GAME OF THRONES - Saison 8 Episode 5 - Critique !

Ajoutée 13 mai 2019
Avant dernier épisode de GOT, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une nouvelle fois dantesque !!
Les choses se précisent pour certains personnages et pour d'autres, c'est encore le flou.
J'ai envie de dire "vivement la semaine prochaine" pour la fin mais à ce niveau de qualité, j'ai pas envie que Game of Thrones s'arrête !
C'est parti !
Lien pour la soirée CCU rencontre FR-tvr/Abonnés :
www.leetchi.com/c/ccnight
Merci à tous les tipeurs !
Pour soutenir la chaîne via TIPEEE, c'est ici : fr.tipeee.com/dirtytommy
ABONNE TOI : fr-tv.com/ch/UCZKa...

SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy

Partager la video est toujours bon pour la chaîne !

Suivez moi sur Twitter : twitter.com/DirtyTommy1?lang=fr
SensCritique : www.senscritique.com/DirtyTommy
Facebook : facebook.com/DirtyTommy1/...
Instagram : instagram.com/dirty_tommy1/
#GOTsaison8episode5 #Gameofthrones

Commentaires

  • Je suis assez d'accord, mais selon moi, il y aurait eu moyen de donner une fin à cette bataille bien plus cool, tout en gardant le côté à bout de nerf de daenerys. Au moment où la cloche sonnait, Daenerys aurait dû s'envoler directement au donjon rouge, face à Cersei, pour cramer tout le donjon et elle avec, mais celle-ci, en dernier recours, aurait fait mettre en place un dernier Scorpion dans la pièce où elle se trouve, pour cueillir son dragon, en prévision de sa défaite. Je l'aurais bien vu gravement blessé, mais encore en vie, et Cersei ayant manqué son coup, donner l'ordre de faire brûler tout le peuple dans le feu grégeois, avant de se faire flamber par Drogon . Et là, par contre, Daenerys aurait pu faire mettre en rang tout les soldats Lanister, pour les tuer jusqu'au dernier, y compris les forgerons, et tout ceux qui ont travaillé pour eux, sans distinction.Etc...Une fin parmi tant d'autres possible. Mais sûrement pas ce à quoi on a eu droit... Pas comme ça...

  • Franchement la saison 8 oscille entre bâclé et l'incohérence. (Heu je suis assez "fan" pourtant...)

  • Je crois que si on aurait pas attendu si longtemps il y aurait moins de déçus. L’attente crée forcément des déceptions. Pour ma part elle se situe à l’épisode 3 parce qu’on y voit mal et l’épisode 6 et son épilogue un peu trop comique. L’épisode 5 est parfait 👍. J’ai adoré le gros petage de plomb... j’aurais presque aimé que celà dure 20 minutes de plus et que l’on conclut sur une fin bien sombre... Reste une très grande série mais qui reste derrière celle de Walter White et Jessie Pinkman dans mon top... sinon j’adore Shameless Us que j’ai découvert sur prime. Je sais je suis à la ramasse

  • Destruction d'une flotte et d'un port équipé de scorpions avec 1 dragon !!!. Pourquoi ne pas l avoir fait lorsqu on avait 3 dragons !!! Plutôt que de monter des alliances et une armées ? Trop expéditif, limite du n importe quoi

  • Oh là là t'a ressenti exactement le contraire de ce que j'ai ressenti !!

  • Dans l'épisode final, Brandon Stark aura peut-être enfin le beau rôle ; )

    • Je l'avais donc compris. Je l'avais donc écrit.

