Gilets Jaunes : «Cette réponse sécuritaire, je ne l'avais jamais vue en 20 ans»

Ajoutée 10 janv. 2019
Entretien du 10/1/2019 avec Michel Thooris, secrétaire général de France-Police, policiers en colère, et membre du Rassemblement National. Il intervient pour évoquer le malaise de la police, notamment ces dernières semaines marquées par les manifestations des gilets jaunes.
#GiletsJaunes #Police #RN
Abonnez-vous à la chaîne FR-tv de RT France : fr-tv.com/username-rtenfrancais
RT en français : rtfrance.tv
Facebook : facebook.com/RTFrance
Twitter : twitter.com/rtenfrancais
Instagram : instagram.com/rtfrance/

Commentaires

  • Par contre quand c'est les policiers qui créée une cagnotte on dit rien

  • Ce policier ne dit pas toute la vérité

  • Alors que le malheureux christophe assume totalement, lui, on attend toujours la moindre déclaration de l'énergumène Andrieu aprés vision de ses comportements bestiaux que RIEN ne justifiaient. Et d'autant plus qu'il est investi de sa fonction de gardien de la paix et d'autant plus qu'il est gradé ET décoré . Alors parler d'un comportement "inapproprié" !!!! et d'avoir confiance dans une justice aprés qu'il ait fallu faire reculer un procureur qui aurait bien dans un premier temps tenté de classer sans suite

  • les forces de l'ordre sont ( sans doute) dans leur majorité des citoyens respectueux de l'esprit de la République . Mais comme dans toute organisation, elles recèlent des individus ou même des groupes d'individus ultra violents et fachistes qui profitent plus ou moins de "consignes" suffisamment laxistes ou parfois même au contraire explicites pour donne'r libre court à leur démons personnels ou de clan. Quand on se retrouve en même temps avec un gouvernement qui n'a plus comme ligne de conduite que les interets financiers du plus petit nombre ET qui se met à etre débordé et a avoir peur, le risque devient énorme

  • Les français doivent retrouver le « Sens de l'effort ». Réflexion bien maladroite de M. Macron, une fois de plus... le sens de l'effort est par définition une contrainte que l'on s'impose pour atteindre un objectif que l'on se fixe. Il se traduit pour la personne qui l'accepte une souffrance intellectuelle et/ou physique proportionnée à l'effort qu'elle consent. Lorsqu'il s'agit d'un travail, le sens de l'effort est directement lié à « l'amour » que l'on a pour le poste que l'on occupe. Un pianiste soliste dans un orchestre exerce son art plus par passion que par contrainte. Un ouvrier qui réalise des tranchées à la pioche dans la rue l'exerce plus par contrainte que par passion, c'est une évidence. Je ne pense pas, monsieur le Président, que vous ayez choisi le poste que vous occupez par contrainte mais indubitablement par passion. Dès lors vous êtes particulièrement mal placé pour plaider « le sens de l'effort » auprès de ceux qui se rendent à leur travail tous les jours en serrant les dents parce qu’ils n'ont pas d'espoir d'évoluer ou d'autre choix pour faire vivre leur famille, c'est hélas le cas de la grande majorité des français ! Mais pour comprendre cela il faut travailler soit même dans un poste que l'on aime pas et pour lequel on est mal payé. Rassurez vous, Monsieur le Président, cela ne vous arrivera pas !

  • Je propose qu'on crée une chaîne de TV gilets jaunes📺 pour la vrai informations !

  • Très bonne réaction d'un policier républicain, merci et bravo Monsieur (un GJ)

  • Très bon discours sauf en ce qui concerne linterpretation des images du flic frappant violemment des manifestants....responsabilité personnelle engagée !! Les forces de l'ordre ont un droit de retrait s'ils considérent que les ordres ne sont pad "légitimes "

  • Il faut le dire merci

  • se menteur ils vont jamais dans les cartier alors encore moins tous les jours nous somme pas aveugle , et si c est trop dangereux de tomber dans l eau avec leur uniforme pourquoi ils vont sur se pont c est limité du cerveau nous ne pouvons pas faire confiance , et laisser notre sécurité , et notre vie , et celle de nos enfants entre les main de personnes aussi inconsciente qu ils change de travail sa se vois qu ils sont postuler pour le salaire et pour tout les avantages qu il sont et non pour l envie de sauvé des vie et de protéger le peuples ils reflète bien se qui nous gouverne et les ultra riche nous somme bien d acore .

