CRITIQUE - SONIC, Le Film (SPOILS à partir de 10:00)

Ajoutée 13 févr. 2020
On est allés voir Sonic le film de Jeff Flower au cinéma Le club de Fougères en VOST. Avis à chaud avec et sans spoils !

Commentaires

  • Ça serait trop bien qu'il y est une suite

  • A un moment il y a une bombe collé au gant de sonic et moi je me suis dit "Mais enlève ton gant !!!"

  • C'est dommage qu'on ne vois pas en premier plan des" films pour enfant" mais intelligent. Qui ose montrer les douleurs de la réalité par exemple. Les gros films mettent les gosses dans un confort de compte fée insipides

  • Pourquoi n'avoir pas proposé un film Sonic en mode Pixar ? L'univers s'y prête tellement bien... La planète Moebius, les animaux qui parlent... Il y a tellement à faire, en restant dans le domaine de l'animé... Pourquoi cette désolante obsession à désacraliser les idoles de notre enfance en croisant leur univers avec la réalité morne d'une certaine lecture du monde réel (je fais allusion au personnage de Wachowski, et ses problèmes très terre à terre finalement, comparé aux enjeux interplanétaires de la quête de Sonic)?

    • te répondent mal tu les mange.

  • Un petit truc pour la VF : Je trouve que la traduction française est passée à côté de pas mal de vannes, qui à mon sens ont été sous-traduites, ce qui donne lieu à certains contre-sens en VF. Mais autrement niveau doublage, ça tient vraiment la route, les émotions sont très bien retranscrites. Après ce n'est que mon avis 😊

    • - tu décides de me kidnapper? -techniquement c'est toi qui m'a kidnapper Seigneur des donuts! -Pourquoi tu m'appelle Seigneur des donuts? -Car tu parle aux donuts et si i

  • Y'a que moi qui ai trouvé bizarre qu'on ne voie jamais Sonic penser à sa mère adoptive depuis qu'il s'est échappé sur Terre, genre jamais? Je te rejoins Fred pour les rires spontanés, c'était vachement surprenant entre deux vannes prout de tomber sur une bonne punchline. Ça a remonté un peu le film dans mon estime. Spoiler: * * * * Dès que j'ai vu le dessin de Sanic pour représenter le "démon bleu" je crois que j'ai su que j'allais passer un bon moment.

  • Y'a que moi qui ai trouvé bizarre qu'on ne voie jamais Sonic penser à sa mère adoptive depuis qu'il s'est échappé sur Terre, genre jamais? Je te rejoins Fred pour les rires spontanés, c'était vachement surprenant entre deux vannes prout de tomber sur une bonne punchline. Ça a remonté un peu le film dans mon estime. Spoiler: * * * * Dès que j'ai vu le dessin de Sanic pour représenter le "démon bleu" je crois que j'ai su que j'allais passer un bon moment.

  • Fred "J'ai passé un bon moment" Qu'avez vous fait du JdG ?

  • Je vous conseille cette chaine youtube sur l'univers ciné-série. Avec des vidéos originales comme celle-ci: fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-6sGi0_1W0EE.html Quelques petits likes un abonnement pour l'aider à faire plus de vidéo du genre. Merci à tous.

  • 21:08 oh mais il était bourré

  • Quand j’ai vu le Sega j’ai tout de suite pensé avec le son dans ma tête à :SEGA!!!!!

    • En plus, on entend la musique et les choeurs: "SEGA !!!"

  • J'adore parce que lorsque Fred n'aime pas la franchise et que le film a pleins d'easter eggs, il défonce le film en disant que les clins d'œil sont lourds, inutiles et que ça gâche encore plus le film. Et bizarrement là, sa franchise préféré, même si le film est une vraie bouze, les easters eggs c'est trop bien et ça rattrape le film... Cohérence quand tu nous tiens! 😆

  • En vrai moi j'aurai voulu voir Amy et Tails T__T

  • Peut-être qu'ils auraient du le faire à la Space Jam.

  • La scène dans le bar a vraiment cassé le 2ème acte. Le film était okay, il était pas mauvais mais pas très bon non plus. Mais la fin du film me donne l'espoir pour une suite.

  • 0:47, partie no spoil, je vais tacher de résumer le film...hein ?

