Data Gueule

Data Gueule Data Gueule

  • 109
  • 37 745 238
Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information.
Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée.
Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons avec.
Allons-y franchement.
#DTG s'amuse à poser des jalons, des petits cailloux, comme un petit Poucet perdu dans la forêt, mais un petit Poucet punk.
#DTG, c'est un jeu de lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Un jeu où l'on assume que l'incompréhension est essentielle pour faire émerger l'évidence.

Vidéo

Commentaires

  • Je trouve plus romanesque les complotistes que la réalité.

  • Dans Ta Gueule: Quoiqu’il en soit, on a vu que le niveau d’adhésion aux thèses du GIEC était assez mesuré, puisque seuls 8% des articles l’expriment « explicitement »[8]. Une formulation correcte serait donc : « une grande majorité des scientifiques qui ont exprimé une opinion sur le sujet ne nient pas que les activités humaines aient pu exercer plus ou moins d’influence sur le climat et notamment sur l’augmentation des températures ». Ainsi formulée, cette affirmation pourrait recevoir un agrément à peu près unanime, mais son caractère modéré et relatif n’est plus de mise dans le débat climatique. Elle serait en tout cas plus scientifique que l’affirmation mensongère et répétée selon laquelle 97% des scientifiques sont et restent d’accord sans restrictions avec les positions du GIEC, alors même que : Les positions du GIEC ont notablement évolué d’un rapport à l’autre ; Les auteurs des quelques 12 000 articles analysés ignoraient encore tout du dernier rapport en date, et un cinquième d’entre eux ne connaissaient même que les deux premiers rapports. Conclusion. D’autres études ou enquêtes sur le même sujet avaient été faites auparavant. Celle-ci est la plus copieuse ; elle a donné lieu à de nombreuses critiques de principe et de détail, dont beaucoup sont probablement justifiées et qu’on peut retrouver dans l’abondante littérature grise de ces dernières années ; on ne les rapportera pas ici. Cela étant, il semble que cette analyse ait été faite consciencieusement. L’article est clair et détaillé, et les bases de données sont aisément accessibles, ce qui est méritoire. Ce document aurait pu éventuellement être utile. Malheureusement ses qualités ont été profondément gâchées, pour ne pas dire sabotées, par l’esprit partisan et militant. Inutile d’incriminer les médias et les politiques pour l’exploitation insupportable qui en a été faite : ce sont bien des hommes de science qui en sont à l’origine : d’abord les auteurs eux-mêmes, puis tous leurs collègues qui ont ensuite surenchéri. Du coup, les « 97% » sont devenus, pour les uns un argument sans réplique, et pour les autres un objet de dérision et de plaisanterie, qui n’est pas sans rappeler le spirituel slogan de la Française des jeux : « 100% des gagnants ont tenté leur chance ® ». Lien pour l'article complet: www.climato-realistes.fr/consensus-climatique-origine-97-pour-cent-des-scientifiques/ .

  • Dans Ta Gueule: 1)doublement du CO2: // ://notrickszone.com/50-papers-low-sensitivity/ : //@t donc part humaine + 0,02°C sur cent ans! =Pipo 2)rétroactions positives de la vapeur d'eau" à cause de l'augmentation initiale de température liée au CO2= Pipo ces rétroactions sont négatives. //www.objectifliberte.fr/2009/07/rechauffement-climatique-les-modeles-du-giec-une-fois-de-plus-faux.html Changez de métier !!. 3) Antarctique: Mensonge, la glace a augmentée considérablement.//nsidc.org/arcticseaicenews/sea-ice-tools/ 4) Arctique: Mensonge, les glaces ont retrouvées pratiquement leur niveau de 2012 . Changez de métier!!.//www.matierevolution.fr/spip.php?article5382 5) Hausse niveau océans: Mensonge, la NASA constate une baisse. //reinformation.tv/niveau-oceans-baisse-nasa-dolhein-73048-2/ P.S. point 2) Et pour les réchauffistes patentés qui refusent de lire tout ce qui ne va pas dans leur sens, rappelons que Lindzen est titulaire de la principale chaire de climatologie du MIT, ce qui a priori ne fait pas de lui un charlot. C'est un sceptique de longue date, plusieurs fois amené à témoigner devant le congrès des USA, qui a claqué la porte du GIEC au tournant du millénaire à cause des dérives politiciennes de cet organisme. Il a déjà publié de nombreux travaux dans les meilleures revues scientifiques sur le rôle des nuages dans l'équilibre thermique de la planète.