  • Enfin un qui a le courage de dire ce qu’il pense vraiment et ce qu’il en ai de ce gouvernement, je ne dis pas de mon gouvernement car je n’ai pas voté pour macron et en plus je ne suis plus en France depuis 3 ans mais je me sent concerné car je suis français....... il faut quand même savoir que dans tous les consulats français de Chine quand il y a eu les élections présidentielles les bulletins de votes et les affiches de Marine Le Pen étaient absents et ça dans tous les consulats....... ça ne sent pas l’arnaque ? J’imagine que c’était dans tous les consulats français de beaucoup de pays étrangers et après on va me demander de voter pour des dictateurs ...... il faut une 5ème république c’est tout , et ce petit monde doit retourner chez eux et être juger pour les crimes qu’ils ont commis contre le peuple français, leurs supprimer tous les privilèges et rendre au peuple français ses droits et son honneur.

  • Fichage, répression, bientôt prison politique tout cela pour des gens honnètes . Mais quel bordel désolé du mot. Dehors macron et ce gouvernement

  • cet odieux personnage dit des choses interessantes ; la premiere ; il n' y a pas de legitime defense contre un representant de l' ordre . ce qui veut qu' un CRS ou un POLICIER peut tabasser gratuitement jusqu' a le tuer un citoyen qui manifeste . BRAVO POUR LE MESSAGE !!! ( vers 1'25 ) la seconde : le commandant ANDRIEUX N' est pas responsable des coups portes sur un citoyen desarme , ce sont les ordres du gouvernement et du ministre de l'interieur , bravo pour ce bel exemple de courage , la police montre sont veritable visage . a quand une cagnotte pour les blesses par FLASHBALL ? Madame schiappa ?

  • Non mais le double -langage insupportable ! Quand un citoyen frappe un policier, quand bien-même il défendait une autre personne tabassée par ce policier, c'est de la violence. Mais quand un policier frappe une personne, c'est à la justice de dire si c'est un geste inapproprié, et s'il apparaît que c'était de la violence, c'est à cause des ordres reçus ... A quand la justice équitable pour tous ? Vivement le RIC !

  • c un peu facile de dire c'est la faute du pouvoir ?

  • C'est le gouvernement qui terni votre métier oui vous parlez avec votre coeur en tout cas merci pour votre intervention .

  • Oui mr le policier C'est le président . Qui.donner des ordres la police est mal vu et plus respecter C'est dure de dire mais c'est la vérité .demain dans exercice de votre travail quand vous demandez plus effectif pour aller dans les zones sensibles la ou il faut des policiers pas rien un on vous dira que l état a plus d argent . Je souhaite pas si la France se dans une situation dangereuse en même temps que les manifs des gilets jaunes Avec qui ils feront face et combien de gendarmes puisque tout sont la pour repousser les gilets jaunes de manifester. Vous êtes endroit de ne pas exécuter les ordres qui illégaux. De façon vous avez droit d être en colère parce que c'est pas votre travail quand mr.gouvernement se cache derrière les forces de l'ordres en gros ily a un pas a faire entre les gilets jaunes et le président. Différence c'est les forces de l'ordre s si Vous dites merde au gouvernement c'est fini pour Mr macron qui gouvernement a coup de matraque.

  • Michel, tu es pitoyable !!!