  • 1:48 ~ 5:58 C'est vrai que la je pense comme toi quand l'ont y réfléchis ont s’aperçoit peut être bien qu'ils nous ont complètement retourné les personnages et que Daenerys est finalement le personnage ultime de GOT et le plus important... Que Dany est finalement a la fois Protagoniste et Antagoniste principale de cette série, et ça c'est vraiment le pire ! Ensuite le point ou je ne suis mais pas du tout d'accord avec toi 5:05 non ! Ils peuvent faire n'importe quoi de Daenerys mais la moi je la trouve juste en fait ! Ils ont beau en faire la Mad Queen (ce qui est la pire chose pour sont personnage !!!) ou tout se qu'ils veulent, j'en ait rien a ciré... C'est mon personnage préférées de GOT et elle restera a jamais mon perso préférée... En plus finalement si tu prend Tyrion, bein c'est bien se qu'elle a fait, elle savait que le peuple (tellement formaté par l'ancien ordre Baratheon et Lannister) ne l’aimerait pas. Donc elle a juste fait du nettoyage, et franchement je trouve que sa me fait mais tellement mal au plus profond de moi que ses pauvres bâclés de réalisateurs ait voulu faire ça :'( ),: J'aimais tellement la mère des dragons ! D,': C'est juste horrible de faire ça, se n'est pas une fin douce-amère ca désolé ! mais une fin amère voir fade et écœurante...

  • cersei est elle vraiment out? ou juste ensevelie...

  • Signez, GRATUITEMENT la pétition pour une véritable saison 8 non bâclée par des incompétents : www.change.org/p/pour-une-nouvelle-saison-8-de-game-of-thrones-faite-par-des-sc%C3%A9naristes-comp%C3%A9tents Et jettez un œil ou 3. si vous êtes un corvidé. à la mienne sur Star Wars : www.change.org/p/philip-kellerhals-la-v%C3%A9ritable-pr%C3%A9logie-star-wars-bas%C3%A9e-sur-la-trilogie-originelle?recruiter=962514637&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

  • Daenerys était et sera ma reine ! Mon personnage préféré de toute la série. Oui elle pête là un câble ici, mais en peu de temps elle perd 2 dragons, 2 conseillers proches, elle est trahie par pas mal de monde, elle vient aider au Nord et le Nord est pas vraiment reconnaissant, et elle perd une bonne partie de son armée, y'a de quoi pêter un câble. Alors par contre décimer des innocents et détruire la capitale, je trouve ça pas très cohérent. Par contre détester Daenerys non, d'autres aussi on fait des actes cruels et sont fous, bon pas au point de décimer une population mais quand même, Daenerys est top badass !

  • Il fallait une fin! La série coûte une blinde ! Est c était prévisible cersay était une vrai peste et king landing un vrai lieu de corruption et de débauche il l on pas volé

  • Pour finir sur ARYA ..... les yeux verts... dany a des yeux de quelles couleurs? ;)

  • Sallut à toi , tout comme toi j'ai trouvé cet épisode incroyable surtout le moment ou drogon pete la muraille!!!! Mais c'est vrai que voir CERSEI mourrir sous les cailloux.... Pour Dany comme la dit varis "quand un targuayen vient au monde"...... Bravo au showrunners!!! juste une une chose pourquoi simplement 6 épisodes ? On a une sensations de baclage apres tout!!

  • Très bon épisode danny aurait dû faire sa des le début

  • L'épisode est génial. La saison 8 est réussie. Arrêtez d'être rageux.

    • @Lud Ludsi puéril...

    • @Lud Lud Bon ok parce que ça a l'air de t'intéresser: Un téléspectateur ravi (j'ai lu les premiers bouquins il y dix ans), non, ça m'agace vous critiquez comme des enfants gatés (c'est une série télé hein, pas un film d'hollywood), je n'ai pas l'impression de dénigrer qui que se soit, bien évidemment non.

  • moi j'ai horreur de cette série racoleuse, et les épisodes spectaculaires de la saison 8 m'ont plutôt agréablement surpris.

  • J'ai perdu 4 minutes de ma vie. Plus jamais.

  • Transformer Daenerys en mad queen aurait pu avoir du sens si lors des saisons précédentes les showrunners avaient déjà mis en lumière le tempérament foncièrement ambivalent (oscillant entre la cruauté gratuite et une extrême bienveillance) à cette dernière. La mort de ses deux dragons, de Missandei, de Ser Jorah Mormont, la froideur de Jon ne suffisent à rendre crédible son basculement vers la folie. On ne devient pas fou au bout de deux épisodes.