  • Dans Ta Gueule: Rémy Prud’homme montre que ce mouvement d’idées présente les cinq caractéristiques d’une idéologie, selon les critères établis par Hannah Arendt : -il est monocausal : les rejets de CO2 issus de l’activité humaine expliqueraient à eux seuls le réchauffement de la planète. -il est scientifiste : il prétend s’appuyer sur une science unique, irréfutable. -il est étatique : le GIEC, l’ONU et les états ont immédiatement capturé et instrumentalisé cette idée -il est révolutionnaire : il faut tout changer pour « sauver » la terre. -il est populaire : les peuples sont facilement convaincus de la responsabilité de l’homme dans les changements du climat. Comme dans toute idéologie, l’auteur démasque au cœur de ce « réchauffisme » les germes puissants d’une tendance dangereusement totalitaire." _____________________________________ Comme nombre d'autres, dont Postel-Vinay ci-dessus, Rémy Prud'homme pense (et démontre) que cette problématique a évolué progressivement vers une véritable idéologie, voire une sorte de religion pour certains. Le sous-titre "Science molle et idéologie dure" résumé parfaitement le ton et l'architecture de son ouvrage qui attire l'attention sur les dangers d'une "tendance dangereusement totalitaire"..

  • A part les gogos ,vous comptez piégez qui avec cette vidéo?.

  • Si je comprends tous ces anti voitures ne se déplacent ni en bus ni en taxi et quant ils partent en vacances ils y vont a pied où en vélo a non suis bête ils prennent l avion car évidemment nous n avons pas les mêmes destinations moi je suis pour les voitures à traction animal a mais non suis je bête le pets des animaux = co2 je alors je vais marcher avec des raquettes pour ne laisser aucune empreinte 😍

  • Je savais pas que la mère de Blanche Gardin était philosophe 😯

  • wall-e, blade runner, bientot une realité

  • Moi j'aime bien les impots qu'ils paient

  • dans tous les cas la majeure partie des problèmes et des complexes sont utilisé pour une seule chose : l'argent ! Il suffit de voir les médicaments amincissant pour se dire qu'il y a un problème

  • Discours super intéressant de Mathieu Bellahsen en 2ème partie ! Il détaille les différents versants de la prise en charge de ces patients en insistant sur le fait que, finalement, on ne soigne pas des maux mais bien des gens, dans leur diversité et leur complexité passée et présente... Première partie beaucoup moins nuancée et je comprends les débats générés dans les commentaires... Merci de ne pas en conclure que les soignants sont à la solde de Big pharma, il y a un petit cœur qui bat derrière cette blouse (et des oreilles attentives qui vont avec) :)

  • Je suis ingénieur fonctionnaire d’État...et quand je vois ce que devient mon pays, j'ai de plus en plus la nausée. Cette vidéo dit une vérité qui n'augure rien de bon pour nos enfants si nous ne réagissons pas. Il faut que le peuple reprenne les gouvernes avant le crash.

  • Et à Nantes on veut construire un nouveau stade, même pas pour des questions de capacité, mais parce que c'est moderne et écologique ils disent...

  • Quand elle parle de citoyenneté et de ronds points vers 13:30 environ elle veut dire que la citoyenneté se réalise certes par la politique, les votations etc mais aussi par le vivre/être ensemble/ se retrouver c'est ça ?

  • Début 80 dans un Sketch de Coluche, il disait: "les technocrates, tu leur donne le Sahara, 5 ans plus tard ils doivent acheter du sable".

