Game of Thrones Saison 8 Épisode 5 : Analyse et Avis

Ajoutée
Critique de Game of Thrones épisode 5 "The Bells" un avis aussi argumenté que possible pour partager les points de vue :) La série Game of Thrones est diffusée en France sur OCS
T-shirt : bit.ly/2LGukRw Code POPCORN20 -20% dès le 1er article !
Abonnez-vous ! mlbies.com/KwVA9M
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Twitter : twitter.com/CapPopcorn
Facebook : facebook.com/CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FR-tv : fr-tv.com/ch/UCOhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta instagram.com/mathieumrc/?hl=fr
Retrouvez mon travail en version article sur Presse-Citron !
Figurines : Geek Story
GoT  

Commentaires

  • Ah zut, j'ai oublié de vous menacer tellement j'étais dans le truc... Bon. Abonnez-vous à la chaîne sinon je vous enferme avec les showrunners dans un bunker pendant 10 ans. T-shirt : bit.ly/2LGukRw Code POPCORN20 -20% dès le 1er article !

    • Moi je pense que Daenerys a fait exprès de pas prévenir Jon Snow dans l'ep 4 pour que Rhaegal se fasse tuer et que Jon ne puisse pas tenir tête à Daenerys est Drogon.

    • Bonsoir captain, je suis a 90% d'accord avec toi sur ton analyse, jai vraiment adoré l'explosion du mur (malgré le fait que la gold army soit en dehors des forteresses...) malgré tout je me dit..... pourquoi pas ... pourquoi pas une targaryen pète une durite à la sauce parano à l'image de ses ancêtres? moi qui, voyant son visage pensait qu'elle allait juste cramer le donjon rouge avec CERSEI.... Bref as-tu lu les livres ? (moi non ) J'adorerais (si c'est le cas) que tu nous fasse une vidéo comparative, ta qualité de synthèse serait vraiment la bienvenue!!!! popoquernement jerem PS :j'ai pas liké ta vidéo donc si au lieu d'enfermer les gens, tu pouvais venir avec un drogon, je fais un barbeuk demain!!! ;) :)

    • Bonsoir captain, je suis à 90% d'accord avec toi sur ta critique, néanmoins n'est-il pas justement "logique" de voir dany péter une durite à la sauce parano à l'image de ses ancêtres targaryen? Et j'ai vraiment trouvé incroyable le moment ou drogon explose la muraille!!! Bref, je voudrais savoir si tu a lu les livres et si tu pouvais nous faire une petite video qui ferais comparaison entre les deux supports (du moins évidement à l'heure actuelle de la sortie des livres...) J'aimerais beaucoup une vidéo sur ce sujet appréciant beaucoup ta capacité de synthèse!! Popcornement jerem PS : au passage j'ai zapé de liké mais au lieu du bunker sir tu peux passer à la maison avec un dragon je fais un barbeuk demain si il fait beau :) :)

    • Perso je suis très heureux de cette fin de série, j aurais été deg que Dany soit gentille et finisse sur le trône, ça aurait été vraiment trop convenu. Après y'a des p'tites incohérences et des facilités scénaristiques c est vrai mais je n' aurais pas vu le show tirer sur la longueur. L heure n est plus au blabla et c est très bien comme ça.

    • +Aude Soria C'est ce que je pense aussi

  • OK TU M AS CONVAINCU ILS ONT FOIRE

  • "La paranoia galopante de la reine" Elle c'est fait trahir par tous!

  • Elle avait toute légitimité de bruler la cité entièrement!

  • On voit le cheval du capitaine "trique-land" se faire exploser par un morceau de la muraille il me semble. C'est pas du tout le sien qui est en ville devant arya. Et Euron vs Jamie on nous y préparait depuis la S7 pour ma part. On voit bien que les deux se battent pour "baiser la reine". Et la soeur de Theon G. mdr je l'avais zappé tellement ça à servit à rien de reprendre Pike dans cette guerre (je m'attendais à un repli stratégique la bas, ou des nouveaux bateaux mais nada) Bref je penses qu'on voit tous la même fin : Daenerys meurt, un Stark ou John sur le trône. Plus aucune intrigue sur un potentiel jeux du trône entre John et Daenerys (non voulut par John. Quand elle va mourir il aura plus le choix mdr trop facile le scénario).

    • +Opalina Wolf oui c'est vrai aussi mais dans tous les cas daenerys elle crève mdr

    • Tu oublie la grosse ficelle scénaristique tendue par Tormund qui lui a parlé du Nord... Jon a la fin, il sera loin.

  • Pendant ma convalescence cette série m'avait accompagné et aidé (en 8 jours je l'avais dévorée) et en attaquant cette suite ,j'ai butté sur un désintérêt ,je me demande pourquoi??

  • Bonsoir popcorn,je suis d'accord avec vous il y a beaucoup d'incohérence avec l'histoire même si c'est une fiction inventée; je ne suis pas une pro dans le domaine,mais médiéval rime avec les années 1100, 1200 et plus je suppose, mais le livre se situe entre 200 et 300 ans après ou avant j.c,il faut m'expliquer les cloches ,les châteaux et les sortes de citadelles existaient à cette époque même les costumes et les verres en cristal ciselés existaient ? Je suis un peu perdue ?

  • On pourra se consoler a la fin de la saison en se disant que c'était une simple vision de Bran.

  • Encore une fois les gens qui pleurnichent...

    • Reconnaître que c'est mauvais n'est pas de la pleurnicherie à mon sens.

  • La série se termine comme souvent les très bon romans de science fiction qui après nous avoir tenu en haleine ont du mal à dénouer l invraisemblable sorte de l histoire par un épisode décevant . C est dur d inventer quelque chose...Ici les scénaristes bâclent le travail heureusement que le montage laisse de belles images . Dommage ça ressemble à faste and furios XXPartou. Mais on à passe de bons moments

  • Hum 😐???

  • c'est juste incroyable la différence de finesse, de précision et de subtilité dans le traitement du changement de visage de Deanerys en comparaison avec Anakin Skywalker dans une autre mythique histoire... quelle déception..!! En tous cas, ta vidéo est comme d'hab, elle, subtile et juste..

  • Etant très décu de la fin des Lannister, c'est la chose qui m'a le plus décu personellement, je propose une nouvelle fin donnant sens au combat avec euron + les plans de Tyrion + Yara + les théories : Après le combat de coqs Jaime/Euron, Euron est laissé pour mort près de la barque. Tout ce poursuit comme dans la série sauf qu'il réussise à sortir des criptes du palais. Arrivé à la barque, Jaime et Cersei prennent place à l'intérieur s'apprétant à partir. Soudain Euron intervient poignarde mortellement Jaime qui arrive à le repousser. Euron meurt genre en se prenant une pierre. Jaime très bléssé se vide de son sang dans les bars de Cersei, guidés par la barque dans la mer. Jaime meurt dans une scène dramatique et alors que Cersei regardait son frère, un énorme bateau se dresse derrière elle : c'est Yara et ses troupes. Cersei ne voulant pas subir son sort tente de se sauver par la mer mais elle meurt dans l'eau noyé voyant son frère couler dans les abysses.

  • Hooo games of thrones et le fameux idle rpg bizarre sur android, " idlers and dungeons" me font vivre non stop au moyen âge !

  • Pour moi le cheval il était pourtant clair que s'est un uber envoyé par Bran. Si non qu'est ce qu'il foutait là. .