  • donc tu es d'accord et c'est ce que tu fais, pour recevoir un salaire pour cogner sur des retraités, des femmes isolées, des handicapés, des chômeurs, des sans emploie, des pauvres en somme, là tu es d'accord… ce genre de comportement doit prendre fin…

  • M. Michel Thooris, vous dites "ce Gouvernement utilise la Police Nationale pour maintenir, essayer de maintenir leur cap politique et ça c'est extrêmement dangereux, la Force publique, elle ne doit servir que l'intérêt général, elle ne doit pas servir les intérêts particuliers d'un groupe ou d'une caste politique" Je suis entièrement d'accord avec vous, j'apprécie votre lucidité et votre courage en rappelant ce qui est énoncé dans l'article 12 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : "La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée". Ce gouvernement viole les Droits de l'Homme ! Mais aussi, outre cette violation de l'article 12, s'ajoute les violations du droit de manifester, la liberté de mouvement, les violences des forces de l'ordre, les détentions arbitraires, des abus de pouvoir gravissimes du gouvernement pour étouffer toute forme de revendications ou de dissidence. La dictature n'est plus officieuse, elle s'officialise de fait jour près jour, depuis le mouvement des Gilets jaunes.

  • il y a entrave à la justice, vous ne pouvez pas saisir sa cagnotte comme cela. honteux cet acharnement pour trois mandales alors qu'il n'est même pas jugé . vous n'avez aucune honneur

  • Langue de bois! Stratégique! On limite un fait grave et on en met un autre en avant '.Pour l' un , c' est pas sa faute, pour l' autre " pas le droit à la légitime défence contre des mercenaires!

  • si les flics procédait honetement cela n'arriverai pas, quant 4 flics tapent une personne a terre, c'est bien, si vous étiez honéte vous le feriez pas, bande de SS

  • Castaner qui vous donne des ordres fait un petit tour sur son passé et je suis sûre que vous allez trouver quelques petits trucs pas catholiques...

  • Une chose est certaine, quoi qu'il arrive, l'image de la police est fortement salie et tout cela laissera des stigmates très profonds dans l'opinion publique pour très longtemps ! Je suis personnellement très choqué de constater l'usage d'une telle violence par les forces de l'ordre, que je pensais réservé à des régimes dictatoriaux.

  • enfin un policier honnête, réveillez vous forces de l'ordre, ne soyez plus du côté des oppresseurs !

  • toi attend samedi !

  • 80 000 CRS c'est pratiquement inpossible deja a 10 000 c'est déja limite mais 80 000 alort je c'est pas combien on totale il y a de CRS en france mais 80 000 presque la totalité de toute la police de france.

  • En tant que policier au service de la république et non pas du gouvernement vous avez possibilité de refuser d’exécuter un ordre ! pourquoi n'avez vous pas plus de moralité et d'éthique pour REFUSER d 'exécuter un Ordre ?? ahhhh oui par ce que vous risquez de perdre votre travail ! Donc vous n'avez aucune conscience républicaine en fait ! et vous n’êtes que des LÂCHES

  • Monsieur vous avez le droit je dirais même le devoir de refuser cet ordre pour lequel vous serez jugé si vous été coupable de coups et blessures sur personnes non armé parce que je vous le répète vous vous devez de désobéir vous serez le seule responsable de vos actes . Et si demain on vous ordonne de tirer a vue avec une arme a feu vous allez obéir et assassiner vos concitoyens? allez prenez vos responsabilités

  • C'est trop facile et même lâche ce discours, et de dire qu'il ne peut y avoir de responsabilité individuelle, tout en cassant du sucre sur le boxeur etc, et en faisant mine d'appuyer les GJ et titiller un peu Castaner... vous ne prendriez pas un peu les gens pour des cons, par hasard ? ^^ Chers Monsieur, l'heure n'est plus au double jeu ou discours, et le temps où 'l'on se cachait derrière son petit doigts' touche tout doucement à sa fin, me semble-t-il !

  • pas con le keuf!!

  • Merci Sophie...!!