  • 170 idiots pensent que tout va bien

  • Beaucoup de commentaires très interessants autour de cette excellente vidéo. Tout cela me conforte dans l'idée qu'il y a bien des "puissances occultes" qui souhaitent depuis toujours contrôler le monde en imposant leur volonté sur le reste de la population, le tout pour leur propre profit, et qui sait, peut-être aussi pour servir le mal, car notre société, telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, nous conduit directement à la catastrophe. En effet, contrairement à la nature qui fonctionne en coopération, les hommes fonctionnons constamment en compétition, deséquilibrant tout le système à l'arrivée. Du coup, cela ne peut se terminer que par une tragédie, car dès le plus jeune âge, il nous faut "gagner" (être 1er de la classe, trouver un job au detriment des autres candidats, gagner de l'argent pour payer ses factures, et tant pis si notre consommation detruit la nature car le plus important est de faire de l'argent pour subvenir à ses besoins, se distraire etc,..) dans ce système, beaucoup perdent et très peu gagnent réellement, mais gagnent quoi au final ? Sûrement pas le bonheur..

  • C'est là qu'on voit dans les commentaires les personnes qui préfèrent ne pas se poser question & faire mal leur boulot en bouffant des médocs... Honte à la surmédication & la psychatrisation qui ne profite jamais aux patients. Honte aux médecins et groupes pharmaceutiques. Plus vite, moins efficace... Plus cher, plus facile.

  • Si il y a bien une chose dont l'on ce rend compte après un petit temps sous AD c'est comment le monde peut-il tourner de cette façon. Votre vidéo fait un peu le même effet quand on lis les commentaires 😅 bref super vidéo, merci de parler de ce sujet. J'aurais seulement rajouté les vaccins obligatoires ainsi que les maladies "neurologiques" déclenchées subitement et le coup réel des médicaments à la sécu. Même si vous l'aborder d'une manière maladroite je pense effectivement que les maladies neurologiques peuvent être traitées d'une manière différente en comprenant bien le fait que le corps et l'esprit sont liés.

  • Je vais rajouter ta vidéo dans mon article concernant une plage en Colombie qui s'est également fait la malle en un très court laps de temps (trois-quatre ans). C'est marrant parce que les réactions des gens est souvent la même. Surtout du type "Mais non de temps en temps la plage elle va elle vient". Ou "Non mais c'est l'érosion c'est un phénomène naturel" (hors sujet ?) Enfin bref. Je laisse également le lien de mon article : www.icietlabas.fr/alerte-disparition-ou-est-passee-la-plage-de-palomino/

  • Un grand MERCI à vous et au travail colossal que vous fournissez qui est d'utilité publique.

  • Ça m'a donné envie de gerber et pleurer en mm temps, c'est normal ?

  • Tout va beaucoup trop vite dans ce monde le progres évolu plus vite que l humain calmossss😉à ce rythme là je ne donne pas long feu à notre belle planète est c bien dommage ❤