  • Transformer Daenerys en mad queen aurait pu avoir du sens si lors des saisons précédentes les showrunners avaient déjà mis en lumière le tempérament foncièrement ambivalent (oscillant entre la cruauté gratuite et une extrême bienveillance) à cette dernière. La mort de ses deux dragons, de Missandei, de Ser Jorah Mormont, la froideur de Jon ne suffisent à rendre crédible son basculement vers la folie. On ne devient pas fou au bout de deux épisodes.

  • Êtes vous surs que Jaimie et Cersei meurent? On les voit pas mourir non? Ils sont dans le pétrin ça jdis pas, mais qui sait s'ils sont pas sortis ;)

  • enfin une critique objective !! ça devient relou toutes ces critiques car les gens n'ont pas eu ce qu'ils fantasmaient ... merci de ne pas donner dans le caprice !

  • Bonjour. D'habitude je ne commente pas par flemme mais là je m'accorde 10 Min pour mettre les choses au clair. 1: Le Basculement de Dany n'en n'est pas un. Se côté sombre du personnage est présent depuis le début ! C'est un perso complexe qui a prouvé de nombreuse fois son envie de sauvé des innocents mais aussi sont envie principale, celle qui a motivé toute sa vie, reprendre le trône de fer. Elle a toujours eu ce choix à faire, tout cramé ou pas. Depuis le début on sait que si Dany ne sombre dans son côté obscure, c'est parce qu'elle est bien entouré, et surtout aimé. Depuis la saison 7 on nous préparé à ça. On la vois de plus en plus perdre patience. La perte de Jorah, de ses deux enfants, de la moitié de son armé, d'une certaine façon de Jon, et surtout la perte de Missandeï n'a fait qu'alimenté son côté obscure. Je vous rappel pour les fans de Star Wars, que c'est plus ou moins comme ça que va finir Dark Vador....Et sa à choqué personne ;) C'étais un choix scénaristique, ni le bon, ni le mauvais. Dany aurait très bien pu finir par en jamais écouté sa soif de tout cramé, sa aurait pu aussi correspondre à son personnage.Sa pièce est tombé en saison 8. 2: La fin de Cersei correspond à ce que nous a toujours montré GoT. On nous a appris depuis la fin de la saison 1, que peut importe que le perso soit important ou pas, peut importe ces faits (bon ou mauvais), peut importe qu'il soit homme ou femme, enfant ou vieillard, peux importe sont rôle ou son importance, il peux mourir d'un instant à l'autre pour rien. Edd meurt sous de fausses accusation, Shireen meurt à cause de fanatiques croyances, le fermier et sa fille qui vont mourir juste de faim sans rien demandé... je ne parle même pas du massacre des Noces Pourpres... Tout ça pour dire que Cersei n'est pas la grande méchante de la série, qui aurait dû mourir des mains d'un héro. Bref c'est un être humain... Pas de Manichéisme dans Got. Sa mort est serte rapide, mais pas dénué de sens. Je vous rappel que tout le côté prophétie, magie et fantasy dans Got n'est qu'un grain de sel dans un grand plat. Depuis la bataille de Winterfell ont reviens au base de la série cet à dire, le réalisme dans la complexité des personnages, et la fatalité de leurs destin. Il y a toujours eu ce côté poétique dans la mort des personnages. Edd par décapitation, Ollena par le poison, ... LA règle est encore respecté ici. Cersei meurt écrasé sous le poids du Donjon Rouge, qui a toujours été pour elle LE lieu le plus sûr .... 3: Arya à juste mûrie... Sa décision d'abandonné sa soif de vengeance aussi radicalement est oui, un peux rapide, sachant qu'elle veux tué Cerseï depuis le début. Mais n'oublions pas qu'Arya n'est plus une enfant ! C'est le même problème avec ceux qui n'arrivent pas accpeter l'idée qu'Arya est couché avec Gendry ! Les fans la vois encore comme la petite fille qui quitte Winterfell avec son loup, mais non ! Elle a grandit aujourd'hui et sa mentalité a évolué. Plus de dialogue entre elle et Sandor aurait peut être était nécessaire pour aider le spectateur à accepter cette idée, mais la finitude est la même. Encore une fois elle aussi est un perso complexe, même si, moins que Dany. Elle se rend bien compte, comme nous tous, que Cersei a perdu de toute façon, donc pourquoi continué ? Arya n'est pas suicidaire. 4: Si Dany ne se fait pas touché une seul fois par les scorpions, c'est parce que depuis le temps elle à dû comprendre comment sa fonctionne... On vois bien qu'elle attaque rapidement, ne laissant pas le temps au arme de changé d'angle (on vois bien qu'il faut être plusieurs pour faire tourné un engin pareil...) et elle attaque avec le soleil, donc moins de visibilité pour les tireurs... On vois bien que ces armes ne sont efficassent que si elles sont cachés et sur une cible qui ne bouge pas genre... des bateaux ;). Un dragon en mouvement et en pleine possession de sa puissance et quasi impossible à avoir. GRR Martin le dit d'ailleurs dans une de ces interviews. Dans l'épisode 4, les bateaux d'Euron étaients dissimulés, et les dragons volaient paisiblement à découvert... Donc plus facile à toucher. ( Même si comme beaucoup, je pense que Dany aurait dû soupçonné la présence d'Euron a son retour ou même qu'elle aurait dû les voir depuis longtemps depuis le ciel. ) 5: Non Bran n'a pris le contrôle du cheval blanc ! C'est juste une métaphore de la Mort, celle représenté dans la bible avec les cavalier de l'apocalypse ! Tout ça pour dire, que malgré le changement de rythme évident et inévitable de cette saison (bah oui en six épisodes on devait s'attendre à ce que certains éléments soit bâclés )on reviens quand même à ce qui fait de GoT l'une des meilleurs série tv. Le non Manichéisme, pas de bien, pas de mal, des persos complexes et riches, le réalisme de la vie, la mort, des conflits et de tous ces enjeux politique, éthique, moral ou religieux (Réalisme qui je rappel, est emprunté à nôtre Histoire, si cruel soit - elle ) Ceux qui râlent, qui gueulent, qui ne sont pas content et ceux qui font signé des pétitions parce que ce n'est pas LA fin qu'ils voulaient, ne sont que des gens totalement subjectifs, qui n'ont aucuns respect, ni pour les réalisateurs, ni pour les acteurs et qui ne se rappel plus pourquoi ils ont aimé GoT. Je pense que deux voir trois épisodes de plus auraient été nécessaire pour aider à développer tous sa mais il n'en reste pas moins que quand on sait la difficulté que sa représente de devoir gérer un monstre comme GoT bah moi je dit chapeaux bas. Et je ne parle même pas des effets spéciaux qui sont juste jouissifs.... Je suis ouverte à tous débat Merci bisous

