son goût, c'est du poulet ?

  • Pour moi le load management ce n'est pas une bonne chose pour la ligue et pour le joueur c'est en match qu'on progresse et qu'on devient plus grand même en saison régulière certe kawhi est l'un des meilleurs mais si il peut jouait les 82 matchs il doit les jouer sauf si blessure et qu'il ne se sent pas prêt à revenir jamais tu vas dire à ton patron parce que t'es bon tu prend du repos 1/4 de l'année ça ne marche pas comme ça sa dernière année au spurs ne m'a pas dérangé mais les plus grand joueurs de l'histoire ont joué au tant qu'ils le pouvaient

  • Sur ce sujet, je vais certainement passé pour un vieux con mais c'était largement mieux avant. Un type comme Iverson 1,83m pour 75 kg il est MVP en 2001 en jouant 42 min de moyenne par match ! Et y'avais pas de load management . Les coups qu'il prenait tous les soirs ils étaient bien réels et il avait pas le physique de LeBron ! MJ lui sur les 15 saisons pleines qu'il a joué, y'en a 9 à 82 matchs ! Et c'était pas 30 min par match ! Et les adversaires dans la raquette c'était des golgoths ! Tout ça joue sur mon top 100 all time parce que les mecs il faut les préserver, ça joue trop vite, bla bla bla... Moi ça m'énerve grave de voir ces forfaits de dernière minute parce qu'il faut faire souffler les stars ! C'est des joueurs professionnels qui se préparent pour jouer 82 matchs dans une saison point barre.

    • Ce qui joue en faveur du load management, c'est l'augmentation du niveau général du talent des joueurs. Quand des remplaçants peuvent suppléer la production d'une star, en plus d'être dans un bon système, ça pousse l'entraîneur à reposer ses joueurs plus souvent parce leurs absences est moins critique. Tu retirais Pippen ou Jordan des Bulls, ça galérait plus que les Clippers sans Kawhi ou PG.

  • Le load managment c'est Pop qui l'a inventé ...

  • Comme Adam Silver l’a dit « si on baisse la SR a 70 matchs, ça sera une baisse de 20% pour tout le monde » donc c’est pas prêt d’arriver

  • Surtout pas Dave..

  • Pop le fait depuis longtemps, et ça fonctionne pas trop mal, il s'est maintenu en playoffs jusque maintenant. Le load management ça fait partie du game, tanpis pour le buisness

  • Honnêtement si avoir des Playoffs et des finales NBA avec des équipes au complet passe par le load management alors ainsi soit-il... Les dernières finales en sont le parfait exemple

  • Ma copine préfère quand je fais du Load management, perso je préfère y aller franco, et en Nba je trouve ça moyen

  • pas de tendinite de la langue les gars: hier-aujourd'hui-et demain: repos.

  • Fuck Load Management ! Marre de ces divas payés des dizaines de millions par an. La NBA n’a jamais été aussi athlétique mais ils n’ont jamais été autant suivi et préparé. Un paquet d’entre eux n’auraient pas existé dans les nineties. Trop de pognon tue la rage de vaincre.

  • Pour ce qui est de réduire le nombre de matchs : qu'on dise aux joueurs qu'ils seront payés moins chers et qu'ils auront plus aucune chance de figurer dans les classement all time de stats qu'on rigole.

    • Akai7 exactement, bon courage pour taper l'ami Karl Malone avec des saisons à 50 matchs

  • Si seulement Drose avais eu cette chance à l'époque peut-être que sa carrière aurai été complètement differente

    • @sticky-fingers j'aimais bcp le système défensif qu'il avais mis en place mais on peut pas dire que la gestion des minutes étaient son point fort

    • Tu oublies un truc : Thibodeau aux commandes avec sa "rotation" réduite en SR

  • Joué moins pour gagné plus, c'est au football que c'est possible lol 😂,au USA tu joue pas c'est mort.c'est tellement Un buinnes et aussi gens près a tous pour avoir une place, que c'est impossible au basket je jouais moins et gagné plus 🤣,et niveau Jordan ça ou lol

  • Bastien à 16:50 😂

  • Il faut intégrer un genre de RTT a l'année 😂😂

  • Le load management en vrai c'est une honte mais le jeu, le basket actuel proposé en NBA, représenté dans l'excès par Houston, c'est pire

  • on se souvient du load managemebt de Brook Lopez (époque brooklyn), dernier match de la saison (!!!) alors que brooklyn ne jouait plus rien (!!!). ça avait donné une victoire facile aux bulls, qui les qualifiaient en PLAYOFF aux dépends du Heat qui était à une victoire des Bulls ...

  • Regarde par exemple au foot en ligue 1 vers mars avril ya plein d'équipe qui dont tourne et ne mette pas leur star pour les repose regarder le psg ne la pas fait l'an passer et il se blesse sur un match de coupe ou il prouvait largement le passer pour être prêt en champion league

    • Faire le parallèle avec le football n'est pas une bonne idée. Les joueurs jouent 3 voir 4 compétitions en alternance, même s'il y a des trêves pour les rencontres de sélections nationales. Donc rien à voir avec la NBA.

  • J’aime l’avis d’Alex tranchant mais il a raison, il faudrait penser à devenir GM des Suns et des Hawks pour pouvoir voter aux décisions de la ligue!!!

  • Un joueur qui fait 60 matchs sera moins crevé qu’un joueur qui en fait 82. Voilà c’est tout simple (je rigole evidemment mais c’est bien résum)

  • Le problème vient, en partie, du fait que les objectifs des franchises (gagner un titre) et de la ligue (promouvoir son produit) sont différents.

  • Et commencer la saison le 15 septembre plutôt que le 15 octobre je pense pas être expert mais ce serait vraiment un pb de commencer plus tôt?

