CRITIQUE - NICKY LARSON et le parfum de cupidon - (spoilers à partir de 11:55)

Ajoutée 6 févr. 2019
On a pu voir enfin la version live française de Nicky Larson et on donne nôtre avis.

Commentaires

  • Je n'ai pas grandi avec Nicky Larson tout simplement parce que je suis née en 2003. Le jour où il est sorti je suis allée le voir 6 fois XD. Eh bien grâce à ce film je regarde que City Hunter et j'ai des posters partout de Nicky😍je suis devenue fan.

  • Oh la la...y'a des blagues homophobes et sexistes,dis donc je vais pas allez le voire...tout ce qui ne va pas avec 2019,pauvre type toi et ton politiquement correct.

  • J'ai pas grandis avec Nicky mais j'ai découvert Nicky il y a 1an, je suis devenue une grande fan pourtant le premier épisode que j'ai vue à la télé ne m'avait pas du tout attiré mais je me suis intéressée et je suis devenue une grande fan ❤️ et j'ai vue le film en avant première et j'ai bien aimé j'ai chantée dans la salle de cinéma lorsqu'ils ont mit le générique. XD bref j'ai adorée le film et je suis une des rares personne qui partait pas pessimiste j'étais tellement heureuse quand j'ai su qu'il y allait avoir un film, je l'ai trouvée génial personnellement merci pour cette vidéo !

  • contexte ?

  • Ca a l'air stylé

  • je connais Nicky Larson pas par le club Dorothé mais par mcm . j'ai adoré le film

  • Comment ça ya pas le corbeau hé ho !! Ya pas la libellule c'est tout ce qui manque.

  • Spoil Qui a vu le corbeau passer derrière eux à la fin quand il rende la mallette et quille regarde la jupe de la fille du scientifique .

  • Ma sœur n'est pas issue des années 80 et elle a passée un super moment !!!Je resterai fidèle à mon Nicky Larson , mon 1er amoureux (la fille qui démarre avec un gros problème dans la vie quoi....)....le film est canonissime !!!! J'ai noté un détail qui pour moi était jouissif c'est justement les petits corbeaux ! Ils y sont en graffitis sur une tôle ondulée en 2eme plan!!!! Sinon leur soupe fonctionne à merveille !

  • Je suis de ma jeune generation que vous decrivez et j ai amener mes petits cousins. On a tous aime et le film m a donne envie de me plonger dans le manga!

  • Et aussi il y avait tortue génial et inspecteur gadget dans le film

  • J'suis des née dans les années 2005 j'ai regardé trois épisodes avant de voir le film et j'ai adoré tout (je connais la première strophe du générique)

  • Je suis le seul a avoir vu le corbeau ? A la scene de fin de fin quand il y a le vent il y a un vrai corbeau qui passe derriere lui

  • Meh moi j'étais un peu déçu, perso j'ai grandi avec city hunter et je m'attendais pas a ça meme si y'a de bonnes référence ça m'a pas accroché Bon au moins ils ont pas modifie les noms des perso

  • Je les vu il est trop bien

  • J'y suis allé hier et j'ai adoré !!! Pour un mec de 35 ans fan de Nicky LArson dans son enfance et qui n'aimait pas trop P.Lacheau c'était loin d'être gagné... Je commence à me dire qu'en fait, ce mec et ses potes sont hyper influencés par l'humour absurde japonais des nicky larosn ou collège fou fou fou, pas seulement dans ce film. En tout cas, on sent un grand respect de l'original tout au long du film ! Allez le voir

  • Le chef Otaku ne tarit pas d'éloges non plus sur ce film, dans la vidéo qu'il lui a consacrée.

  • Il porte la marque d'amixem C ouf !!!!!!