  • chères youtubers cinéphiles pouvez-vous mettre de côté game of thrones et parler + du 1er trailer de la serie Watchmen de HBO svp ?!

  • Je dis merci à clegane pour cette fin émouvante, qui met fin à une grande histoire entre arya et Sandor, jamais je ne reverrais ça dans une série. Thank you❤❤❤

  • Bataille? Quelle bataille, cet épisode est un genocide. Pas un seul soldat Lannister ne tue un mec

  • "Finesse d'écriture" euh non la finesse s'est arrêté a la saison 7 voir 6. Là on est dans le bâclage, bouclage-barbecue-rien a-secouer.

  • Par Vulcain, on se croirait à Pompéi !

  • Moi j'ai décidé d'en faire le moins possible." 10s plus tard : "Episode épique, dantesque, incroyable ... je suis vraiment choqué par ce que j'ai vu" Tu m'auras bien fais rire à défaut de me faire changer d'avis sur cette fin bancale. La mise en scène et le spectaculaire c'est pas ce que les gens reproche à la fin de cette série. Je dirais même que la mort de tel et tel n'est pas non plus en cause. Ce qui fait que tout pêche ,c'est le changement de rythme du récit en comparaison aux autres saisons. Tout est rushé et force est de constater que ça donne droit à des incohérences ,des raccourcis proche de l'invraissemblable et des facilités scénaristiques. Je conclurai avec l'arc sur le night king ,qui je pense à maintenu la hype de certains de par ces tenants et aboutissants. Où est l'intérêt (à part nous vendre une autre saison) de développer un arc scénaristique pour n'apporter aucune réponse à ce dernier. C'est comme si je racontai l'histoire de Néo qui devient l'élu parce que ... Si t'es critique cinéphile, j'suis astronaute !