  • @UCoFEuFrxHkxFiWuTtYajQxw @ La cagnotte pour les flics va servir à récompenser ceux qui ont fait ça. Bilan provisoire : ⚫️ZINEB REDOUANE, 80 ans, a été tuée par une grenade lacrymogène reçue en plein visage à Marseille le 1er décembre 2018. 🔴JEROME H. a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴PATRICK, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴ANTONIO, 40 ans, vivant à Pimprez, a été gravement blessé au pied par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴GABRIEL, 21 ans, apprenti chaudronnier vivant dans la Sarthe, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴SIEGFRIED, 33 ans, vivant près d’Epernay, a été gravement blessé à la main par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴MAXIME W., a été brûlé à la main et a perdu définitivement l’audition à cause d’une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴CEDRIC P., apprenti carreleur vivant à la Possession (Réunion), a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à la Possession le 27 novembre 2018. 🔴GUY B., ~60 ans, a eu la mâchoire fracturée par un tir de LBD 40 à Bordeaux le 1er décembre 2018. 🔴AYHAN, ~50 ans, technicien Sanofi vivant à Joué-les-Tours, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Tours le 1er décembre 2018. 🔴BENOIT, 29 ans, a été gravement blessé à la tempe par un tir de LBD 40 à Toulouse le 1er décembre 2018. Il a été placé dans le coma pour 15 jours, sa vie est en danger. 🔴MEHDI, 21 ans, a été gravement blessé lors d’un passage à tabac à Paris le 1er décembre 2018. 🔴MAXIME I., 40 ans, a eu une double fracture de la mâchoire à cause d’un tir de LBD 40 à Avignon le 1er décembre 2018. 🔴FREDERIC R., 35 ans, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 le 1er décembre 2018 à Bordeaux. 🔴DORIANA, 16 ans, lycéenne vivant à Grenoble, a eu le menton fracturé et deux dents cassées par un tir de LBD 40 à Grenoble le 3 décembre 2018. 🔴ISSAM, 17 ans, lycéen vivant à Garges les Gonesse, a eu la mâchoire fracturée par un tir de LBD 40 à Garges-les-Gonesse le 5 décembre 2018. 🔴OUMAR, 16 ans, lycéen vivant à Saint Jean de Braye, a eu le front fracturé par un tir de LBD 40 à Saint Jean de Braye le 5 décembre 2018. 🔴JEAN-PHILIPPE L., 16 ans, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 le 6 décembre 2018 à Bézier. 🔴RAMY, 15 ans vivant à Vénissieux, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 ou une grenade de désencerclement à Lyon le 6 décembre 2018. 🔴ANTONIN, 15 ans, a eu la mâchoire et la mandibule fracturées par un tir de LBD 40 à Dijon le 8 décembre 2018. 🔴THOMAS, 20 ans, étudiant vivant à Nîmes, a eu le sinus fracturé par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴DAVID, tailleur de pierre vivant en région parisienne, a eu la maxillaire fracturée et la lèvre arrachée par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴FIORINA L., 20 ans, étudiante vivant à Amiens, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD à Paris le 8 décembre 2018. 🔴ANTOINE B., 26 ans, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴JEAN-MARC M., 41 ans, horticulteur vivant à Saint-Georges d’Oléron, a perdu son œil droit à cause d’un tir de LBD 40 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴ANTOINE C., 25 ans, graphiste freelance vivant à Paris, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴CONSTANT, 43 ans, technico-commercial au chômage vivant à Bayeux, a eu le nez fracturé par un tir de LBD 40 à Mondeville le 8 décembre 2018. 🔴CLEMENT F., 17 ans, a été blessé à la joue par un tir de LBD 40 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴NICOLAS C., 38 ans, a eu la main gauche fracturée par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴YANN, a eu le tibia fracturé par un tir de LBD 40 à Toulouse le 8 décembre 2018. 🔴PHILIPPE, a été gravement blessé aux côtes, avec hémorragie interne et fracture de la rate par un tir de LBD à Nantes le 8 décembre 2018 🔴ALEXANDRE F., 37 ans, a perdu son œil droit à cause d’un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Paris. 🔴MARIEN, 27 ans, a eu une double fracture de la main droite à cause d’un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Bordeaux. 🔴FABIEN, a eu la pommette fendue et le nez fracturé par un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Paris. 🔴LOLA, 18 ans étudiante blessée par un flashball 18 décembre à Biarritz. Tir à la tête double fracture de la mâchoire, dents déchaussées. ainsi que près de 2000 blessés relativement un peu plus léger . En ce qui concerne ce syndicaliste , il est très lucide sur la situation, et joue bien son rôle de défense de ses collègues tout en dénonçant le rôle du pouvoir dans les violences que ses collègues font, plus ou moins avec zèle, ce que l'on attendrait de lui c'est qu'il dénonce plus ouvertement ces violences inadmissibles de certains de ses collègues, les ordres donnés ne justifient pas tout.