  • À la fête il dit nika larcra ne craint personne

    • Au lieu de Niki larson

  • Comme le sujet est le parfum, j'aurais bien vu une référence aux parfums cultes de l'époque : Sintony et Impulse ! ^^ (à moins qu'elles y soient!) - Bien vu pour Jean-Paul Cesari ! La version jazzy sans référence à Nicky Larson est très très cool :) - Le gosse dans l'avion ! XD - Les couleurs, les costumes, les décors.... Un régal pour les yeux ! Y'a une jolie lumière dans ce film, ça aide énormément à la transition DA/Live, enfin, pour moi ;) . - Les références : J'en ai sûrement loupé, ou j'aurais dû voir le film 2 ou 3 fois, mais je me suis focalisée sur la montre du frère de Laura ...sans trouver d'explications ... :/ ... Y'en a t'il une ? - D'accord sur la fluidité du film ! Tout passe très bien, très vite, et, ce qui m'a le plus surpris, c'est que malgré l'action et l'humour non-stop qu'on a dès le début, quand arrive une scène un peu émouvante, un peu plus classe, sans transition, ça passe aussi très bien ! J'avais peur de ça, mais non, ça ne fait pas fake, ni surjoué, c'est juste bien foutu :) - Laura et Mammouth ne sont pas interprétés par des acteurs ! Ce sont les vrais persos animés juste très très bien photoshopés ! On me la fait pas ! ;) - J'ai jamais autant ri à la mort d'un petit animal ! (la mort et l'hommage ! ) :D - Quand on a dit à mon frangin : "Vas-y, mais n'y emmène pas le petit, c'est assez putassier". Bon, il n'y a pas emmené le petit. Quand je suis allée voir le film, il y avait 2, 3 petits groupes de jeunes de 12, 13 ans mais surtout plein de grand-mères avec leurs petites filles de 7, 8 ans ! A tel point que j'ai cru m'être trompée d'heure et que c'était pour Patchamama ou Le Château de Cagliostro >< ... Tout ce petit monde est allé au balcon, je suis allée dans la grande salle , et luxe suprême à la séance de 16h un jour de vacances, j'étais absolument toute seule :D je me suis placée au milieu, et j'ai chanté comme une dingue à chaque fois qu'il y avait une chanson \0/ ( BO bien ciblée aussi ;) ) Pour la 1ere fois je crois, je suis d'accord avec votre critique à au moins 99, 98% :) Ce film est une réussite \0/ - Cat's eyes ! Mais ...... FONCE !!!!!!!!!! \0/ Et après avoir fait Cat's eyes, un p'tit cross-over ;) ça fera une trilogie très sympa :)

  • Salut, je me permet de répondre a votre question par rapport au fait que si les gens n'ont pas de références ils peuvent quand meme apprécier le film. Pour moi la réponse est définitivement oui. j'ai vu le film deux fois, à trois jours d'intervalle. J'ai 17 ans et donc ne suis pas DU TOUT familière avec la génération club do etc, mais j'ai plutôt au contraire grandi avec la bande à fifi, c'est pour ça que je suis allée voir le film en premier lieu, ayant vu tous leurs autres films. Et j'ai adoré. Je suis ressortie de la séance de super bonne humeur, et même si je n'avais pas toutes les refs, ça ne m'a pas du tout freiné dans le visionnage du film, et ça m'a au contraire donné envie d'en savoir plus sur le manga original pour mieux comprendre l'esprit de l'oeuvre au cas où je devais le revoir, ce que j'ai fait. J'ai même amené ma mère (donc issue de la génération club do) le voir, et elle a passé un super moment également. Bref en gros comme d'habitude (même un peu plus cette fois ci) je tire mon chapeau a Lacheau et à la bande, qui ont réussi à faire rire les plus petits comme les plus vieux, et à mon avis à rendre le "facteur de la nostalgie" estimable, mais pas indispensable du tout pour apprécier le film. :)

  • On a pas besoin d'être trentenaire pour aimer Nicky Larson, La génération 90 à vu l'anime aussi. Et ayant la vingtaine, j'ai beaucoup Nicky Larson et le film a été un grand succès de mon point de vu également, je n'arrive pas à donner de points négatif du film à par le début avec mammouth qui tient à pleine main une bite. Et puis j'ai bien aimé le fait d'inclure Didier Bourdon dans le casting. Mais franchement très bon film ! Bonne adaptation du manga comme je l'espérais.

  • J'ai vu le film sans connaître Nicky Larson et ne faisant pas partie de cette génération, et j'ai adoré que ce soit l'humour ou la réal. Je me suis extrêmement marrer avec des amis donc je le conseille fortement ^^

  • Étant né en 2000, je n'ai pas connu le club Dorotée et j'ai connu Nicky Larson grace au film de Philippe Lachau. J'ai personnellement trouvé le film génial et je suis trés content qu'en 2019 des gens sortent encore des films comme ça!