  • Moi j'ai trouvé la fin de Jaime tres convenable, certe j'aurais peut etre preferais autre chose mais celle que les scenaristes nous ont offert est tout a fait logique. Jaime est un perso qui a evolué tout au fil des saisons, avec une véritable rédemption passé d'un amour destructeur et malsain avec sa soeur pdt des années pour un amour vrai et sain avec brienne pour au final revenir à cersei qu'il a quelque part toujours aimé, ce qui montre qu'elle le hante et qu'il ne pourra jamais l'oublier. Comportement tres humain et compréhensible montrant que l'Homme est nuancé. Fin des deux jumeaux bien conclue symbole de leurs amour maudit. Si l'on n'est pas d'accord avec cette fin, c'est que vous aviez des attentes différentes mais je ne pense pas que ce soit une incohérence ou quoi que ce soit.

  • Quelle devienne folle par vengeance ok mais c est complètement con d exprimer sa haine envers cercei en brûlant des bébé des enfant innocent et en pluss dont cercei s en fou . C est totalement con surtout que le donjon rouge était juste en face d elle.

  • ils ont tuer un de cest bebe pas de pitier quils meurt tous

  • Vous dites que jaime Lannister est mort mais on les a pas vu mourir on a vu juste des plafonds tomber dessus !!! Peut être qu’il se relèvera !!!

  • De quel droit oses tu juger Daenerys? On lui a tué Missandei, Rhaegal, Jorahet il faudrai qu'elle dise merci à Cersei? Cersei est morte, je regrette juste que sa mort n'ai pas été assez lente. Quand Hitler était parqué dans son bunker à Berlin, devait-on dire que les soviétique était des salauds. Daenerys est un être humain comme un autre avec ses qualité mais aussi ses défauts...Pour ce qui est du massacre de Port-Réal, tu croit que c'est quoi la guerre? Une chose horrible qui fait des morts.

  • N'ayant pas vu l'épisode j'imagine la tête de Cersei en voyant Daenarys tout cramer : "Mais, mais ... c'était moi qui devait faire ça ... /tristesse infinie".

  • L'épisode 5 m'a inspiré un poème ^^' Un Dragon et un Lion À mes yeux, rien de plus semblable. Assis sur un trône d’os blanchi, dont la peur nous accable. Un empire de cadavre bâti sur nos peurs Sombres monarques faits de sang, de chair et de fureur. Et quand l’Hiver glacé s’abattra sur nous Ils partageront le sort de leur proie Ils n’en réchapperont pas plus que les loups, les agneaux et les gnous Pourquoi, en eux, placerais-je ma foi ? Des Cieux descendront ardemment les flammes Consumant leurs mensonges devant nous Au cœur de la bataille, on entendra le fracas des armes Plus aucune larme ne coulera sur nos joues. Un Dragon et un Lion À mes yeux, mêmes prédateurs au cœur de pierre Animaux majestueux, orgueilleux, forts et fiers. Terribles chasseurs, dont nous sommes le gibier Ignorant les suppliques des innocents à leur pieds. Et quand viendra l’heure des flammes et du sang Il n’y aura ni pauvre, ni riches, ni bandits, ni honnêtes gens. Il n’y aura pas de murailles assez hautes, ni de tours assez élevés Il n’y aura nul abri pour se protéger des lances aux pointes acérées. Tel est le prix du Trône, le prix fort du massacre Un siège vide, sauf pour le souverain qui par l’horreur, le consacre. Au cœur de la bataille, on goûtera une pluie de cendres Plus aucun espoir ne pourra nous surprendre. Un Dragon et un Lion À mes yeux, aucun signe d’allégeance D’écailles ou de fourrure, ils inspirent la même défiance. Coupables des pires crimes au nom de la gloire Ne laissant dans leur sillage, que douleur, colère et désespoir. Tous les Hommes doivent mourir, ainsi parle le proverbe Vœux pieux, prophétie, cri de guerre ou paroles acerbes ? La Dernière guerre se profile à l’horizon Unis dans la boue et la cendre, emportant toutes les Maisons Femmes, hommes, enfants ou vieillards Pour eux il est déjà trop tard Au cœur de la bataille, quand résonnera le bruit des cloches Regardez à vos pieds, c’est là que seront vos proches. Un Dragon et un Lion Pauvres fous, leurs pouvoir n'est qu'illusion. À mes yeux, pas de paix, de repos, ni de victoires Nos âmes s'envolent vers les Cieux, mais il n’y a plus d’espoirs.