  • Varys à envoyer une demande au sens visage possiblement ?

  • La saison c’était un Vine 6 épisodes comme par hasard 😂

  • Pour le dernier épisode, je kifferai voir le dragon de deyneris reconnaître Jon comme le targaryen légitime et qu'il bouffe deyneris, ça ferai un twist épatant. Vivement que Jon accepte son destin de roi et qu'il siège sur le trône, ça serait trop bien. Un gros Big up à toi captain popcorn et merci pour tes contenus, au top👌

  • moi je trouve tout logique. daenerys nest pas une gentille cest une barbare une femme de dothraki qui avait deja montre sa barbarie dans le passe. et pas de paix avec des dragons reveillez vous un peu. elle a tjr voulu son pere et massacrer cersei elle a reussi et dans la saison 8 le realisateur vous (re)donne des indices des debut dans la scene ou elle meprise sansa. pas de place pour les autres. et vous etes naifs point barre cest pas parce quon dit je vais vous liberer que cest vrai. bref. dailleurs cest logique ce qui est arrive car jon snow est son oncle elle la appris et jalousait le fait que jon snow etait le vrai legitime : plus de cheri pour elle quand il faut le pouvoir. bravo aux scenaristes : cersei meurt avc son frere, snow a son image posait les armes au moment ou il fallait, daenerys la vraie manipulatrice avec son putain de dragon a tout niqué, tyrion est intelligent mais naif, et les immacules et dothrakis restent des barbares : les starks sont les seuls vrais gentils et la realisation nous limpregne depuis toujours. un simple retour aux sources. donc je suis pas daccord avec vous du tout vous etes dupes cest bien quil y ait eu ca. toujours vouloir que les moyens gentils deviennent gentils vous plannez

  • ça se voit grand comme une maison que arya va aller tuer daenerys mais bon ils vont encore nous surprendre .. elle va juste tomber de son dragon fin du game, merci aurevoir à plus bisous.

  • Cet épisode était à vomir. En plus, ayant vu l'épisode à Sarajevo, une ville ayant souffert l'enfer du siège pendant plusieurs années, j'ai dû arrêter de le voir au milieu tellement je me sentais mal. C'est nul, nul, nul

  • GoT a foiré a la saison 7 épisode 2 ( missandei et ver gris) .... depuis sa n'a ni queue ni tete..... =====> sort

  • Je suis super déçu de la saison 8 ! Bâclée. Jon est en dépression, Sansa a soif de pouvoir, bran se fait un puzzle, daeyneris devient folle et jamie fini en pâte à crêpe avec cersei. Navrant.

  • Quel triste fin pour GOT . Histoire décousue, personnages qui servent plus à rien ... John snow ??!!?

  • La compagnie des lopette

  • Daenerys me manquera grandement et je serai déçu s’il elle n’est plus de la fin c’est elle la reine avec sont dragon ils ont quand même toujours été très fort durant toutes les saisons avec ce John Snow si bon et si fort ce serait le couple parfait pour gouverner car les contraire s’attire et se complète en tout cas j’ai hâte que ça finisse demain j’espère ne pas être déçu car tout le monde se venge dans ces épisodes sauf John avec son grand cœur mais bon ... NB: n’oubliez pas avec qui Jaimie a couché avant de mourir ensevelis avec Cersei il y a peut être un autre petit Roi Lancaster qui attend de venir au monde comment s’appelle-t’elle? C’est elle qui a hérité de l’épée de Jamie ??? La soldate vierge ???

    • +GiGi Gaumond Mon personnage préféré est Tyrion. Je me demande si Daenerys va essayer de tuer Jon et les Stark pour régner sans opposition.

    • massassi1 oui merci 😊 pis as-tu hâte à ce soir phase final ? Quel était ton personnage préféré???

    • Elle s'appelle Brienne.

  • La seul chose qui pourrait sauver cette bonne vieille merde ce serait un genre de fuckingmind et qu'on retourne devant Bran et qu'en fait il a fait voir à Jon ce qui se passerait s'il révélait son secret... et l'épisode 6 serait donc l'autre fin alternative, là ou il se rappelle que c'est un homme et pas un PNJ. Puis happy ending.

  • Excellente analyse sans doute la plus constructive sur le sujet . J’aurais une question,et je dirais même THE question. Selon toi qui accèdera au trône? Arya? Tyrion? Jon? Ou tout simplement personne !

  • Ce qui m’a le plus choqué c’est que cercei meurt écrasé par des cailloux ! 😳

  • Honnêtement moi je ne suis pas autant dérangée que la plupart des gens par cet épisode. Oui, tout le monde s'est fait décimé, Jaime et Cersei sont morts "comme des merdes". Ceci dit, le fait de tuer rapidement certains héros, certaines personnes dont on attendait une mort épique, est présent dès les débuts de game of thrones.

    • Que Cersei se soit pris le RedKeep sur la tronche ne me gêne pas en soit par l'image : le RedKeep c'est le pouvoir, Dany lui a arraché brique par brique et l'a envoyé s'étouffer avec, amen. Le truc qui m'a bassiné c'est que Cersei la sadique finit sa course en chouinant qu'elle veut son bébé, à tel point que le spectateur lambda oublie tte les saloperies qu'elle a pu faire pour en arriver là... Elle meurt presque victimisée par la blonde à dos de dragon alors qu'elle n'a rien d'une oie blanche loin de là. Cet épisode, on voit bien Cersei pleurer, dans le chemin de la victimisation, alors qu'à l'opposé, on voit très peu Dany, même à dos de dragon elle est invisible, dans la volonté de la déshumaniser avant de lui donner le coup de grâce. Cette saison se résume en pétard mouillé, on a un bad à tt les coins de rues, qui se fait dégager comme qui rigole (le Nk, ensuite Cersei, et la prochaine sera Dany)... mouais.

  • Sa fait marrer tous les gens qui crient au scandale scénaristique parce que leur petits héros chéries sont pas mort comme ils voulaient, moi je trouve que cet épisode est génial, il relève le niveau après un épisode de guerre contre les mort assez bidon et rappelle les grande tragédie grecques

  • Cet épisode est une parfaite dénonciation de la guerre en Syrie. En remplace le dragon par les helicos de assad qui balance les barilles de TNT sur des innocents, cersei un véritable assad qui se marre en voyant ce massacre, snow c.est l.’ONU dépassé par les événements qui fini par se barrer, arya ce sont les syriens qui ne sont aidés par personne et qui finissent dans les décombres. Cet épisode est un hymne à la non violence.

  • c'est pas des showrunners c'est des showrushers. 6 saisons qu'on nous raconte une histoire passionante à tous niveaux, qu'on est comme des gosses pendus aux lèvres d'un conteur de génie au coin du feu. Et là le conteur regarde sa montre: "oh merde faut que j'y aille! bon ben la blondasse devient folle et elle bute tout le monde. allez salut." Tant pis, c'était quand même une belle histoire.

  • Théorie finale :Cela serrait un beau pied de né que cersei survive à l'éboulement et qu'elle puisse s'enfuir en barque genre i'ill be back- Duel jon/vert gris en perspective-Aria kill Daenerys- Tyrion vivant sur le trone, avec scindement de la régence Sansa, Gendry, Jon vivant mais en partance en pénitence pour le mure.....En effet vivement le dernier tome de Martin ;)

  • pour Daenrys , Jon et Gendry : si les scénariste on mauvais goût ça finir Jon & Daenerysn roméo et juliette puis Gendry sur le Trône de fer . Spoil Ps : mon plus grand regret pour le serie c'est qu'il n'y a pas Aegon VI fils de Elia de Dorne pas de Lyanna Stark.