  • C'est la merde mais la faute n'est exactement pas au capitalisme

  • Pourriez-vous faire un épisode sur l'industrie de la banane! 🍌🍌🍌

  • Ici s'affiche mon identité administrative, sur twitter je suis "TABACS9" et nom nom druidique est : "EHGULF" En fin de cette vidéo tu te présentes comme "passeur d'informations scientifiques....!" À ce propos me viennent 3 réponses pour toi : Un chaman est considéré comme "un passeur de rives...Faisant circuler ses patients d'un monde vers l'autre !" TABACS9 se déclare druide et annonce qu'en les philosophies et mathématiques, parallèlement donc l'on peut tout aussi bien discerner les structurations de l'univers, car ces 2 approches complémentaires sont toutes 2 liées aux "logiques" ! Un niveau structurel responsable est l'objet que l'église tenta de camoufler sous l'identité fallacieuse d'esprit ! Alors qu'en sa réalité pure, propre et logique, l'esprit est simplement cet "objet" en charge de la responsabilité des fonctionnements d'un niveau dimensionnel, d'une nature où d'un fluide et particules ! Tu le sais au titre de scientifique, (ce qui sera ici ma conclusion) L'humanité est au stade de son évolution en lequel elle doit passer du niveau de "civilisation pré spatiale", à celui nous plus ample en ses horizons scientifiques de "société spationaute" Pour se faire elle doit totalement se différencier maintenant du champ religieux des "croyances" pour entrer de plein pied en le monde des "logiques" car si elle n'arrive à franchir ce stade sera elle gommée de son univers ! Hors activer ce pas ne pourra se faire que lorsque les scientifiques enfin admettront qu'au delà de la dualité existe en les réalités un 3ième plan celui du "champ vibratoire universel" sur lequel circulent les ensembles d'informations que l'univers lui même traite, par ses différents niveaux des responsables structurels !

  • Et si la prochaine vidéo vous parler des lois de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen que macron bafoue à non pardon macron il vous prive de la liberté de la presse

  • 1:20 : C'est marrant ça dis donc.... 10 millions d'hectares cramés plus tard, curieuse de voir ce qu'ils en pensent. Ha oui c'est vrai, plus de charbon à exporter.

  • le diesel par ci le diesel par là et l'essence ça ne pollue pas peut-etre? La seule raison de vouloir restreindre le parc auto diesel c'est que l'essence ne se vendait plus.... les (puissants) lobbies pullulent au parlement européen : les 80 km/h, les gilets jaunes (les gilets pas les manifestants) l'alcootest, la vignette pour les vieux, le nouveau controle technique.... Et bien d'autres choses encore : les OGM, les sacs plastiques, etc etc.....

  • Au top Data Gueule, comme d'habitude. Bravo. Intervention super intéressante et pertinente de Mme Zask

  • L’Afrique n’est pas pauvre

  • Nous feriez-vous un bel objet explicatif comme vous savez les faire sur le système de retraite ? Cela ferait beaucoup pour l’information...

  • J'arrive pas à croire que les business les plus con, soit obligé

  • C’est bien beau, mais je ressort la calèche et les chevaux pour me rendre à la ville ?

  • Putain ca fait réfléchir, on est vraiment des buses

  • Je suis algérienne et en ce moment on vit une révolution pacifique qui tend vers un changement radical de systeme. En regardant cette vidéo je sens monter un élan de positivisme et j'espère qu'un jour mon pays se libérera du joug des dits "démocrates" et des politiciens véreux qui ne cherchent qu'à assouvir une soif de pouvoir. Cela va peut être tarder mais je suis sûr que ça va venir. Courage à nous tous dans ce combat et merci pour ce documentaire.

  • Je n'aime pas le sable, il est grossier, irritant, et il s'insinue partout, même mon fil d'abonnement.

  • CT trop coucou mrc

  • Cette video nous fait bien comprendre que les bénéficiaires d'aides sociales ne sont pas tous des branleurs profiteurs. Et c'est bien. Maintenant ce que je vois dans les commentaires est un déferlement de haine envers les plus riches, comme si en retirant le statut de bouc émissaire du pauvre, on l'avait transferé aux riches qui deviennent les démons de la société. Et si l'on arrêtait de chercher un coupable pour tout et qu'on cherchait à avoir une vision correcte de la société, qui est incroyablement complexe et loin de la vision manichéenne de nos chers commentateurs ?

  • Sujet passionnant et très important, mais la pertinence de l'interview est nulle. Invitez un boulanger pour parler de la croûte terrestre la prochaine fois, il aura moins de chances d'être à côté de la plaque...

    • (et on repassera pour la focalisation inutile sur le nucléaire à deux reprises...)

  • Ce serait plus "simple" quand on gère quelque chose en se foutant du sens des choses?

  • 🙏🙏🙏 1:14 💕💟💓 👇💛

  • Dommage les pubs qui n'ont rien à voir! Doit on supporter cela, surtout d'un média engagé.