  • Ça fait du bien d entendre un policier sincère et qui a du coeur . Peuple opprimé par ses propres forces de l'ordre. Tous avec Christophe. Macron et shiappa doivent être condamnés pour trahison à la nation ... leur castes leur mépris leur abus de pouvoir et leur ideo sont incompatible avec le peuple .. on ne veut pas l anarchie on ne veut pas leur oligarchie on n'en peu plus de leur république "démocratique " . Pas de sixième pas de septième plus de république franc maçonnique... vivement le ric ...

  • Donc n attendez pas à faire votre travail correctement et pas forcément comme on vous l ordonne

  • Une autre question: si on vs demandez de vous jetez d un pont le feriez vous ?

  • La GESTAPO ? C est ca la Politique ? ON VA LES BUTER a MORT et sans sourciller !

  • Message au force de l ordre en général :les politiques son la par alternance pas le peuple ! Prenez garde de devoir répondre de vos crimes illégitimes car ça finira par arriver. Aujourd'hui vs êtes filmé. A bon entendeur

  • Mais d ou sort cette loi qu on ne peut pas se défendre contre un policier s il vous tape dessus c est incroyable il faut revoir ce genre de loi

  • C'est "drole" comment on peut avoir un journalisme orienté de façon toute différente à BFMTF1. Ca ne fait que révéler d'autan plus la propagande des médias français.

  • Tout à fait d'accord avec toi cedric !

  • Les pauvres flics, nian nian, je soutiens Christophe qui a castagnier un robocop à main nue pour sauver une femme entre les griffes des CRS.

  • Il n'y a pas de légitime défense face à des policiers? Donc ce la veut donc dire qu'il n'y a pas de bavure et que si un flic a envie de te démolir sans raison t'as juste à fermer ta gueule et attendre d'être mutilé à vie ou d'être tué? De jour en jour on apprend de nouvelles aberrations sur notre système prétendument démocratique! Vivement que toute cette merde s'effondre et finisse dans les poubelles de l'histoire!

  • la violence dans les quartiers?????? mais vous n'y allez pas le gros fake .