  • J'ai 18 ans et j'aime beaucoup trop nicky larson et j'étais comme vous, je m'étais dis que ça allait être nul mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai même envie d'aller le revoir!!!

  • Critique approved ! :) Perso j'y suis allé sans à priori, du coup, ça passe vraiment très très bien.

  • Ce film est un gros kiff ! 😂 Ahaha

  • Je ne connaissais pas Nicky Larson et j'ai franchement bien aimé le film ! J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, les acteurs sont bons, le cadrage est top, et plusieurs scènes sont vraiment bien filmées. Je suppose que je n'ai pas compris de nombreuses références mais ça ne m'a pas du tout dérangé :) J'ai 25 ans et j'ai bien envie de découvrir les animés maintenant ! Très bonne vidéo, continuez comme ça les gars :)

  • Je l'ai vu sans n'avoir jamais vu ni connu Nicky Larson et j'ai adoré ! J'ai passer un très bon moment ! Attention spoil : Et alors la scène du hamster dans le micro-ondes ... Oh putain de merde mdrrrrr ! J'ai eu un fou rire 😂

  • T-t-t y a bien un corbeau sur la fin !

  • Le live Action de bleach était aussi très cool

  • J’ai été voir Nicky Larson dans les mêmes conditions que vous. J’ai 24 ans, j’ai pas connu le club Dorothée et ne connaît Nicky Larson que de nom. Et putain j’ai kiffer, j’ai pu capter la majorité des clins d’œil grâce à vos précédentes vidéo sur le club Dorothée. J’ai tellement kiffer que j’ai foncer acheté le tome 1 de City Hunter ! Très bon film que j’ai envie de revoir et en parti grâce à vous !

  • j'ai mis 20min à voir ton pull amixem lol

  • La seule bonne adaptation de manga avec le film d animation Albator

  • Je ne connaissais pas Nicky Larson, je n'aime pas les mangas et les animés, mais j'ai adoré ce film, j'ai rigolé du début à la fin, même s'il est vrai qu'au début il y a entre 5 et 10min un lourdes. (La scène du bus des bonnes soeurs m'a achevé). Déjà dans Alibi.com il y avais des tonnes de références geek (notamment Assassin's creed), et là on en retrouve plein aussi (et j'ai dû en rater certaines, même si j'ai compris les plus importantes). Je ne comprends pas comment on peut critiquer, voir même gerber sur un film avant de l'avoir vu. Et cette adaptation en est la preuve, tout le monde lui a craché dessus alors qu'elle est géniale !

  • le corbeau apparaît dans la scène a la "première personne" dans la casse automobile sur une tôle en métal qui ferme le lieu et à la fin en vrai corbeau. On y est allé en famille et on a tous kiffé. Ce film est une petite pépite à remonter le temps, les références aux 2 séries Nicky Larson/City Hunter (animé et manga) et les caméos et même des références aux pubs de l'époque avec le panneau Synthol c'est énorme. Ce mec a tout compris. On le reverra avec plaisir.

  • perso j'ai adoré se film

  • Ah, vous avez loupé le corbeau à la fin ! (Quand Dominique regarde dans les jumelles et que Nicky la mate de derrière)

  • "Pamela Anderson enfin cqu'il en reste" Seb 😭😭😭😭

  • C'était de la pure essence de Nicky Larson ce film: toute la série en 1h30 mais en plus drôle. Les scènes d'action sont super bien réussies pour un film français, gros bonus. Je faisais partie des gens dubitatifs sur une adaptation de Nicky Larson: je me souvenais assez du côté beauf de Nicky pour me dire que c'était assez tendax de sortir ça dans le contexte actuel (et je maintiens le trailer ne rend pas justice au film) mais même ça, ça passe. Mon seul regret, c'est qu'il aurait fallu un peu plus de mammouth et un peu moins de bande à fifi. Je vais me retaper la BO tiens.

  • je l'ai vu au cinéma cette après midi, un vrai moment de plaisir, une scène que j'ai bien aimé, c'est là où entend la musique de City Hunter, une vraie pépite ce film

  • c'est à croire que le budget comm de ce navet achète même ceux qui paraissent les plus honnête! j'ai même vu des épisodes de Nicky Larson revenir à la TV c'est vraiment pitoyable ce bourrage de crane chauvin ! aussi nul que l'espèce d'abruti qui te sort "french touch" dans les pubs pour une marque dont on devrait avoir honte...