  • oui il faut une Daenerys Cruelle pour un Jon Sauveur. Pour sa colére et folie c'est a cause Missandei car Visérys comme famille ou frére et soeur on a vu mieux . Missandei était son échelle de dragon inversé.

  • lalaaaa la la la la laaa la la la la ..................

  • PARFAIT Merci!!!

  • Alors, es tu prêt à tomber dans l'oubli une fois GOT terminer la semaine pro mdr ?

  • Moi je pensais que Arya était morte, en effet, on à un cheval blanc qui est au milieu de la rue, alors que tout à été brûlé et détruit. C'est pour moi assez irréel et c pour ça que je me suis dit que c'était ce qu'Arya voit avant de mourir, et se rend compte ce qu'est la vraie guerre. Elle ne peut pas sauver tout le monde et surtout, c'est pas aussi fa ile que ce qu'elle pensait. Je trouve que ça aurait été bien de la faire mourir comme ça, ça aurait fait passer un vrai message

  • Pour que l'ennemi se casse les dents sur les remparts, il aurait fallu des tours de siège, des catapultes, des trébuchets...Là il n'y a rien de tout ça. Les attaquants n'assiègent pas. Ce n'est pas leur stratégie (qui est de laisser Dany défoncer la flotte + les balistes puis la porte pour que Jon et cie pénétrent dansPort-Réal). De plus, la compagnie dorée ne semble pas équipée non plus pour repousser un siège. Pour ça, il aurait fallu des arcs, des flèches par milliers et + encore. Donc face à un ennemi qui n'assiège pas, ça me parait plutôt logique que Cersei balance les 20 000 hommes de la compagnie dorée à l'extérieur... surtout que 20 000 c'est bien plus que l'armée de Jon. Sachant aussi qu'il y a une armée Lannister qui attend dans la ville de toute façon. Et on peut aussi se dire que Cersei commet tout simplement une erreur stratégique (et nons pas les scénaristes). Je pense qu'ils avaient une grosse confiance sur l'issue de la bataille (de leur point de vue) car : 1- en surnombre 2- perssuadé que Daenerys ne viendrait pas avec son dragon à cause des balistes... du coup, ça ne parait pas idiot (pour eux) de se foutre devant la porte et de livrer bataille ici avec un bon pourcentage de chance de l'emporter. Seulement voilà, Dany attaque et défonce la porte... Si l'armée de la compagnie était restée dans la ville au final ça aurait changé quoi puisque Dany aurait fait EXACTEMENT la même chose mais qu'une fois l'armée de Jon à l'intérieur de la cité, ils en auraient chié à se battre dans des ruelles contre 20 000 hommes + l'armée Lannister ? En gros, je pense que la stratégie est tout à fait logique en plus de permettre aux scanristes un gros raccourci merdique (ça je te l'accorde). Mais concrétement, je ne vois pas très bien ce qu'aurait pu faire la compagnie dans la ville puisque de toute façon, je le répété pour la 20ème fois, Jon ne venait pas assiéger Port-Réal. Il venait se poser devant la ville et attendre que lae piège de Dany + Drogon fasse ses preuves, ce qui a tout à fait fonctionné. Les critiques sur la stratégie des batailles n'a donc aucun sens. Même les experts : Les experts bon... il y a une différence entre être expert en stratégie et être stratège... et surtout, comment peut-on juger une bataille quand on n'est pas à la place des persos, dans le contexte etc...? Je ne suis même pas sûr que beaucoup de gens aient bien compris ce qu'ils voyaient ni quel était vraiment le plan de bataille. Surtout que j'ai posté l'exemple de la bataille de Troie en film dont la stratégie n'a choqué personne de mémoire. Encore une fois, les gens pensent qu'à Port-Réal il s'agissait d'un siège alors que pas du tout. Personne dans les deux camps n'est équipé pour, la ville n'est pas encerclable, pas de catapultes, pas trébuchets, pas de tours de siège... C'est comme le coup des Dothrakis qui chargent. " Bouh stratégie nulle". Oui sauf que quand on remate l'épisode, on constate qu'ils chargent d'eux-mêmes , personne ne donne l'ordre dans le camps des gradés, et même Jorah semble surprit de les voir charger, on le voit qui met du temps à comprendre le mouvement au milieu de la troupe avant de lui-même partir au galop. Les Dothrakis sont des guerriers très fiers et ils ont , AHMA, chargés car leurs épées enflammées leur a filé la patate. Je rappelle que dans leur camp, PERSONNE ne sait à quoi ils ont à faire. Ils n'ont jamais vus les morts avant ça. Et je pense qu'ils ont chargés pensant que rien que leur cavalerie tuerait tous les morts en face. Sauf que non. Pour un vrai siège, quand tu sais que tu peux résister dans ta cité ou ton château, quand tu sais que tu n'as pas assez d'hommes pour un combat ouvert devant les ports, oui c'est logique de rester cloitré. Mais quand tu n'as pas du tout les vivres pour tenir longtemps ni le matériel mais que tu as 20 000 hommes à ta solde dont tu te fiches de la mort très probable, je ne vois pas pourquoi stratégiquement ce serait idiot de leur donner l'ordre de sortir protéger les remparts...

  • J'ai une théorie sur cette saison 8, La chose que les gens kiffent le plus dans GoT ce sont les trahisons entre les personnages, du coup je me suis dit que la série était un Mindfuck gigantesque une énorme trahison mise en place depuis 8 ans pour nous la foutre en pleine gueule dans cette ultime saison et évidemment comme d'habitude nous n'avons rien vu venir, mais L'ULTIME TRAHISON de la série nous était destinée, et elle a parfaitement réussie car nous nous sommes tous fait avoir. Maintenant vous savez ce qu'a ressenti Ned Stark quand LittleFinger lui a mit sa lame sous la gorge. Vu sous cet angle, c'est du pur génie, non ? :D

  • 12:50 Pffff n'imp ! C'est de la faute du dragon ! Regardez encore une fois la scène ou les cloches sonnent ! Daenerys : - "je veux descendre !" Dragon : - "Ok". Un simple malentendu !

  • Théorie : Ne serait ce l’empoisonnement commandité par Varis qui aurait réussit et rendu Daenerys folle ?

    • Varys voulait la tuer de peur qu'elle devienne "folle", soit hors de contrôle et pour lui empêcher l'accès au trône ; il allait pas empirer les choses avec un poison x ou y.... Même si clairement, en voulant éviter quelque chose, il a contribué à le provoquer... Dany elle est pas folle, cf les propos de l'actrice, elle est en deuil, trahie, déçue, au bout du rouleau et en a ras la frange. Ce qu'elle fait est prémédité, elle pleure sur son dragon, c'est pas pour rien. Puisqu'elle est rejetée, fait peur etc, elle va donner une bonne raison de la craindre (politiquement parlant et +). Elle va se forcer à le faire étant au pied du mur, entre ses conseillers foireux et traîtres à la petite semaine, et la seule menace d'une légitimité plus grande que la sienne...

  • J'adore ton t-shirt. Not today!