  • Vidéo très intéressante. Mais sérieusement, pour une philosophe et pas une géologue ? Soyez un peu logiques et sortez de votre liste "d'experts" fournie en école de journalisme !

  • Du Génie.

  • Trouvez vous que l'intervenante est pertinente et ne s'éloigne pas, assez souvent, de son champ de connaissance et donc où son avis ne vaut pas mieux que celui d'un lambda?

  • Si tu sais cimment sont vus les francais dans le monde tu aurait honte retre francais vous arrivez a votre extinction tres bientot juste apres la fin disrael et vous. Nen echapperez pas

  • Le sable un domaine technique : BTP, Exploitation minière, Chimie, Electronique, Economie, Ecologie... Qui interroge-t-on en France ? Un philosophe qui n'y connait juste rien ...

  • 4:52 c'est un petit peu abusé car dès que quelqu'un tue une personne au couteau et crie Allah Akbar la justice sors la carte piège problème psychiatrique pour le pas d'amalgame et voilà le résultat

  • Facile de dire ça quand on habite pas dans une zone rurale sans ou très peu de transport commun...

  • Les gens dans les commentaires disent des trucs du genre "oui oui ça s'adresse à ceux qui prennent l'avion 10 fois par an, mais une fois par an ça va". Les mecs je vous invite à regarder le bilan carbone d'un vol aller retour aux États-Unis ou en Asie, c'est l'intégralité de ce que produit une personne en CO2 sur un an. Il faut repenser complètement notre façon de voyager, c'est plus facile lorsqu'on est travailleur indépendant mais justement, il devrait exister des possibilités pour les salariés (justement du type année sabbatique) afin de le faire très facilement. Au lieu de partir une fois tous les ans, trois semaine, un mois ou même deux, chaque personne devrait avoir l'occasion de prendre dans sa vie une année, à des périodes clés, pourquoi pas 18 ans, 30 ans, 40 ans et 50 ans. Partir un an à chaque fois, si possible en utilisant des transports écologiques, mais rien que 4 ou 5 vols aller retour dans une vie c'est pas la même chose que une fois par an. De mon côté j'ai décidé de ne plus prendre l'avion, mais de préparer à l'avance des périodes dans ma vie, d'y ménager du temps, pour pouvoir me déplacer dans le monde à la voile, en train, etc... Mon budget vacances est juste organisé différemment que si je partais tous les ans mais c'est EXACTEMENT le même, voir moins cher que de prendre des billets d'avion à répétition.

  • ha!ha! Tous les fragile sur pilule rage dans les commentaire! XD

  • dédi à ces travaux donnés par ma prof

  • Merci pour votre travail, toujours aussi passionnant !

  • Pourquoi ramener une philosophe ? Ils ne savent donner aucune réponse, ils ne savent qu'apporter des hypothèses et poser des questions Elle parle pour rien

  • Il serait bien aussi de mener la réflexion en dehors des grands centres urbains. A l'heure actuelle, la voiture est indispensable à toute personne n'habitant pas une grande ville (je m'en suis bien rendu compte en déménageant d'une agglomération de 1 200 000 hab. dans laquelle je n'ai jamais eu besoin de voiture, à une petite ville de 30 000). Elle pourrait l'être beaucoup moins si on développait (ou plutôt devrais-je dire, re-développait) le transport ferroviaire, que ce soit pour les marchandises ou les passagers. Dans les années 1930, le moindre village de 2000 hab avait sa gare et sa halle à marchandises.

  • Merci pour ton travail ! Cette femme m'inspire beaucoup, je pourrais l'écouter parler pendant des heures

  • Lourd, merci à l'équipe 👍👌

  • Dans le Mille. Mais pour ma part, je trouve le reportage prudent et mesuré,. Et aussi propice à sortir ces questions du dialogue d'experts et le poser sur la place publique. Pourtant, à mon sens, il y a des critiques bien plus profondes encore à porter à la psychiatrie telle qu'elle est souvent pensée et pratiquée. Prétendre soigner les maladies mentales avec ces dogues psychiatriques, c'est déjà de la folie !!!