  • Le plus beau couple LGBT de youtube

  • Fred est vraiment d’une mauvaise foi incroyable c’est pas super marrant à voir...

  • En vrai, j'ai bcp aimé.

  • - tu décides de me kidnapper? -techniquement c'est toi qui m'a kidnapper Seigneur des donuts! -Pourquoi tu m'appelle Seigneur des donuts? -Car tu parle aux donuts et si ils te répondent mal tu les mange.

    • mais à cette âge tu peux pas avoir la compréhension de regarder l'Effet Papillon par exemple.

  • [SPOIL]..... Sonic n'a pas lancé l'anneau dans la grotte car il disai que c'était trop dangereux de le lancer à ce moment à cause des robots

    • J'ai passé un bon moment avec mon fils de 6 ans, car a cette âge tu lui donne pas de la merde mais tu lui donne un film qui peut comprendre de A à Z donc oui c'est simplifi

  • j'ai beaucoup aimer ce film un peu délirant Spoil: le seul soucis j'ai pas compris pourquoi Sonic apelle robotnik eggman dans le film c'est pas expliqué

    • Personnellement je m'attendais a pire j'ai passé un bon moment !

  • Après nous sommes humain par cela nous aimons aussi les mauvais films. Certains aime Sonic le film, d'autre le Mcu ou bien Star Wars 9. C'est comme ça.

    • @senni bgon Le spoil est autant absent de mon commentaire que votre politesse ! Si cela dérange c'est qu'il vous en faut bien peu.

    • Vous êtes des connards de spoiler les gens 🖕

  • Esque vous avez regardé dans l'idée que c'était un film pour enfant? :o

  • Moi j'ai une théorie sur le film sonic. En gros peut être que universal peut créer un univers cinématographique sur les personnages du jeu vidéo comme mario sonic pac-man kirby link etc... et ils pourrons finir en film super smash bros.

  • j'ai compris de la critique de Fred et Seb.

  • Par contre la VF est vraiment nul a chier je suis pas d'accord avec le "ça passe"

  • NON pas un film de Mario ce sera NON NON et NON il sera jamais dans un film même les gens veux pas Mario dans un film. like pour qu'il le voit merci et en plus dans le film Sonic le plus que j'ai détester c'est que Sonic fait la dance de Fortnite 2 fois dans un film je parie c'est pour faire la PUB pour Fortnite je vous dit Epic Game aller vous faire foutre

  • Honnêtement je trouve que les bande annonce était trop démonstrative.. j'ai vue la moitié du film juste avec les bande annonces. Mais les scènes post-credit mon surpris même si Tails à la voix d'un garçon de 15 ans avec une bonne voix grave en vf

    • "Ca aurait pu être un film des années 90". Pour moi c'est un putain de compliment, si on prend en compte le fait que dans cette nouvelle décénie, on va vivre un 90's revival.

  • Honnêtement ça s'est senti que Jim Carrey s'est vraiment éclaté dans ce film 😊

  • Le meilleur du film, c'est le générique de fin en mode 16bits.

  • Moi J avais un débile qui hurlait en arrière de moi.... donc le films je peu pas vraiment me faire un avis positif 😣

  • Sincèrement, si c'est pas fait, foncez voir ce film avec des potes ou en famille, fou rires et super moments assurés , même pour des gens qui ne connaissent pas du tout l'univers de Sonic 👌

  • Vous êtes des connards de spoiler les gens 🖕

    • T'es un peu bête non ? Ils font exprès de te dire d'arrêter de regarder a une certaine minute Juste pour pas que tu sois spoiler

  • Personnellement je m'attendais a pire j'ai passé un bon moment !

  • J'ai passé un bon moment avec mon fils de 6 ans, car a cette âge tu lui donne pas de la merde mais tu lui donne un film qui peut comprendre de A à Z donc oui c'est simplifié mais à cette âge tu peux pas avoir la compréhension de regarder l'Effet Papillon par exemple.

  • Spoiler ! (on sait jamais) Je l'ai regardé en vf, a un moment robotnik il dit splendide comme dans the mask

  • "On a l impression que j ai aimé manger du caca mais oui, j ai aimé le film'' Cette phrase est d une violence I N O U I E

    • senni bgon le grand festin des scatophages

  • TOP GUN ! SEB LE BEST !!!