  • City Hunter Rebirth le prochain a voire cars il vas bientôt arriver en France idem plein de clin d’œil dessus

  • Je n ai jamais regarder l anime de nicki larson et pourtant j ai adoré. J y etais aller avec un tres mauvaise apriori sur le film pourtant. Je me demande meme si je vais pas voir l anime J ai beaucoup ris X) par contre le debut etait tres genant etant donné que j ai vu le film avec ma famille

  • super film ! il respecte tous les codes de City Hunter. Jusqu’aux décors de son domicile.... Et super les clins d’œil à Dorothée, le chanteur du générique français de la série, etc... Les musiques originales reprise dans les scènes d’actions pour ceux ayant acheté les CD Japonais ou écouté la radio SUPER LOUSTICS les reconnaitront. Bref que du bonheur. A mon avis, pour avoir eu envie de faire le film c’est qu’il était un fan de la première heure.

  • J'ai vu le film sans voir la serie et j'ai bien aimé(a part quand moumoute prend le penis de jarry)

  • Perso j'ai 20 ans je n'ai pas grandi avec Nicky (même si j'appréciais le mood des animes Nicky Larson) et franchement j'ai passé un très bon moment ! Même si certaines vannes sont un peu lourdes le coté décalé les rends bonnes :)

  • Pour être un jeunot de 17 piges, mon avis est exactement le même que le vôtre. Donc non, la nostalgie n'est pas le facteur numéro 1 mais est un plus pour ceux de votre génération

  • y a eu le corbeau

  • franchement toute la salle s'est marré y avait beaucoup de trentenaires etc mais mêmes les ado et les jeunes ont kiffés ( moi et mes potes ), les blagues passent bien même si c'est un peu beauf des fois avec la petite touche comédie française

  • Je sors de salle c'est génial ! Ce film est un petit bijou, ça mérite une deuxième scéance ! ❤️

  • Pas de la bonne génération et n’ayant jamais vu plus d’un ou deux épisodes de la série en vf par curiosité, mais en vrai, j’étais tordu de rire !! En étant attentif y’a quand même pas mal de réf faciles à comprendre et pour les autres que je n’ai pas compris bah ça gêne vraiment rien au film, à part le fait que tu te dis merde je suis sûr que y’a un double sens ! Sinon c’est top, il est vraiment cool !

  • en vrai, j'ai 16 ans et j'ai vraiment bien aimer le film même si 80% des clin d’œil je ne les est pas vu c'était quand même cool (bon mon père ma fait regarder les premier épisode du dessin animé de Niky Larson bien avant que le film soit annoncer)

  • Je suis de 99 et j'ai adoré ce film

  • Je suis un 2000 ( j’ai pas choisis dsl) ET LE FILM EST TRÈS DRÔLE on y est allée en mode « on y va , on est con , alors on y va » alors que au final on sait rendus compte que il est bien , et pourtant on à pas grandi avec et c’est quand même drôle , alors c’est pas juste une nostalgie de merde vous inquiétez pas

  • Moi je l'ai regardé aujourd'hui et j'ai littéralement kiffé, vraiment je l'ai adoré mais putain que c'était drôle! C'était hilarant ! Tout les passages, les musiques, les acteurs, TOUT !

  • j'ai jamais regardé nicky larson ni city hunter et j'ai adoré je pourrai meme le revoir. après je ne savais pas qui faisait parti du casting de base ou pas mais c'était cool

  • Est-Ce que quelqu'un a vu tortue génial? Les références telle que rama, 1/2, stp, salut les musclés, Hélène, je m'appelle Hélène?

    • Oui,moi. Personne c'est rendue compte du "Rama,1/2" ?