  • MUR DE LA HONTE / Bilan provisoire : ⚫️ZINEB REDOUANE, 80 ans, a été tuée par une grenade lacrymogène reçue en plein visage à Marseille le 1er décembre 2018. 🔴JEROME H. a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴PATRICK, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴ANTONIO, 40 ans, vivant à Pimprez, a été gravement blessé au pied par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴GABRIEL, 21 ans, apprenti chaudronnier vivant dans la Sarthe, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴SIEGFRIED, 33 ans, vivant près d’Epernay, a été gravement blessé à la main par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴MAXIME W., a été brûlé à la main et a perdu définitivement l’audition à cause d’une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. 🔴CEDRIC P., apprenti carreleur vivant à la Possession (Réunion), a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à la Possession le 27 novembre 2018. 🔴GUY B., ~60 ans, a eu la mâchoire fracturée par un tir de LBD 40 à Bordeaux le 1er décembre 2018. 🔴AYHAN, ~50 ans, technicien Sanofi vivant à Joué-les-Tours, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Tours le 1er décembre 2018. 🔴BENOIT, 29 ans, a été gravement blessé à la tempe par un tir de LBD 40 à Toulouse le 1er décembre 2018. Il a été placé dans le coma pour 15 jours, sa vie est en danger. 🔴MEHDI, 21 ans, a été gravement blessé lors d’un passage à tabac à Paris le 1er décembre 2018. 🔴MAXIME I., 40 ans, a eu une double fracture de la mâchoire à cause d’un tir de LBD 40 à Avignon le 1er décembre 2018. 🔴FREDERIC R., 35 ans, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 le 1er décembre 2018 à Bordeaux. 🔴DORIANA, 16 ans, lycéenne vivant à Grenoble, a eu le menton fracturé et deux dents cassées par un tir de LBD 40 à Grenoble le 3 décembre 2018. 🔴ISSAM, 17 ans, lycéen vivant à Garges les Gonesse, a eu la mâchoire fracturée par un tir de LBD 40 à Garges-les-Gonesse le 5 décembre 2018. 🔴OUMAR, 16 ans, lycéen vivant à Saint Jean de Braye, a eu le front fracturé par un tir de LBD 40 à Saint Jean de Braye le 5 décembre 2018. 🔴JEAN-PHILIPPE L., 16 ans, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 le 6 décembre 2018 à Bézier. 🔴RAMY, 15 ans vivant à Vénissieux, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 ou une grenade de désencerclement à Lyon le 6 décembre 2018. 🔴ANTONIN, 15 ans, a eu la mâchoire et la mandibule fracturées par un tir de LBD 40 à Dijon le 8 décembre 2018. 🔴THOMAS, 20 ans, étudiant vivant à Nîmes, a eu le sinus fracturé par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴DAVID, tailleur de pierre vivant en région parisienne, a eu la maxillaire fracturée et la lèvre arrachée par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴FIORINA L., 20 ans, étudiante vivant à Amiens, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD à Paris le 8 décembre 2018. 🔴ANTOINE B., 26 ans, a eu la main arrachée par une grenade GLI F4 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴JEAN-MARC M., 41 ans, horticulteur vivant à Saint-Georges d’Oléron, a perdu son œil droit à cause d’un tir de LBD 40 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴ANTOINE C., 25 ans, graphiste freelance vivant à Paris, a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴CONSTANT, 43 ans, technico-commercial au chômage vivant à Bayeux, a eu le nez fracturé par un tir de LBD 40 à Mondeville le 8 décembre 2018. 🔴CLEMENT F., 17 ans, a été blessé à la joue par un tir de LBD 40 à Bordeaux le 8 décembre 2018. 🔴NICOLAS C., 38 ans, a eu la main gauche fracturée par un tir de LBD 40 à Paris le 8 décembre 2018. 🔴YANN, a eu le tibia fracturé par un tir de LBD 40 à Toulouse le 8 décembre 2018. 🔴PHILIPPE, a été gravement blessé aux côtes, avec hémorragie interne et fracture de la rate par un tir de LBD à Nantes le 8 décembre 2018 🔴ALEXANDRE F., 37 ans, a perdu son œil droit à cause d’un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Paris. 🔴MARIEN, 27 ans, a eu une double fracture de la main droite à cause d’un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Bordeaux. 🔴FABIEN, a eu la pommette fendue et le nez fracturé par un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Paris. 🔴LOLA, 18 ans étudiante blessée par un flashball 18 décembre à Biarritz. Tir à la tête double fracture de la mâchoire, dents déchaussées. A COMPLETER, A DIFFUSER, A COLLER SUR UN MUR, MERCI POUR LES COMBATTANTS(es), VICTIMES DES EXACTIONS

  • Il me semblait que la police justement ne bloquait plus les ponts sachant que l'histoire a démontrée que tout débordement sur un pont peut être catastrophique (policiers ou manifestant tombant à l'eau)

  • Cher police sachez que pour un homme libre,il vaut mieux mourrir debout que vivre a genoux!!!je vous laisse mediter la dessus ya meme plus besoin de debattre aujourd'hui la verite et claire pour tout les citoyens.

  • bravo police policiere en colere bien parler domage que tout les syndicat police ne soit pas tous comme vous respect

  • C un bon début il a parlé au mieux ce monsieur