  • Juste imaginez la tête qu'aurait Eddard Stark si il aurait assister à ça, lui qui a été témoins des horreurs commis par les lannister durant le sac de port réal, juste imaginez la déception de voir ses semblables nordiens commettre des tels actes tuer des innocents,des personnes qui on déposer les armes,tentatives de viols, il a dus se retourner dans sa tombe même Crégan Stark n'as ps commis des tels actes durant l'heure du loup(pour ceux qui lisent les livres)

    • Les ancêtres Stark se sont déjà tourné et retourné ds leur tombe à l'épisode 3, sont plus à ça près ...

  • On ressent bien l'effet voulu dans cet épisode 5: la terreur, la violence et l'horreur de la guerre. Pourtant, cet épisode ne m'a absolument RIEN fait ressentir et au contraire, il m'a énormément déçu. Je l’ai trouvé complètement PLAT. Pourtant je n’ai aucune préférence quant au dénouement de la série ni aucune théorie. J’apprécie les histoires et les évolutions des personnages comme on nous le propose et ce, même si certains doivent mourir. Quand les choses sont BIEN emmenées. Je n'attendais pas des scènes « spectaculaires » pour la mort de Cercei ni de La Montagne/son frère mais je voulais cette émotion, ce petit quelque chose qui nous fait vibrer. Or, je n'ai rien ressenti de tout cela. Sauf peut-être lorsque le Limier fait ses adieux à Arya. Mais même pour les petites scènes d'horreur parmi villageois (viols, brûlure etc.) j’étais anesthésié. En premier. On nous fait un teasing sur le danger et la puissance des arbalètes qui sont une menace réelle. Tout un panel d’épisode qui nous le fait comprendre et ce, depuis la saison dernière. On nous fait comprendre que les dragons ne sont pas invincibles puisque deux d’entre eux décèdent sous le coup d’une lance et d’une flèche en 5 secondes chrono. Or, la technique qu’utilise Dany pour éviter les flèches d’arbalète dans cet épisode n’est pas révolutionnaire. C’est quelque chose qu’elle aurait pu faire dès le début. Et désolé, mais avec deux dragons en utilisant la même technique, ça aurait été largement plus réaliste et efficace qu’avec un seul. =_= Au bout de trois minutes, elle a déjà gagné la guerre sous prétexte qu’elle est en colère et donc « ingérable ». Aucune tension, on ne serre jamais les fesses en se disant « Han, c’est chaud. » alors que tout a été travaillé, construit, teasé pour nous faire sentir la menace. Mais...aller. On va dire que ça passe. En principale déception. Comme je disais, je n’ai aucune préférence de dénouement pour la série ni pour les personnages. Même si l’un d’entre eux que j"apprécie doit mourir et bien il mourra. Mais les choses doivent être bien emmenées. Avec logique et subtilité. Et surtout quand il s'agit de personnage principal, la cohérence de l'arche narrative doit d'autant plus être bien emmené. Faire de Dany une MadQueen en soit ne me dérange pas. C’est même une idée judicieuse. On a suivit la rédemption de personnage qu’on a pu détester alors pourquoi pas l’inverse ? La déchéance. Par contre, je trouve que c’est un foutage de gueule complet de faire vriller Dany à ce point, à seulement 1 épisode de la fin. Comparons avec Theon donc l’évolution est juste sublime. Même la mort, alors qu'elle n’a rien de spectaculaire est tellement belle. . Mais Dany bordel. C’est un personnage principal !! C’est quoi cette merde, sérieux ? Alors certes, on a senti qu’elle faisait des mauvais choix parfois, comme tous, mais le virage est beaucoup trop violent si bien qu'il n'y a plus AUCUNE COHÉRENCE. C'est tiré par les cheveux à la manière de ces merdes de blockbuster. Pffff. Dégoût total. J'ai juste eu une sensation de débarras. Pour moi, ils ont complètement détruit cette série avec ce manque de cohérence et ce côté "rush" de la saison. Et je pense sincèrement que c'est ce que les fans reprochent. Pas tant le fait que ça se termine pas comme ils l'espéraient. Franchement, nous faire avaler leur incohérence scénariste de cette saison, l’aspect rushé par la beauté du visuel ou des plans..euh.... Clairement, non. De plus, même si on adhère à la manière dont sa folie a été emmenée, là encore ça pose problème. Parce que la colère de Dany est totalement compréhensible...et pas parce qu'elle aurait été "mal baisée" comme on peut l'entendre en "blague" misogyne qui passe oklm. C'est grâce à elle qu'ils ont vaincu les marcheurs blancs. C’est grâce à ses dragons et son armée qu’ils sont tous en vie. Grâce à elle qu’ils gagnent une guerre de plus. Elle n’a aucunement besoin des Stark ni de personne d’ailleurs. Pourtant elle sacrifie énormément, plus que les autres. Son armée, ses dragons. Et qu’est-ce qu’elle reçoit en retour ? Un bon crachat dans la figure, trahisons sur trahisons. Elle fait le premier pas avec Sensa. Elle fait plusieurs pas vers John, le supplie même. Elle pardonne une énième fois à Thyrion. Et tous la trahissent ! On lui chie littéralement dans les mains ! Alors au bout d'un moment, c'est normal qu'elle dise stop. Elle est arrivée là où elle en est grâce à elle, ses choix et ses dragons. Et au contraire, pour moi sa colère est justement bien placée : elle remet les choses et les positions à sa place. Depuis qu'elle est avec les Starks, elle perd tout. A part John qui reste fidèle à sa "reine" et encore bof bof quoi, on peut dire que les Starks sont putain d'ingrat quand même avec Dany et je les trouve en fin de compte, arrogants au possible. Mais forcément, c’est une femme. Elle fait une erreur, elle est en colère = "Elle est folle, mal baisée."

  • ...et personne pour remarquer la soif de pouvoir de Daenerys qui, en apprenant que son amoureux est l'héritier légitime, lui demande de ne le dire à personne!!! Très, très moche, à mon avis!