  • Merci pour cette super intervew. Fred partenaire d'Amixem ! 😁

  • J'espère une critique sur alita battle angel

  • Seul bémol, le manque de charisme de philippe lacheau

  • (PARTIE SPOIL) Si si ils on bien placé le gag du corbeau

  • J'adorerais voir un Cat's Eyes en film ! J'aimais tellement ce manga *o*

  • De base Team Anti Nicky Larson =) Je raconte un bout de vie: Enfant, ma sœur m'a traumatisé (un beauf que toutes les filles trouvaient mignon) avec cet animé au club Dorothée. (Team inspecteur Gadget). Donc autant vous dire que j'y suis aller, avec un fan de l'animé pour lui faire plaisir, avec recul et surtout en me disant que ça ne sera pas pire que dans mes souvenirs. J'ai été réconcilier avec Nicky Larson =) J'ai tellement pleuré de rire que j'ai eu et j'ai envie de le revoir et j'ai conseillé à beaucoup de monde d'aller le voir =) PS: le défaut c'est que 1H30 c'est trop court ...

  • la blague avec le hamster est vraiment qualitative

  • "il n'y a personne dans l'univers qui n'a pas craché sur la bande annonce..." FAUX!!! J'ai bien aimé. Ça promettait BEAUCOUP de dérision et c'est exactement ce qu'on a eu dans le film. Ça + un MAX de références... Et quelques conneries aussi. 😂🤣😂😅

  • On vois 2 fois le corbeau : - en dessin/tag sur une palissade - un vrai corbeaux passe derrière et croasse

  • Pour le corbeau, beaucoup de monde les a vue. Si le DVD et Blueray sont avec une option doublage des voix de l'époque... j'achète!! l'immersion club Dorothée sera total!

  • Ben je n'ai jamais vu un seul pisode de Nicky Larson, j'ai seulement vu le film avec Jacky Chan, et j'ai kiffé cette adaptation :) j'ai surement loupé plein de références, mais je me suis quand même marré tout le long du film !

  • Je pense pas avoir vue dans votre vidéo une comparaison avec le film "Mr mumble " de yuen chun-man qui est pourtant un (dans mes souvenir) très bel hommage à city hunter / nicky larson...dommage j aurais voulu avoir votre avis ...bref.

  • Y avait le corbeau ! A la fin je m’en souviens ^^

  • J'ai vus le film est étant donner que je suis jeune 13ans le film m'as parus un peu beauf surtout les 5premières minutes ou j'étais en pls et j'ai vraiment rigoler à certaine chose tel que le momment ou le petit ce prend un paneau ou encore quand le mec vole dans un paneau pendant la course poursuite

  • Je suis né en 1993, donc la génération club dorothee je l'ai rater mais avec Internet j'ai découvert city hunter et nicky larson. Je suis allé voir le film et j'ai vraiment aimer, très bon film bien adapté comme Fred je vais revoir le film

  • Pour moi qui ai jamais vu ni Nicky Larson ni City Hunter, j'ai adoré le film et ça me rassure que le cinéma français puisse encore sortir des films avec de l'ambition et une vraie passion derrière. Philippe Lacheau, chapeau bas...

  • je suis pas un trentenaire et pourtant j'ai adoré le film

  • Il y avait des références à olive et Tom au début dans le parc.

  • J'ai jamais vu Nicky Larson le dessin animé par contre le film j'ai adoré

  • J'viens de le voir et y avait les corbeaux, un en tag avec les points dans la décharge de voiture et un en live dans la scène finale ;)

  • Mdr quand mamouthe prend la bite du patient endormie par accidents puis aussi la scene avec les nonnes😅😅😅😅😅😅😅😅😅

  • Le hamster

  • Franchement, une bonne surprise ! Le scénario n'est pas exceptionnel mais on passe un bon moment. Les scènes d'action sont vraiment bien faites et le film est assez fidèle au dessin animé. Je ne vais pas citer toutes les références du film puisque beaucoup ont déjà été écrites en commentaires mais j'en rajoute quelques unes qui semblent avoir échappé à pas mal de monde. Le film fait référence au club Dotothée mais pas que ! Il y a le film Top Gun avec la chanson Take my Breath Away quand le mec est éjecté de la voiture et vole, le film Mission Impossible 2 qui fait référence à la scène où Mia se fait une injection (même la musique est très ressemblante), la chanson de Lara Fabian, je t'aime...