  • Il n'y a pas de COMPLOTS ; il y a des APPÉTiTS Divergents. (d'OGRE ou de OUiSTiTi)

  • Sauf que WiKiPEDiA précise que le PSSion à été récupéré par les services Russes en FRANCE chez un Auteur Russe qui Pigeait au FiGARO au coté de son iNSPiRATEUR XX.

  • Avec un peu de chance, une fois à la voiture autonome arrivé,e ça libérera beaucoup de place de parking !

  • Une question me préoccupe : Mais qui peut dislike ce contenu ? 🧐🤔

  • *Si les écolos n'avaient pas fait le forcing pour faire passer certaines lois empéchant toute coupe d'arbres, les "méga feux" n'existeraient pas ! Ces feux sont le produit même de l'hystérie écologique... La solution pour empêcher ces feux ont la connait depuis des lustres, les barrières anti-feu : couper quelques milliers d'arbres pour en sauver des millions, le choix est vite fait, mais apparemment la logique, ce n'est pas le fort des écolos forcenés. Comme en Australie, à l'heure actuelle, où la catastrophe qui a court est en totalement dûe à l'interdiction d'établir des barrières anti-feu ! C'est un beau concept l'écologie, malheureusement aujourd'hui, la plupart de ceux qui s'en réclament sont d'incurables abrutis !*

  • il va falloir casser du rock et j'habite à nice c'est une plage de galet et j’oubliais le sable du désert peut servir au verre à développer

  • il va falloir casser du rock et j'habite à nice c'est une plage

  • Je ne crois pas que 25%, ni 10% soient dès chiffres correct. Pour ceux qui veulent comprendre la différence de salaire allez sur la chaîne de raptor dissident. Ensuite, les femmes ont peut-être plus de diplômes avancés que les hommes, mais auront tendances à ce diriger vers un milieu plus littéraire ou social là où les hommes iront en informatique ou ingénierie (encore une fois en général et non en absolue ), et les métiers ingénieurs / informatiques sont mieux payés que les métiers sociaux.

  • C'était une blague de coluche, les technocrates, tu leur donnes le sahara, 3 ans après, ils vont chercher du sable ailleurs. C'est chose faite.

  • 5 ans plus tard: les super-incendies, les catastrophes naturelles à répétition…. Nous voyons très clairement les effets et pourtant, toujours rien de concret.

    • Reprise typique d'idées reçues ici et là (et largement diffusées, merci les médias...). Les "super-incendies" et les catastrophes naturelles "à répétition" n'ont aucun lien avec le réchauffement climatique (personne n'a d'ailleurs démontré ce pseudo "lien", ce n'est pas sans raison). Tout d'abord, il n'y a eu plus de catastrophes naturelles sur les 100 dernières années qu'au siècle précédant. En outre, ces catastrophes n'ont jamais fait si peu de victimes qu'au siècle passé (grâce à une meilleure formation aux risques et globalement une meilleure technologie prenant en compte ces risques). La seule différence est qu'avec les médias modernes on entend désormais parler de *toutes* les catastrophes qui se produisent dans le monde, on en parle donc plus souvent, ce qui vous donne cette impression qu'il y en a plus (vous avez connaissance de plus de fait, mais ces faits ne sont pas plus nombreux, voyez comment on fait vite des amalgames). Les "super-incendies" dont vous parlez (référence à l'Australie, je suppose) sont dû au fait que l'essentiel de ce pays est composé de terres arides (bush) parsemées de broussailles qui ne sont pas entretenues (cf. Rapport d'une commission australienne dont j'ai oublié le nom qui préconisait il y a 2 ans de raser tout ça à cause du risque majeur de propagation en cas d'embrasement, on n'a rien fait par économie, il suffit de voir le résultat).