  • Concernant le personnage de Daenerys. Il me semble que ceux qui sont tout à fait satisfait de son traitement durant cette saison n'ont pas réellement compris ceux que d'autres lui reproche. Les arguments que vous utilisez ne sont pas faux, mais plutôt hors sujet, à mon sens. j'ai vu beaucoup de débat stérile, qu'ils ne l'étaient pas forcément à cause des participants, mais du décalage entre ce qui est reproché et ce qui est défendue. Je vais détailler, (ca va être un peu long, pas le choix.) Daenrys finit donc par péter un câble, elle craque, assouvis les horribles volontés de feu le roi fou, son père, ext. Comme dit dans la vidéo, l'idée en soit n'est ni malvenue ni incohérente. le problème c'est l’exécution. Au passage, je ne trouve pas révoltant cette volonté des fans un peu plus "crédules" de défendre à tout pris cet épisode 5, car je pense que ce n'est pas de la mauvaise foi, pour la plupart, ils sont réellement convaincu de sa qualité, (y comprit d'écriture.) Sauf qu'enfait non. Les arguments les plus courant sont enfaite des énumérations plus ou moins exhaustives de tous les "MÉFAITS" de danerys durant les saisons précédentes. Énumération qui viendrait souligner la juste continuité de son déclin psychologique vers la folie, celui-ci trouvant son apogé dans l'episode 5 évidemment. Je ne vais pas tout passer en revue, ce serait inutile, mais en vrac, on peut trouver: -Son inddiférence face à la mort de son frère -La mise à mort de la sorcière -La mise à mort des exclavagistes d'Astapor -la crussifivatoin d'autres esclavagistes -Elle menace de faire bruler Meryn pour la reprendre aux mains des esclavagistes. (Ça engendrerait, cela va sans dire, des dizaines de milliers de morts innocents.) Les gens mentionnent aussi le caractère de Daenerys, son impulsivité, sa conviction quant à son droit sur le trône, le fait qu'elle ne supporte pas qu'on lui fasse obstacle, ext Additionné à ça toutes les tragédies qu'elle à connu, encore une fois, liste non-exhaustive: La mort de deux de ses dragons, de son premier mari, la trahison de Jorah, la révélation de Jon, le manque de reconnaissance des habitants de Westeros, la perte d'un peu près la moitié de ses troupes... ext En faisant un petit bilan de tout ça, ils sont donc persuadé qu'il n'y a rien à redire à son revirement lors du derrière épisode, que c'est simplement l’achèvement de son évolution, (en tout cas de l'une de ses tanjantes) et que c'est parfaitement cohérent. La question que je leur pose, c'est, d'après vous, pourquoi est-ce qu'elle a commis la majorité de ces exactions? Dans quel but? 2 fois sur 3, c'était pour protéger\venger le peuple, les démunis, les innocents. Je trouve ça hallucinant de se servir de la mise à mort de PUTINS D’ESCLAVAGISTES pour tenter de démontrer que ce n'est qu'une détraquée depuis le début. Sans rire, il faut arrêter deux minutes. C'est une briseuse de chaine, une libératrice, comment voulez-vous qu'elle agisse face aux esclavagistes, et est-ce vrmt immoral de les mettre à mort? "Elle n'a pas l'air triste durant la mort de son frère." Son frère qui la vendue comme la dernière des chiennes et la maltraitait perpétuellement, son frère, un être odieux et sans scrupules qui haïssait le peuple que Dany s'était juré de protéger, son frère qui aurait sans doute été un roi de la trempe de Joeffrey. Quant à cette sorcière, elle lui a menti et lui as brisé le cœur, de la manière la plus cruelle qu'il soit. "Elle exécute ses opposants, même ceux qui ne sont pas des esclavagistes, comme les tarly par exemple." C'est une guerre, elle vient d'affronter une armée opposée, des ennemi qui tentait de stopper son avancée. C'EST UNE GUERRE, soyez honnête deux minutes, lorsque Tywin à orchestré les red-wedding, vous l'avez appelez le "mad gouverneur de l'Est"? Non, vous avez souligné, (à juste titre), sa cruelle intelligence. (D’ailleurs elle offre aux tarly la possibilité de sauver leur vie.) Lorsque Stannis menace en permanence de détruire absolument tous ses opposants, on ne vous entend pas trop non plus, pareil pour Jon hein. Je vous rappel qu'il a exécuté un homme ayant refusé de lui obéir, alors même que celui-ci l'implorait de sa clémence, et lui jurait qu'il lui obéirai en fin de compte. Il a pendu UN GOSSE DE 10 ANS parce qu’il l'avais trahi. Dans la saison 5, Dany enferme ses propres dragons car ils sont responsable de la mort d'un enfant. vous comprenez ce que je veux dire quand j'affirme que vos arguments sont hors sujet? Cette façon totalement arbitraire de pondérer les actions des personnages? Certains argumenteront que c'est lier au caractère de Dany, que c'est parceq'elle est persuadé de mérité le trône qu'elle devient folle quand elle s'apercoit que les choses tournent de la pire façon possible. Encore une fois, soyez attentif au développement de son personnage. JAMAIS, absolument jamais, elle n'a menacé ou insinué qu'elle s'acharnerait sur les innocents, sa rage, même incontrôlable, à toujours été dirigé envers ses ennemis. ( Et d’ailleurs je le précise, non, elle n'a aucune raison légitime de considérer les habitants de la capitale comme ses ennemis, Cercei est sensée être détesté, dans la série comme dans les livres, donc c'est pas comme si ils allaient essayer de ralentir les troupes dany ou quelque chose du genre.) Elle aurait pu détruire le donjon rouge et toue l'armée de Cercei, refusant même la reddition des soldats, (et tant pis pour les dommages collatéraux,) mais s’acharner de la sorte à détruire le peuple en PRIORITÉ, avant même le donjon rouge, ce n'est ni justifiable, ni justifié. Elle a toujours fait preuve d'une certaine cruauté, mais pas envers ceux n'ont rien à voir la-dedans, ceux qui sont écrasé par la roux des jeux et manigances politiques, ceux qu'elle s'est toujours juré de protéger. En outre, et puisque certains utilise le livre pour justifier l'écriture de Dany dans la dernière saison, savez ce qu'il se passe dans" l'arc Dany", dans le dernier livre? Aux dernières nouvelles, elle était dans les rues, et s'évertuait, malgré que TOUS ses conseillers ne lui déconseille, à essayer de sauver le plus de gens possibles. Elle s’avançait parmi les malades et les blessés, (A Meryn), et s'excusait de ne pas pouvoir leur venir en aide comme elle le devrait. Elle leur offre des médicaments, leur apporte de l'eau pour qu'ils se lavent, de la nourriture pour qu'ils subsistent. Tous les mourants l'encerclent et l'implore pour sa générosité, elle, elle se déteste pour ne pas être en mesure de les aider davantage. Elle affirme qu'elle ne mérite pas leur gratitude, elle se trouve lamentable, elle a l'impression de les trahir. Le but est de monté à quelle point ce qui la motive profondément, c'est le peuple, c'est de changer le choses, c'est pour cette raison qu'elle veut monter sur le trône, ce n'est pas qu'une stupide question d'égo. Voila, ça, c'est ce que fait Danerys actuellement dans les livres. Évidement, les livres n'en sont pas au même endroit que la série, et oui, probablement que la Mad queen viendra aussi dans les livres, l'important, c'est la manière dont c'est fait. Dans la série, le builed up est plus que bancale, et totalement incohérent. Pourquoi vouloir le trône alors qu'elle vient d’anéantir la totalité des habitants? Pourquoi déverser sa rage sur eux alors que ceux qui sont responsable de son malheur sont à sa portée, et qu'elle peut en finir sans problème? Parce que Jon ne lui a pas fait un gros bisous avant la bataille? Réveillez vous, même les acteur, même LES ACTEURS, ceux qui sont payer pour jouer leur rôle dans cette saison, affirment, pour la plupart, qu'elle est décevante. L'acteur jouant Varys à avouer qu'il était déçue du traitement de son personnage depuis la saison 5. Peter Dinclage à souligner le fait que Tyrion était sensé être l'un des personnages les plus intelligent de la série, et que pourtant il ne prenait presque que des décisions stupides. ( A ce moment la de l'interview, il fait référence à l'épisode 3, et à l'idée de cacher les femmes\enfants dans une crypte remplie de mort alors que la capacité du roi de la nuit est de les ramener à la vie.) Emilia Clarke, lorsqu'on lui a demandé si 'elle était satisfaite de la conclusion de son personnage, à fait rire un gêné, n'a pas répondu dans un premier temps, puis s'est mis à s'exclamer:" BEST SEASON EVER!!" D'un ton sarcastique. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais mon commentaire est déjà très long.

  • Personne a vraiment moufté quand Cercei a fait tué des enfants et même des nouveaux nés.

  • çà ne gêne personne de voir un cheval qui a hôté sa selle tout seul ?