  • D'après moi un supporter ne peut pas a long terme en vouloir à une franchise d'être privé d'un Kawhi en saison régulière quand derrière il offre un game 7 de demie de conf légendaire !

  • Grave cool. Vous devriez donner une moyenne des stats ou truc représentatif de l'époque quand vous parlez d'un joueur. Ca permettrait d'avoir une idée plus précise de l'impact des joueurs. Très aimable a vous. Cdlt Bizoo

  • Si un joueur veut pas jouer car il prétend être blessé alors la ligue doit imposé une semaine d'absence pour le joueur comme ça les franchises vont bien réfléchir pour le load management de leur joueurs.

  • Ça sent la grève et la saison locked lors du prochain CBA...

  • Pourquoi ne pas faire jouer Kawhi 15min /20 min et le mettre sur le banc plutôt que de l'avoir en costard ?

  • Vous mettez Mourning très tôt juste une question pourquoi si bas??

  • La notification qui fait plaisir juste après avoir terminé la vidéo de Clique TV !

  • Après 1h de clique, je reçois une notif nouvelle vidéo TT, je bande

  • Et si on faisait moins de 82 matchs ?

  • Moi aussi j'ai fait une bulle en ttfl, jayson tatum il a fait du load management sur les shoot rentrés.

  • Moi si je suis les Clippers ou d'autres équipe avec des superstar je les fais se reposer contre des équipes comme OKC ou les Knicks ou encore Memphis je pense que vous m'avez compris

    • @maxence55190 Donc selon toi les Mavs en play off avec un Luka Doncic incroyable c'est moin fort que les Knicks dernier de l'est avec un R.J. Barette excellent🤔🤔😂😂

    • @Lebron vs Jordan ben on l'a constaté oui.

    • @maxence55190 Donc selon toi les Knicks sont meilleurs que les Mavs 🤔🤔🤔

    • les knicks? dit ça a dallas

  • Sortez un autre livre les gars vous avez trop d anecdote

  • Je pense que le load management rajoute une dimension stratégique à la NBA. La saison est relativement longue donc si tu peux ton franchise player 5/6 fois sur le banc (ou le faire jouer 10min) pour éviter qu'il pète ou qu'il soit cramé en PO. Why not. Alors je conçois que la NBA est un business et que certains fans peuvent avoir le 🇧🇪 seum 🇧🇪 , mais t'es bien content si ton équipe perf' en Mai/Juin

    • pour les supporters oui. pour les fans nba non

  • A quand un nouvel épisode collector pourquoi pas pendant cette serie

  • Pourquoi ils ferait pas commencer la saison plus tôt du genre fin août pour étaler un peu les matchs parce qu' ils ont pas besoin de 4 mois de vacances aux intersaisons

  • aurions-du load management sans back to back???

  • Pour moi l'idée elle est double : la NBA est un spectacle, c'est honteux que les stars ne soient pas là. La NBA est un sport : évidemment qu'il faut protéger ses joueurs et gérer leur forme pour que 1) tu ne nous fasses pas une Durant et que 1 mois blessé devienne 1 an et 2) pour que tu sois au meilleur de ta forme au moment où ce sera important 82 matchs c'est un nombre décidé arbitrairement, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'un basketteur peut faire Après les équipes ont à y perdre aussi, parce que jouer les Bucks sans Kawhi c'est risquer une défaite, jouer 20 matchs de la saison sans Kawhi ça peut coûter des victoires qui peuvent coûter des places en playoffs Pour moi tant que cela existe, et qu'elles ont une sanction financière, je trouve le compromis valable Comme Alex le dit, au foot je sais très bien que je peux regarder un match du Barça sans Messi, et je n'aurais pas à m'offusquer, c'est normal Aussi, je suis bcp le tennis, et si Federer, Nadal et Djokovic sont encore aussi fort aujourd'hui, c'est parce qu'ils se gèrent très bien Donc si pour avoir du Federer plus longtemps au très haut niveau j'ai dû voir moins de Federer ses dernières années, je trouve que le jeu en vaut la chandelle Je préfère voir Kawhi à 60 matchs par an encore 10 ans qu'à 82 pendant 5-6 Et pour lui aussi il y a un prix : le risque de ne jamais être MVP de régulière, ce qui doit quand même être un objectif pour une star de ce sport

    • Mais uiii, mais il a complèt'ment raisooonnn!!

  • La première fois que le terme "load management" est sorti c'était l'année dernière par les Lakers concernant Lebron.

    • @Christophe BRENON Ca existe depuis longtemps mais la première fois que le terme est sorti pour le grand public disons, et que tout le monde en a parlé, c'était l'année dernière par les Lakers, peu de temps après le retour de Lebron de sa blessure.

    • steemit.com/sports/@wheresmyfitzy/what-the-hell-is-load-management (2 years ago) j'ai juste borné mes recherches entre 2017 et 2018 dans google :)

    • Cmon Pascal ???? N’importe quoi

  • Pouce bleu pour la miniature.

  • Là ça rigole encore dans les commentaires, 1000 contre 1 que le top 10 sera sujet à dramas!

  • À quand une vidéo dur les Suns, on attend tous ça !!

    • @maxence55190 Merci ca a l'air bien mais l'avis d'Alex compte beaucoup dans cette histoire 😂

    • va voir bhlite

  • Ça serait cool si vous pouviez parler de l’Euroleague et de la Jeep Elite aussi, même si je sais que c’est une audience faible mais je suis sur que vous pourriez faire interesser des gens au basket français et européen.

  • payer des millions pour jouer 30 matchs dans l’année tu me dira c’est rentable pour les joueurs si ça arrive