  • Tu m'étonnes que ça se "précise" pour certains personnages quand ils sont écrasés sur le pavé x) En tout cas il semble que d'une manière générale les éventuels défauts trouvés par le public et critiques, soient tout de même dus à une précipitation dans cette dernière saison... Précipitation qui existait déjà et était déjà bien attaquée dans la saison précédente, mais là c'est sans commune mesure ! La qualité de la réalisation a bien du mal à tout lier ensemble. De la pure symbolique, dans les actes ou les propos des personnages en ne permettant pas autant de développer et tisser un réseau d'intrigue comme cela était le cas (et un point fort) dans les premières saisons. En fait je me demande si ce n'est pas des projets annexes qui entraînent une telle hâte, ou bien peut être des pressions des personnels (acteurs) qui en auraient assez ? Mais ce qui me fait le plus peur, est que ce qui les pousse à se dépêcher serait peut être la crainte quant à la pérennité du créateur de GoT... George R. R. Martin

  • franchement c'est super que tu parles de la subjectivité et que tu laisses chacun libre de réagir selon son émotion et comment il a aimé la série, et aimé ou pas aimé chacun des personnages… Moi perso je voulais que jaime récupère les terres de l'ouest et règne en monarque éclairé et comme celui qui a tiré le plus de leçons de toute cette histoire, Jaime étant à mes yeux le plus humain de tous les personnages, et là c'est raté. Enfin tant pis… merci à toi.

  • Il a pas compris que c'est un effondrement à la façon Rian Johnson! Quid de la cohérence?

  • Daenerys c'est une pute tout le monde à la baisé dans les coulisses même ses dragon son bâtards Targaryen