  • Je ne comprends pas les fan qui s'offusquent, je comprends le coté baclé, j'aurais aimé une scène plus épiques pour la mort de Cersei et Jaime, voire meme Varys... je veux dire, avec la position de "la grande méchante" que Cersei a eu depuis le début, la voir mourir sous un tas de pierre sans réelles grande confrontation était un peu décevant, mais le fait que finalement les choses ne se passent pas comme on aurait pu le penser est plaisant... Finalement la gentille qu'on adorait depuis le début de la série vient un peu prendre la place du "boss final" à affronter. Cersei n'est pas une "combatrice", elle manipule, se sert de son pouvoir mais n'aurait pas fait long feu devant n'importe qui en face a face (une fois la montagne mis de coté), face a une personne armée. J'ai jamais détestè Cersei car, elle a le rôle de la méchante et il faut bien cette place (et que voir tjr les gentils triompher comme par "hasard" est d'un lassant), et je sais pas si c'est moi mais, avec ce revirement de situation, on a réussi a éprouver un peu de "peine" dans son destin. Personne n'aurait pu se douter que le dernier épisode ferait s'affronter Daenerys au reste du monde. Pas comme ça du moins. Il y aurait eu confrontation pour le trone certes, mais cette fin n'était pas prévisible. Après de la a dire que le changement de Daenerys fut soudain.... Mhhh Oui c'est surprenant mais si tout est prévisible, il n'y a plus de surprise. Je ne retrouve plus l'article de facebook que j'ai lu ou il y avait plein de citation dans les autres saisons ou cela évoquait un tel scénario. Des phrases ciblés au Targaryen (comme "ne réveille pas le dragon" ou encore dans une discussion " Un targaryen seul au monde est une chose terrible) et notamment au Roi Fou. Ce sont des petites allusions comme ça plantées tout au long qui prennent leur sens une fois les actes faits. J'ai toujours apprécier Arya, qui finalement monte en flèche par ses actes, et je n'ai jamais compris cet engouement sur Jon Snow qui est d'un barbant... Heros batard mal aimé plein de valeur et toujours droit dans ses bottes, j'étais content quand il est mort puis j'ai un peu été dégouté de sa ressurection car c'était évidemment un perso "chouchou"... Le fait qu'il soit inexistant dans ces derniers épisodes me convient, il a eu trop de succès pas si mérité que ça. L'histoire d'Arya était bien plus prenante et le personnage semble bien plus complexe que monsieur "je suis loyal mais je morfle malgré tout mais je garde espoir"

  • L'importance du discours d'Olenna était vraiment sous-estimée à la saison 7. Elle a été la première à suggérer à Daenerys d'être impitoyable, de se vanter de ce qu'elle est vraiment, de diriger comme le veut la lignée targaryen. En raison du fait que la Maison Targaryen a le sang et les racines magiques de Valeryan, son destin et sa perte sont la folie et le pouvoir, même si Dany a essayé d'être "plus que cela" ("plus que la mère des dragons"). L'expression "que ce soit la peur, alors" était si significative: elle a toujours voulu être aimée des autres (ces moments sont les meilleurs moments pour le développement de son personnage, elle y est compatissante et gentille). Et maintenant, à Westeros, elle a passé tout son temps à se battre pour des gens qui, à son avis, l’aimaient, et quand elle a compris qu’ils ne le feraient jamais, elle était prête à laisser leur monde brûler pour les punir. Comme Olenna a déclaré: "[ici à Westeros] ils ne vous obéiront pas à moins de vous craindre". Donc, à la fin, l'amour et la peur ont la même valeur à ses yeux. Il n'y a pas de milieu.

  • Super vidéo mais y a un point où je suis pas vraiment d'accord, c'est le changement brusque de tempérament de Daenerys, ça fait depuis la saison 7 qu'elle est obsédée par le trône, elle crame les Tarly certes pas gratuitement mais jamais la Daenerys qui enferme ses dragons pour deux enfants brûlés ne l'aurait fait, elle refuse d'aider Jon tant qu'il ne ploie pas le genou, pour moi son pétage de câble est tout à fait cohérent, même si, et là on est tous d'accord, la saison aurait due faire plus de 6 épisodes pour le développer

  • Qui vous dit que Cersei est vraiment morte ? !!! Personne ne parle de ça mais elle peut encore s'en sortir sous les décombres

  • Excellent cet épisode. Je ne suis pas déçu sauf peut être une scène avec euron greyjoy et Jaimy que j'ai trouvé un peu ridicule ... très bon résumé j'attend la dernière pour le sort de Daenerys et des autres ...

  • je viens de revoir un des épisodes de la première saison. Vous savez, celui ou Daenerys regarde sans sourciller son frère se faire tuer par le Khal Drogo, avec une marmite d'or fondu? Re regardez le, Daenerys n'a JAMAIS été la petite oie blanche que vous fantasmez tous. En tout cas ça me fait du bien, perso, d'être dans le camp des satisfaits, ou du moins des "pas trop déçus". Pour SW Disney j'ai gueulé, pour le dernier Avengers j'ai gueulé, mais là... j'ai rien à dire, POUR UNE FOIS je suis à peu près satisfait d'une série qui est controversée. Alors oui il y a des incohérences, oui il y a des problèmes, mais sur Daenerys et la tournure que prend son perso, désolé de le dire, mais non...

  • Je me disai bien que j'avais lu le texte sur Presse-Citron

  • Le « Clegan Bowl ». Énorme

  • C est limite si c est pas une pub pour les livres: « Les livres, ce sera mieux » 😂

  • Je suis d'accord avec tout sauf pour le passage sur le changement de Daenerys. D'abord elle n'a pas changé, depuis le début on la voit borderline, elle n'a pas eu de soucis avec le cramage à l'or de son frère, ni à abandonner son amant, elle a un trouble narcissique évident, elle veut que les gens l'aiment et a trouvé normal de demander à des esclaves (donc des personnes fragilisées mentalement) de l'aduler et de la suivre en guerre, on nous a vu aussi qu'elle déteste régner, s'occuper des problèmes du peuple l'ennuie, on nous a dit et répété qu'elle est juste une conquérante. Quand aux dragons punis pour avoir tué une enfant, elle a changé d'avis ensuite et a bien répondu à Sansa qui s'inquiétait "de quoi se nourrissent les dragons ?" "de tout ce qui leur plait". Psychologiquement la réaction de Daenerys est tout a fait logique et crédible, elle est borderline en dépression nerveuse. Ceux qui ont vraiment souffert et perdu des proches par la faut de monstres comprennent parfaitement ce qu'elle endure et sa réaction.

  • Une araignée ca pique pas ca mord me semble il non ?

  • En fait ils auraient trouvé un dotraki baraqué pour s'occuper de Daenerys, il n'y aurait pas eu de barbecue géant, elle était en manque la pauvre, c'est tout. Comme dit par son ancien amant elle est insatiable et épuisante, elle n'a baisé qu'une seule fois depuis qu'elle a traversé la mer, normal qu'elle ait craqué. Je suis la seule a trouver nul qu'on n'ait même pas vue Varys brûler ? Le manque de moyen se sent tellement que ça gâche tout.