  • Quelle est la musique de l'interview ? J'aime beaucoup

  • Tellement bien fait et intéressant Je découvre la chaîne avec cette vidéo et je sais que je vais alimenter mon insomnie

  • En gros même avec l'indépendance des colonies la france continue de garder la mains mise grâce à la monnaie

  • Honnêtement j'essaye vraiment de comprendre le discours de la "philosophe" mais please... Quitte à vulgariser un sujet, faites le jusqu'au bout avec un interlocuteur pertinent. D'autant plus sur un sujet avec une telle première partie ! Elle même se perd dans ses phrases à rallonge de rallonge, elle ne fait qu'enumerer de grands sujets et n'apporte, selon moi, rien d'intéressant pour la vidéo. Elle cite quand même les gillets jaunes, la politique, la pénurie en eau, la faim dans le monde, la citoyenneté, et tout ca en 1 minute. Pour terminer par : il faut cultiver son jardin. Hors sujet madame Michel, 1/20 pour l'effort.

    • dragage du sable côtier. Mais encore faut-il pouvoir donner des ordres de grandeur et une compréhension rationnelle au problème. Il n'y a pas les gentils contre les méchan

  • Coucou je travaille chez Lafarge ahah

    • « la famille royale d’Angleterre » tsss

  • Super vidéo je partage.

  • pourquoi une philosophe alors qu'un scientifique pourrait expliquer les choses de manière factuelle, avec des chiffres, des données.

    • C’est assez absurde (mais aussi rassurant de votre part) que vous abordiez les sujets essentiels sur lesquels on veut pouvoir agir même à notre micro échelle plutôt que n

  • Ah ben tiens je pensais avoir tout entendu mais ya toujours pire

  • 12MT pour une centrale nucléaire sûrement vrai mais sûrement moins qu'une solution renouvelable étant donné la densité énergétique du nucléaire. L'éolien nécessite aussi beaucoup de béton sous le pied de chaque éolienne. C'est dernier y resterons après leur exploitation. Les barrages sont sans doute la meilleure solution sous tous les plans mais les capacités sont limitées.

  • La question est pourquoi 60% des enculés qui vivent à la campagne prennent leur automobile ??? Parce qu'il n'y a pas le choix !!!!! La voiture ne reste qu'un moyen de transport, et contrairement au gouffre énergétique d'une ville, je ne me sert de mon véhicule quasi totalement, que pour travailler et faire mes courses.

  • A Nice c’est des GALETS et pas du gravier

  • www.mesopinions.com/petition/politique/democratie-justice-mediatique/63892

  • En general bon, cette fois bien mauvais... mais quand on sait que France Info est aux commandes tout s’explique!!

  • Cette vidéo me débecte tellement. J'avais coutume d'apprécier vos vidéos factuelles, montrant des faits relativement neutres concernant l'écologie ou d'autres sujets. Mais là cette vidéo est horrible, vous êtes beaucoup trop penchés dans le "grand méchant bigpharma qui fabrique des malades ET des maladies pour avoir encore plus d'argent, au détriment du peuple !". Renseignez-vous sur le sujet scientifiquement, faites-vous relire par des professionnels et des scientifiques bossant dans l'milieu, faites des trucs mais changez ça. Vous vous défendez en disant "c'est pas ce qu'on a voulut dire, c'est ce que vous comprenez qui est différent de notre point de vue", ou encore "on nous traite de faire des théories du complot alors qu'on en a fait une vidéo sur le sujet !", mais justement. Si on utilise votre vidéo traitant de complots lambda, elle correspond beaucoup trop à celle-là, en remplaçant les Illuminati par le grand méchant BigPharma. Extrêmement déçu de vous sur ce coup, sans aucune remise en question de votre part sur un sujet aussi grave. Simple remarque, n science on a tendance à utiliser un seuil de 5% pour publier des papiers, vous en avez probablement entendu parler. Mais en médecine, qui est un domaine ayant potentiellement des conséquences graves en cas d'erreur, ce seuil est beaucoup plus bas. Vous devriez faire pareil pour vos vidéos. Quand vous traitez de sujets graves et potentiellement dangereux, à deux doigts de prôner une non-médication pour des personnes en nécessitant, faites-le avec beaucoup plus de rigueur que les autres sujets, vos spectateurs vous en remercieront.