  • In the penultimate episode of the entire series, Game of Thrones’ Daenerys Targaryen took a hard left in her character development, as the once merciful and just Khaleesi turned her dragon on the surrendered populace of King’s Landing and burned it to the ground. Riding Drogon across the city, Dany sowed destruction indiscriminately, catching up both soldiers and innocents in her wrath. All seemingly without provocation. But while Dany’s steep descent to Mad Queen may feel out of character, the potential was in her narrative arc from the first season. The warning signs about Daenerys have been slowly increasing as the years go by. Perhaps in a less truncated season, her character would have more time to emotionally pivot towards paranoia in a believable way. The sped up plotting only changed the journey, however, not the destination. *RED FLAGS, GET YOUR RED FLAGS HERE* Way back in the first season of Game of Thrones, Daenerys brought her Westerosi sensibilities to her husband’s khalasar. At her request, the captured women were treated with more respect, including Mirri Maz Durr . But when Mirri still sought vengeance against the man who destroyed her village and killed her people, Daenerys never saw it from Mirri’s perspective. Instead, she saw a vindictive witch who stole both Dany’s husband and unborn baby. She saw that Mirri Maz Durr needed to be punished. So Dany burned her alive. Then, at the end of Season 2, Daenerys discovered her Qarth ally Xaro Xhoan Daxos and her handmaiden Doreah had betrayed her. Between them, they had assisted the warlocks in kidnapping the dragons. Furious, Dany at first demanded Xaro finally turn over the infamous treasure of his vault only to discover Xaro’s reputation was built on lies. In a snap decision, Daenerys had both Xaro and Doreah locked inside the empty vault and left them to starve to death or suffocate. At the time, the narrative positions both of these actions as justifiable. After all, Daenerys did lose her husband. Xaro and Doreah did betray her. Did they not deserve punishment? But it’s not that Dany killed them, as nearly every character in Game of Thrones is a murderer. It’s that even in her early days, her character chose painful, cruel deaths over a swift execution. *TYRANNY IN SHEEP’S CLOTHING* By the time Daenerys arrived to liberate Meereen, she had a keen sense of justice and a penchant for punishment via painful death. One of her first acts as the leader of Meereen was to have 163 Great Masters of the city crucified, one for each child that was crucified to point the way to Meereen. What at first sounded like justice curdled when Hizdahr zo Loraq asked to bury his dead father. Hizdahr revealed Dany used no discretion in her decision, murdering Great Masters at random - even the elder zo Loraq, who had adamantly opposed the city’s decision to murder children. Dany’s lack of discretion would appear again in Season 5 after the death of Ser Barristan Selmy at the hands of the Sons of the Harpy . Determined to uncover who among the Meereenese leaders are untrustworthy, Dany forced them into the catacombs housing Rhaegal and Viserion. One of the leaders is burned alive and eaten and all for nothing as Dany still did not discover who the Sons of the Harpy were working for. Both of these actions showcase Dany’s slide from merciful and just to the ends justifying the means. While her intentions are still noble - in the former case wanting justice for butchered children and in the latter in grief over the death of a friend - the actions are concerning. Once Daenerys sees a person as her enemy, she no longer sees them as human, let only worthy of empathy. Seen in that light, her declaration in “The Bells” that the people of King’s Landing should have risen up and were complicit is her walling off. After that moment, the smallfolk of King’s Landing were her enemy and thus, worthy of punishment. *SECOND VERSE, SAME AS THE FIRST* One thing Dany’s father, the Mad King, was known for was his liberal burning of everyone that displeased him. The entire Stark family was altered forever when King Aerys II had Ned Stark’s father burned alive. The entirety of the Seven Kingdoms lived for 300 years under Targaryen royals with hair-trigger dragons. It was crucial that Dany distinguish herself from some of her ancestors in order for Westeros to put the daughter of the tyrant they rebelled against on the Iron Throne. Instead, one of her first actions were to burn the Tarly men alive for insubordination. Each step closer to the Iron Throne simply increased Dany’s belief that her destiny was to sit upon it and those in her way were the enemy. *BUT WAIT, THERE’S MORE… PROPHECY* Even the metaphorical aspects of Game of Thrones have been telegraphing Daenerys’ transformation into the Mad Queen. In the first season, Dany eats a raw horse heart as part of a Dothraki pregnancy ritual. After succeeding at ingesting the heart, a Dothraki priestess recited a prophecy. Dany would birth a son, the “Stallion Who Mounts the World.” At the time, it was implied that son was Dany’s unborn child with Khal Drogo. In hindsight, however, the prophecy could be interpreted to mean Drogon. Then there was the vision Daenerys had in the House of the Undying during Season 2. In this vision, Dany walked into the throne room of King’s Landing but it was destroyed. The room looked as if it had been on fire and the roof was caved in. What looked like snow fell silently on the abandoned Iron Throne. For years, many fans thought that implied Jon Snow would become king, but an alternative theory that began to take shape was that what we were seeing was ash, not snow. All in all, Daenerys Targaryen’s action always foreshadowed a turn towards darkness. Mad Queen was always in the cards. With each loss both on the battlefield and in her personal life, Dany would have become more and more paranoid. As she lost even more of those she trusted to advise her, the eventual slide to tyrant could have happened by inches. As it played out though, the recent deaths of Jorah, Rhaegal, and Missandei, followed by the sound of King’s Landing’s bells, did the trick.