  • Totalement d’accord avec toi mais il y a pour moi deux scènes évocatrices de Jon que tu n’as pas remarquées: quand Varys meurt brûlé par Drogon, Jon lance un regard appeuré mais surtout horrifié à « sa reine » qui prédit selon moi une remise en question de cette loyauté inconditionnelle qu’il lui a toujours accordée. Ensuite, à Port-réal quand les cloches sonnent mais que Daenerys attaque toutefois la capitale avec son feu de dragon, Jon ne réagit pas aussi vivement que Ver gris (assoiffé de vengeance) parce qu’il est, autant que nous spectateurs, dans l’incompréhension totale et je crois (ou du moins j’espère) c’est le deuxième déclic pour lui. D’autant plus que quand dans les scènes de bataille, il lève la tête de temps en temps pour regarder la tempête de feu qui s’abat sur la population depuis le ciel, il semble déçu et désespéré. Mais effectivement, les choix scénaristiques pour ses passages ne font que montrer un personnage passif et inutile. Merci pour ton analyse sinon🤗!

  • Cette saison est assez mauvaise, trop rapide donc bourré d'incohérence

  • Je suis bien le dernier à critiquer Game Of Thrones mais forcé de reconnaître que cette saison est aussi bâclée que mes devoirs de math au collège.

    • Ils ont écrit le scénario pendant qu'ils étaient aux toilettes.

  • La saison la plus a chier

  • Je pense qu'il fallait une saison 9 ! Pour donner un espace pour une bonne évolution du scénario, ils ont fait le choix de bâclé les choses, et au regard des 7 saison ! Cette série ne mérite pas un traitement pareille dans cette saison 8 ! Heureusement pour moi je me suis mis à le regarder y a juste 3 moi de ça ! J'imagine toutes la frustration des fans pendant toute ces années avec une fin de série qui et juste un massacre tout simplement...

  • Et bien moi j'ai aimé la soif de pouvoir ,la folie de Daenerys j'ai même adoré c'est la seule fois de la série que je l'ai kiffé, j'ai aussi adoré la mort de cercei elle était superbe ! Durant tout l'épisode j'avais l'impression de respirer les poussières des roches qui tombaient au sol avec les personnages j'étais étouffée c'était parfait !en plus Daenerys me fait penser à thanos qui veut tout détruire pour rebâtir

  • Captain analyse d’excellente qualité et ton humour......tu m’as tué de rire ,supplice plus agréable que la fin de Varis tu en conviendras bien que le résultat est le même, à la prochaine vidéo l’Artiste ( tu noteras la majuscule par contre merci de pardonner mes fautes )

  • Bon et bien touts le mondes seras d'accord pour dire qu'il faut tuer cette pute de Daenerys ! Question, ont la viol avant ou après ?

  • Pour ce qui est de la coherence de la scene de la flotte de fer, bien qu'elle soit surprenante par rapport a l'episode precedente elle n'est pas totalement illogique pour autant. Le dragon attaque les bateau en piquer et surprend ses adversaires (a croire que daenerys a enfin compris que foncer dans le tas comme une debile ne sert a rien). A partir de la il est plutot logique que les servant des scorpion, desorganiser et paniquer n'est pas vraiment eu le temps de reagir. Durant la seconde guerre mondiale, le sort du bismark, un monstre des mers de 500 000 tonne, a été seller par des biplans complètement obsolète.

  • je vois pas vraiment pourquoi john snow a été ramené a la vie si c'est pour qu'au final il soit presque "inutile" dans cette saison 8?????

  • Il n' y aura pas de Happy hend, le nord bat Les dragon , point final !!!!

  • elle crame tout car elle le dit elle même" les gens de westeros ne voudront pas d'elle comme reine" et comme elle a déjà meereen et qu'elle en est la reine pourquoi se faire chier a gardé un peuple qui ne voudra aps d'elle. Alors elle crame tout au mieux elle récupère le trône de fer et l'envoie a meereen

  • Ne te remet pas en question Captain! J'arrive pas à croire que certains osent te critiquer alors qu'on le sais que tu es un des plus grand fan de GOT! Ça fais des années maintenant que je te suis à chaque nouveau épisode! Pour ma part, j'arrive tout de même à apprécier cette saison (comme toi d’ailleurs) mais je l'avoue, par rapport à la ''logique'' de base de game of thrones, la saison 8 ne respecte rien...

  • Je ne comprend vraiment pas cette saison 8 car je lui le seul a avoir l'impression que les producteurs ont juste fait une saison baclée pour dire "c'est bon on a fini"

  • Comment j ai pleuré ma mère pour cet épisode

  • Compagnie dorée : effectif annoncé 20 000 environ. effectif vu un peu moins de 1000 (juste avant que drogon détruise la porte de la ville on a un plan pas judicieux en plus où on peut compter 6 par 25 soldats environm dans une formation et il y en avait 6 je crois qu'on pouvait voir) alors on voit pas entièrement les flancs mais il ne doit pas en avoir tellement plus. Je me doute qu'on ne peut pas afficher 20000 hommes sur un écran mais là tu te dis sois cersei s'est faite arnaquée ou la production de got se fout de nous

  • Mais non c’est totalement logique sa réaction , j’aurai fais la même chose.. elle perds l’un de ces dernier enfants sa meilleure amie son amie ect en 1 jours faut pas s’attendre à ce qu’elle réagisse bien Et puis personne n’a vraiment tenter de la consoler faut pas s’étonner après . Elle peux compter que sur drogon heureusement que il est là ce petit drogon

    • Came G ses dragons valent plus à mes yeux que tout le reste du monde je les aime plus qu’elle les aime donc oui j’aurai tout cramé et puis il savent que une reine arrive avec un dragon faut se barrer lol tant pis pour eux Drogon vaut de l’or

    • "Fais la même chose" ? Waw. J'ai peur pour le coup 😅

  • un peu dur ce capitaine popcorn, on ne peux jamais contenter tout le monde sur une serie et souvent les raccourcis sont necessaires pour simplifier l'histoire et ne jamais trop la laisser trainer. je l'ai trouvé bien cet episode, brutal sanglant basic, cela resume bien comment tout cela devait se terminer, la violence amene la violence c'est tout.

  • Je me demande si Martin n'a pas voulu faire un parallèle avec la 2eme guerre mondiale et les massacres de civils injustifiés, même ceux faits par les alliés, comme à Dresde, qui n'était pas un objectif militaire, ou Tokyo (plus de morts qu'Hiroshima) ou Hiroshima / Nagasaki, alors que le Japon était déjà vaincu. Justement avec cette idée non seulement de gagner, mais de créer une terreur durable, qui dépasse la guerre pour devenir crime contre l'humanité. Et ceux qui les ordonnaient pourtant étaient de notre point de vue 'du bon côté'; d'ailleurs la façon même dont l'histoire est présentée montre qu'on tend à minimiser ces faits monstrueux. De chef de guerre à psychopathe, la frontière peut être mince, voir par exemple Curtis LeMay... A ce point, et elle le dit, Daenerys ne cherche plus seulement à vaincre, mais à régner par la terreur; par contre même si on voyait venir des symptômes de tyran, son virage à 180 effaçant ses valeurs de base reste à mon sens mal amené, et elle pourrait aussi bien se suicider in fine une fois l'accès de rage passé (et Bronn mettre un carreau dans l'oeil de Drogon pour justifier cette arbalète); mais bon, ça ne se passera probablement pas comme ça.