  • Pourquoi les sources ne sont-elles pas dispo? J'ai tiqué au moment où l'on annonçait 200T de sable nécéssaire à la réalisation d'une maison. Ce chiffre sort d'où?

  • 🙏🙏🙏 0:44 🧡 👇👇👇👇

  • Oh la la quel gloubi boulga infect de cette philosophe à la fin ! Elle commence par insister sur le besoin d'être précis, et elle enchaîne par un mélange informe de toutes les idées ecolo et de gauche du moment... Degré zéro de la pensée 😥

  • On n'est pas sortis du sable ...

    • 🙏🙏🙏🙏 1:06 🔥 👇 👇💚

  • Parfait jusqu'à la dernière phrase. Même si c'est imagé, tout le monde ne pourra pas cultiver un jardin. Somme nous trop nombreux ?

    • "4-8 T/hab/an en occident". Wait. Quoi !?!! J'ai du arrêter la vidéo pour essayer de me rendre compte de l'immensité de ce chiffre.

  • Quelle est la musique de l'interview ? J'aime beaucoup

  • Petite dose de réalité journalière, merci Datagueule!

  • Merci ! Porter préjudice à la nature c'est porter préjudice à des personnes

  • Il faut acheter du Dow jones via un etf Blackrock... 10 % an de progression des bénéfices par an.

  • groupe en danger en étaient exclu et seul on ne survivait pas. Notre société marche sur la tête avec une inversion total des valeurs, cette "élite" est le cancer de notre société

  • Modafinil c'est horrible. Cauchemars, paralysie du sommeil, quand tu arrêtes tu deviens depressif... Peut-être pas le bon dosage.

  • Un citoyen classique qui voit cette vidéo ne va absolument rien comprendre au sujet, vous n'avez même pas expliqué comment on fait du béton et pourquoi on veut du sable.

    • Le plus triste dans tout ça, c'est que rien ne changera...

  • C'est un mille feuille argumentatif. Si ça peu sensibiliser la population c'est bien, mais ça ne fera pas plus. Il y a un clair gros problème de destruction des cotes à cause du dragage du sable côtier. Mais encore faut-il pouvoir donner des ordres de grandeur et une compréhension rationnelle au problème. Il n'y a pas les gentils contre les méchants. C'est pas acceptable que de l'argent public soit dépensé pour ça. C'est l'étape numéro un avant de croire à des secte ou au conspirationisme. Parce qu'il est facile d'utiliser cette vidéo pour faire croire n'importe quoi aux gens. Seul le mécanisme de la peur et de l'appel à la nature est mis en avant.

    • également ouvert l'esprit sur une autre manière de voir les choses: "Le Darwinisme"... intéressant! Bref, je l'ajoute à ma bibliothèque pour mes élèves !

  • C’est assez absurde (mais aussi rassurant de votre part) que vous abordiez les sujets essentiels sur lesquels on veut pouvoir agir même à notre micro échelle plutôt que nos journaux nationaux etc... même un petit rappel quotidien mettrait une pression réaliste sur l’enjeu temporel et notre, mon devoir d’actions concrètes. Mais non, on nous parle de « la famille royale d’Angleterre » tsss

  • C'est bien de pas vouloir censurer les intervenant mais ça serait bien de les recentrer quand ils divaguent comme ici

  • Darwin enterré sous le sable .. j'applaudis des 2 mains ! Une fois de plus, preuve est faite que l'évolution n'est pas logique, puisque l'humain est en train de détruire ce qui l'aurait soit-disant amené à la vie... un non-sens cataclysmique d'une catastrophe annoncée, d'où qu'elle vienne...

  • Philippe Descola est un auteur qui a écrit des textes fascinants sur l'absurde de l'opposition nature culture ^^