  • Petit soucis aussi dans le film, quand est ce que que Docteur Robotnik, passe au nom de Eggman ? Zéro explications, c'est dommage

  • Vous êtes durs... ce film va divertir les enfants et leurs parents qui chercheront les easter eggs. Mon petit de 5 ans s'est régalé, et moi pour une fois je suis aller voir un film avec lui et ça n'a pas été un supplice.

    • @senni bgon sincèrement, j'ai vu le film avec mes yeux d'enfants ma conclusion perso c'est que j'aurai aimé voir ce film enfant. Et en vrai il faut avoir une certaine honnêteté intellectuelle le Lore de Sonic ça à toujours été le bordel. Parce qu'à la base c'est un jeux vidéo et rien de plus. puis y'a eu des suites des adaptations animés comics etc... Puis bon c'est quand meme pas dragon ball evolution faut pas abuser...

    • merde... peut-être que vous êtes blasés de ces trucs pour enfants, mais moi c'est plutôt l'inverse je suis blasé de tous ces films qui chient sur les choses belles, c'est deven

  • La blague que vous avez cité a la fin : tous mes potes ont rigolé (13 ans quand meme)

  • J'ai bien aimé la vf et je trouve le film très cool!

  • mais c dans les année 80

  • "Ca aurait pu être un film des années 90". Pour moi c'est un putain de compliment, si on prend en compte le fait que dans cette nouvelle décénie, on va vivre un 90's revival. Vous avez pas remarqué qu'on tourne sur un cycle de 30 ans depuis l'an 2000 ? Petite influence des 70's qui a commencé dans les 2000s. Grosse influence culturelle des 80's dans les 2010s. Et maintenant on commence déjà à avoir des éléments des 90s qui apparaissent.

  • Salut a tous les deux ! Juste une petite question ! Est-ce que vous allez faire le live que vous a proposé Gastronogeek ??? Sinon merci pour ce que vous faites c'est un pure plaisir

  • Ça reste une catastrophe... Mais bon Fred est en mode fanboy lol

  • Je sais que c’est rattrapé en mode vannes pour pas vexer, mais seb a l’air vachement sur les nerfs !

  • C'est toi qui est à chier.

  • Je respecte votre avis. Perso, j’ai vraiment trouvé que ct un bon film sur la thématique Sonic. Vu la complexité d’adapter une histoire aussi chelou que celle de Sonic, ou y’a pas énormément de chose magico/fantastique dans le monde des humains et où tout ou presque repose sur Sonic (contrairement à Pokémon ou il y’a tout une faune par exemple) , je trouve ça bien joué. D’ailleurs j’aime le fait qu’on se soit pas attardé quatre ans sur « OMG UN HERISSION BLEU QUI PARLE ET QUI COURT ». C’est d’un systématisme qui casse les couilles sinon. Concernant sa liste de trucs à faire avant de claquer : C’est cool que Sonic soit un petit geek en fait, élevé à la pop culture qui a une bucketlist construite uniquement sur ce qu’il a vu à la tv notamment tout ce qui lié à des buddy movie des 1990-2000. Et j’aime le fait qu’il fasse très 90’s, je trouve que ça respecte justement les jeux et l’enfance de ceux qui ont connu Sonic. Je suis sur le fait d’accord sur le fait que Robotnik est exagéré et nous sort un peu du film quand il apparaît. Heureusement, il finit par se « calmer » un peu... C’est vrai que la fin genre emotion/humour kitsch n’était pas nécessaire. C’est pas l’adaptation parfaite, mais c’est un film honnête et plutôt sympa pour les fans.

  • Bonjour à vous deux. Merci pour la critique. Oui il aurait pu partir s'enfuir des le début mais il le fait pas car il ne veut pas partir de la terre. Voilà peut-être une explication. Et oui plein d'ester egg surtout le passage où il regarde ça montre. La poursuite me fait penser au niveau city escape. Encore merci pour la vidéo

  • Je viens d'aller checker l'OST. Aucun thème du jeu ! :O Même pas le thème de Robotnik (Eggman), pourtant en fond, en version instrumentale un peu disco, ça aurait pu faire une entrée d'anthologie pour Jim Carrey. :O