  • tous à fait mon avis...une des premières fois que je te regarde (sous l'avis d'une pote) et j'ai bien fait :)

  • a 6.13 j'ai pas compris l'insulte 2em degré help

  • 100% d'accord avec ton analyse en profondeur !!! Un peu trop de facilités et de précipitations à clôturer certains personnages... au prétexte d'une fin de saga, et ce, malgré des années d 'addictions à ces personnages. Du grand art, certes, mais un peu bâcler ou...à la va vite ! Après l'acte final du 20 Mai, nous aurons "tous" en nous un gros manque, quoi qu'on en dise. Merci pour ce debrief...

  • aria vas peu etre tuer la reine des dragon ou en tout cas elle vas jouer un rôle clé

  • Non mais c'est une blague ? D'ou un revirement magique de Daenerys ? Depuis le début elle est assoiffée de pouvoir et tue avec cruauté quiconque n'est pas d'accord avec elle, obsédée par son je suis blablabla, reine de blablabla, mere de blablabla, déesse supremme de blablabla... Depuis le début elle est cruelle, sans coeur, et aveuglée par la puissance.

  • Cette saison est excellente je trouve que la conclusion est bien amené

  • Je pense que Arya est morte au moment où elle veut sauver la petite et sa mère, puis elle a était ressusciter par le dieu de la Lumière ainsi que le cheval de Harry Strickland pour accomplir une dernière mission. il y a une scène qui montre que le cheval tombe au sol pour moi il est mort mais on le revoit à la fin , puis la dernière scène avec Arya ou elle se relève puis voit le cheval la lumière du soleil rayonne derrière elle et au dessus quand elle va vers le cheval . Elle a du mourir des flammes ou sous les décombres du bâtiment.

  • Mon pronostic est l'assassinat de Jon Snow par Daenerys puis de Daenerys par Arya sous les trait de Jon Snow + la destruction pure et simple du Trône de fer par fonte dragonesque. King Landing étant complètement annihilé, elle devient ville morte et Westeros n'est plus gouverné par un pouvoir central, mais par les seigneurs locaux

  • Daenerys savait qu'elle ne pouvait plus régner grâce à l'amour des citoyens, elle l'a dit a Jon en début d'épisode, il ne lui restait plus que la peur et elle a sûrement tout misé sur ce point.

  • Les gens ont regardé l'épisode 5 mais ne l'ont pas compris. Si elle met le feu il y a plusieurs raison et tout est joué à la mort de Missandei. Voilà ce qui se passe : 1. Daenerys avait donné une chance de se rendre à Cersei qui l’a refusée en faisant décapiter Missandei. 2. Missandei ordonne à Drogon de tout brûler avant de perdre sa tête mais seule Daenery peut le contrôler. 3. Daenerys dit que son règne sera pas la terreur puisque Jon ne veut plus d’elle à cause de l’inceste que cela impliquerait. 4. Tyrion déçois Daenery qui lui donne une dernière chance après que Varys soit exécuté par le souffle de feu de Drogon. 5. Tyrion convaint Daenerys de ne pas attaquer si les cloches sonnent. 6. Tyrion trahi Daenerys en délivrant sont frère Jaime. 7. Les choches sonnent après pas mal de feu balancé et que Cersei n’est plus de quoi faire tirer sur le dernier dragon de Daenerys, Drogon. Daenerys sait qu’elle va tout brûler pour venger Missandei au moment ou Missandei est décapité car Missandei elle-même lui demande de tout brûler en disant Dracarys. Missandei n’est pas n’importe qui pour Daenarys, avec Verre-gris ils sont les 2 personnes en qui elle a le plus confiance, les immaculés ne trahissant jamais leur maître et les aventures vécues ensembles les rapprochant en amitié et l’adoration de Missandei pour Daenerys. Elle accorde de ne pas attaquer si les cloches sonnent à Tyrion à qui elle a donné une dernière chance. Qui peut imaginer que Daenerys n’est pas au courant que Tyrion à libéré son frère ??? Tyrion demande si Daenerys leur a donné l’ordre de surveiller Jame en personne ce à quoi ils disent non. Il leur répond donc qu’il est plus titré que celui qu’il leur a dit et qu’ils peuvent partir et le laisser seul avec le prisonnier. Rappelez-vous de ce que dit la petite fille qui doit empoisonner Daenerys, elle est tout le temps surveillée par les gardes. Partant de ce point et vu que Daenerys à subit quelques trahisons en peu de temps, elle a forcément des rapports réguliers sur tout ce qui ce passe et Verre-gris est donc forcément au courant que les gardes ne surveillent plus Jaime et Daenerys aussi bien évidement vu qu’il est à son service. Nous savons donc que Daenerys sait que Tyrion à cramé la dernière chance qu’elle lui avait accordée. Daenerys est donc rendu dans sa tête au fait qu’elle veut venger Missandei quoi qu’il arrive, venger son dragon (qu’elle appelle, son enfant) tué par Greyjoy en mer et qu’elle veut le faire en ayant choisi de régner par la terreur puisque son amour ne veut plus d’elle et sachant que Tyrion vient de la trahir encore une fois. Pour venger son dragon elle doit brûler tout la flotte de Greyjoy, pour venger Missandei elle doit tuer celle qui a donnée l’ordre de la décapiter, Cersei et celui qui l’a fait, Sir Gregor (La Montagne). Cet acte étant commis pour montrer qu’elle refuse de se rendre, si Daenerys veut se venger correctement de cet acte de guerre elle doit tuer Cersei, Sir Gregor et toutes les armées au service de Cersei. N’oublions pas que par cette décapitation, Cersei dit vouloir une guerre totale et qu’elle fait comprendre à Daenerys qu’elle veut tuer son dernier dragon car sans le dragon, le donjon rouge sera imprenable et Cersei gagnera. Ses ennemis exigent une guerre et veulent tuer son dernier enfant (Drogon) et son ami qui est sa main l’a trahis à nouveau. Tout ce qui lui reste c’est punir tous ces gens et le fait qu’elle massacre les civils va punir Tyrion qui voulait tout faire pour les retirer de cette guerre, ce qui venge Daenerys de la dernière trahison de Tyrion. Tout est dit ! Dans sa folie on voit qu’elle prend soin de ne pas toucher à ses troupes ^^ Ce qu’elle fait est réfléchi bien au contraire.

  • Relation cersei jaime cohérent avec ce qu il dit à brienne dans épisode 4

  • ......... et si.........depuis que Bran a dit à Jon "CHOISI".....tout n'était qu'une vision de bran.......

  • En 5 épisodes je le dis avant même que la saison 8 se termine, elle est totalement pourrie?!?!?

  • C est votre avis sur le peuple de port Real comme disait Hitchcock personne n est vraiment innocent

  • Militairement, même un gamin de 5 ans sait que les troupes se placent derrière les fortifications et pas devant.

  • Daenerys me fait penser à Grindelwald, Dumbledore et lui avait pour ambition de sortir les sorciers de l'anonymat forcé. "Pour le plus grand bien" était sa devise, et c'est par cette idéologie qu'il a tué des milliers de sorciers et de moldus. Dumbledore s'est alors rendu compte que leurs bonnes intentions ne pouvaient excuser ces actes monstrueux. Il finit par le tuer, lui l'amour de sa jeunesse et peut-être de sa vie vu qu'il n'a jamais eu d'autre relation.

  • Ne serait ce pas possible que le cheval soit « envoyé » par Bran ? On l’a déjà vu prendre le contrôle de corbeau alors pourquoi pas ? 🤔

  • 10 soldats de la Compagnie Dorée étaient en fait répartis chacun sur un bateau ... C'était vraiment la banqueroute pour la couronne.