  • Daenerys à sombrer dans la folie car elle à perdu un dragon, puis deux, Missandae, jorath, elle perd l'amour de John, la trahison de Varys, bref elle ne se sent pas aimé, elle se sent seul. Et cerise sur le gateau, elle découvre qu'en fait elle n'est qu'en seconde position pour monter sur le Throne et tout le monde se méfie d'elle. Alors c'est sur elle à toujours voulu le pouvoir, c'est son point faible, mais tout ce qui lui arrive est certainement tres dur à encaissé pour un etre humain. Quand une personne déprimé et triste à en sa position une arme de destruction massive entre les main, il est tres tentant pour elle de s'en servir. C'est un peu le meme etat psychologique des jeunes qui ouvre le feu dans une école au USA en fait. Ca cache un mal etre profond. Pour autant meme si on peu avoir pitié d'elle, elle n'est plus pardonnable à ce stade. On se dit, qu'elle domage ...

  • Non ! C'est du n'importe quoi. Ils ont rushé la série pour se tirer vers les studios Disney - Trilogie de SW trop alléchante. Cette saison est semée d'incohérence à cause de ça et tous les fans l'ont parfaitement remarqué. Nous, les fans avons été trahi. Ce n'est pas pour rien que le dernier teaser de GOT a reçu une massive de dislike (la moitié des vus) - fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-qyBPzUe3hNI.html

  • Dany maintenant je m'en fous mais je veux pas que le dragon crève. J'espère que Jon va l'apprivoiser

  • Daenerys fait comme le roi de la nuit elle efface l'ancien monde

  • On comprend que pour l'happy end, on repassera.. dommage pour le couple John- Daenerys, dommage aussi pour la vengeance d'Arya.. Franchement déçu!

  • Deanerys dévoile son vrai visage a un moment clé. Moment qu'elle a attendu pendant des années, des années a manipuler tout le monde pour arrivé a ce moment précis. Vivement le dernier épisode !

  • Prends un peu de recul - cet épisode est à Game of Thrones ce que Les Derniers Jedis est à Star Wars. C'est certes cool à regarder mais aucun respect pour les caractères des personnages mis en place pendant toutes ces années. Des twists juste pour faire les petits malins mais qui ne font aucun sens. Beaucoup de critiques parlent de la pire fin de série depuis Lost et alors que tous les épisodes ou presque de GOT caracolent à 80% ou plus d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, celui-ci est à moins de 50%.

    • C'est Rotten Tomatoes qui va diriger ta vie ? Si, comme tu dis, cet épisode est à GOT, ce que "Le dernier Jedi'' est à Star Wars, je comprends alors que c'est donc le meilleur de la saga. La pire fin de série depuis Lost? Les gens n'ont pas compris la fin de Lost, on va pas les embêter à leur faire essayer de comprendre celle de GOT. Quand même.

  • Réactions des acteurs pour le moins" épic": fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-EA7UQOYskas.html

  • ENFIN le retour de Game of Thrones ! Je me suis fais bien chié devant les 4 premiers episodes (Rian Johnsonien je maintiens. Le troll feministe absolument nanardesque) mais là content de voir que les burnes sont de retour

  • Je suis hyper fan depuis le tout début: la narration , la description des personnages, la création des lieux, la mise en place de cette grande partie d'échecs qu'est cette série de MA-LA-DES! Tant d'intelligence, de subtilité, de références historiques, de vérité dans l'enchaînements des événements dans une série me donnent encore des frissons Et sincèrement cette saison 8 a beau étalé une maîtrise grandiose de réalisation avec de superbes images et des jeux d'acteurs topissimes mais OÙ EST PASSEE L'ECRITURE? Que font les show runners? Pourquoi vont ils si vite dans la résolution de la complexité qu'ils ont installée depuis 7 saisons? Pourquoi Danaerys devient subitement folle au point de brûler des innocents ... et pas DIRECTEMENT le donjon rouge? Ok que son côté obscur se dévoile était attendu mais 1 heure apocalyptique qui aurait mérité au moins de voir cette folie s'installer Une saison 8 truffée d'incohérences. Jon Snow n'est plus que l'ombre de lui-même (il se demande - et nous aussi - ce qu'il fout là) Cersei meurt dans les décombres en larmes (bouh hou hou hein????) et le Roi de la Nuit (attention! Celui qu'on attend depuis... 1000 ANS!!) meurt à cause d'un trampoline et d'un couteau. Sérieusement??? On ne peut pas bâcler la fin d'une telle série Décevant