    • @AURE ! Je vais essayer de trouver ça, il y a un thème pour la ville de Green Hill dans la BO du film qui a des sonorités proche des OSTs des premiers Sonic mais la mélodie est différente. :/

    • @Splitter Bah c'est juste un remix de la zone 1 mais c'est bien fais par les producteurs du film, après je sais pas si tu peux la trouver sur FR-tv

    • @AURE ! La piste fait partie de l'OST ou c'est un remix qui vient d'ailleurs ? :O

    • Si vers la fin tu entends l'OST de Green Hills remasterisée

  • (Spoil) A 13 min je trouve que ce n'ait pas une Facilité scénaristique bien que le Film en regorge mais juste il ne lance pas l'anneau car il ne veut pas quittée la terre donc allez chez Tom pour le faire la bas c'est Juste une excuse pour gagner quelques minute sur terre après c'est sur que vue sa Vitesse dans le Film il a juste à Allez à San Francisco récupéré c'est anneau et partir personne aurais remarqué

  • "Est-ce que Jim Carrey sait faire autre chose que du Jim Carrey?" Mais 1.000 fois OUI!

  • J'ai étrangement bien aimé, chuis un peu comme Fred je crois... Je sais que le film est pas exceptionnel et bourré de défauts mais le fait est que j'ai passé un bon moment : les moment funs m'ont fait marrer, les moments pas drôle ou ridicule m'ont fait marré aussi.

  • Il manque une seul choses à ce Film un Scénario

  • Mouais, vous êtes dures. C'est un excellent film familial. Avec un respect de OUF pour la franchise Sonic. Rien que la petite séquence en style jeu vidéo à la fin ça vaut son pesant d'or. Les éléments du jeu sont repris très proprement, et intégrés dans un ensemble à peu près cohérents. Et aussi un respect de OUF pour les valeurs "classiques": amitié, famille, vivre avec ses proches > les pseudo-aventures égoïstes, être une grosse mère célib qui pousse sa soeur à quitter son mari = on finit attachée comme une merde... peut-être que vous êtes blasés de ces trucs pour enfants, mais moi c'est plutôt l'inverse je suis blasé de tous ces films qui chient sur les choses belles, c'est devenu la norme, donc moi ça me fait plaisir qu'on revienne à l'essentiel. Et je l'ai vu en VF dans une salle avec pas mal de gamins, et toutes les blagues à deux balles pour gamin ça fait carrément mouche, et quand des gamins sont morts de rire pour un rien c'est difficle de ne pas se marrer aussi. Excellent moment !

  • Franchement, je reviens du ciné, et je vous trouve tellement dur, a vous ecouter vous vouliez que sonic cours apres des pièces comme un con?? "Dou sonic aime ca" "d'ou sonic fais ca" Mais vous etes au courant que sonic est arrivé sur terre en tant qu'enfant? Qu'il a vecu toute sa vie sur une planete qui nest pas la sienne solo? alors oui certains passages sont assez culcul mais franchement avec ma copine on a passé un super moment O.o. Comme le dis seb a un moment, quand tu arrive au ciné on te raconte une histoire et tu la suit, cest comme dire detective pikachu est nul parce qu'il est pas avec sacha a collectionner des badge '-'. Enfin bref on a trouvé le film beau et amusant. Jvois pas quelle autre scenario vous auriez voulu, cest un scenario adapté au monde reel, l'humain decouvre quelque chose et le veut. Sonic à des gouts differents des autres univers parce que cest pas son univers et qu'il ne la quasiment jamais connu. Enfin bref perso jlui mettrait au moins un 8/10.

    • Et pour le "robotnik est pas excentrique normalement", bha allez jouer aux jeux sega, qui ont lair detre votre reference pour ce film et vous verrez un joli robotnik en boule

  • Perso g vu le film aujourd’hui, mon avis est assez proche du vôtre mais je pense que je lui mettrai une note entre 8 et 10 sur 20 parce que quand même à part la scène du bar g bien apprécier le film. Super critique en tout cas

  • Perso, vers la fin, j’ai adoré le thème de Sonic joué au piano. Et le générique stylé rétro, super sympa. Après, oui clairement, film pour gamins (ils étaient contents dans la salle) et pour parents qui aimaient bien... j’en attendais pas grand chose, pas déçu ^^

    • "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"