  • J'ai été le voir avec mon frère et mon père (qui connaissait pas du tout le dessin animé) et ba même lui ça l'a fait rigoler ^w^ C'est un film que tu peux regarder et apprécier sans connaître le dessin animé mais que t'aimes plus quand même si tu connais le dessin animé, avec toutes les références qu'il envoie ;)

  • JE LE SAVAIS BORDEL JE LE SAVAIS !! TOUT LE MONDE CHIAIT SUR LE FILM MAIS MOI J'AI CRU EN PHILIPPE !!!! T^T

  • Je ne fais pas partie de la génération Club Do, je connaissais Nicky Larson de nom ou à travers les vidéos de doublages euh... particuliers ? Et pourtant j'ai bien apprécié le film, même sans avoir toutes les références j'en ai repéré plusieurs (Ranma ? 1/2 steplait !) Et de manière générale, je pense que ça a relancé la série ! Je me suis mise à lire les tomes, ils sont tous empruntés dans les bibliothèques, l'autre fois j'ai vu un jeune (15 ans environ) qui regardait l'anime sur son portable dans le métro... Comme quoi, c'est une oeuvre capable de traverser les générations !

  • J'espère que le film sonic pourra être bon

  • J'ai 27 ans, j'ai connu le club Do, j'ai adoré autant Nicky Larson que City Hunter et franchement j'ai surkiffé le film! - Tous les codes y sont ; - Pleins de clin d'oeil u Club do mis de manière subtile et marrantes (rien à voir à Jurassic World) - De très bonnes vannes (parfois de beauf mais ça va) - l'Histoire est super bien monté. - Et surtout, l'intrigue s'inscrit PARFAITEMENT dans la série !!! Aucun regret !!! Ps: la partie ou Nicky a des images homoérotique j'ai trop adoré ! c'est beauf et génial ! xD

  • je viens juste de le voir au ciné moi meme hyper fan du dessin annimé j ai adoré complement ce film, j ai faillit avoir un fou rire et j ai pas regretté ma scéance merci pour l analyse et la présentation salut les musclés !

  • Ehhh tu as le pull Spacefox c'est pas la marque d'Amixem la ?

  • Mais Fred Seb le corbeau passe à la fin du film pourtant la référence est frappante

  • "Le seul truc qu'il y a pas c'est les corbeaux qui passe ..." Et si, il y a

  • je recherche un film de mon enfance le problème je me souvient plus le tire je me souviens quel scéne de ce film un moment dans le film et son dans un but qui poursuivie en hélicoptére il y a terroriste ruse qui prend d'assault avec un hélicoptère et sa ce passe dans un bunker il prenne des otages ils ont des missiles avec eux je me souvient plus des acteur une femme et un homme eux c'était les gentille sa ce passé dans un bunker soutérain

  • D'accord avec le JDG : c'est un film qu'on a envie de revoir au ciné, ce qui est rare. En effet, le film est une succession de gags très drôles et parfois potaches, d'action, bref on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment ! Et ça peut être utile de retourner le voir notamment pour ceux qui comme moi n'ont pas connu le club Dorothée et vont chercher les références...

  • Je ne voulais pas aller voir le film tel un vieux con que je suis. J'ai regardé votre critique. Je suis allé voir le film hier soir. Putain j'ai adoré ! Heureusement que vous êtes là les gars !! Merci.

  • en tant que personne de 15 ans (oui oui il y'en a qui regarde JDG) j'ai adoré le film en effet je n'avait pas toute les ref (le doubleur de nicky,les musiques...etc) j'ai quand même trouvé le film excellent et ça m'a donné envie de regardé le manga d'origine

  • Moi j'ai pas grandis avec du tout est c'était franchement cool

  • à 6:01 le playmobil en haut a droite tombe

  • Le gag du hamster m’as fait pleuré de rire pourtant rien à voir avec nicky larson mais bon j’ai beaucoup aimé en tout cas

  • Excellente critique une fois de plus ! + de critiques encore ce serait top ! Vous êtes objectifs et les analyses sont intéressantes ! :-)

  • Vu hier soir sans avoir rien su de la polémique mais encouragé par les nombreuses notes positives sur un célèbre site web traitant de cinéma, j'ai passé un très bon moment. Une voisine de moins de 20 ans a hurlé de rire du début à la fin, son père (de ma génération - Club Do) était à la fois amusé et un peu gêné. Que dire de plus? ^^

  • Je connaissais pas du tout et j'ai adoré haha