Haul ANTI Black Friday : FRIPERIE & try-on !

Ajoutée 30 nov. 2019
💫 Abonne-toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au-dessus pour voir toutes mes vidéos ! N'oublie pas de liker la vidéo et de t'abonner juste ici : bit.ly/2H5a4Fs

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. 🤗 On se retrouve aujourd’hui pour un HAUL un peu particulier.
Vous le savez, depuis ma prise de conscience écologique, j’évolue petit à petit vers un mode de consommation éco-responsable, notamment au niveau de la mode (qui a toujours été mon plus gros point faible en terme d’écologie). En effet, l’une de mes dernières résolutions est de m’éloigner progressivement de la fast-fashion pour privilégier le seconde main. Contrairement aux années précédentes, j’ai donc décidé de ne pas participer au Black Friday, ni de promouvoir cet événement noir pour notre planète.
À cette occasion, je vous emmène avec moi dans deux friperies lyonnaises et vous montre mes trouvailles de seconde main (et majoritairement Made in France), et donc plus respectueuses de l’environnement.
Car acheter un vêtement déjà porté, c’est éviter d’en produire un autre. 🌿

⚠️ DISCLAIMER
JE NE SUIS PAS PARFAITE.
Oui je continue à consommer de la fast-fashion, et oui, je collabore toujours avec des marques comme Stradivarius. C’est une marque auprès de laquelle je me suis engagée, et je dois respecter cet engagement. Cela fait partie de mon métier. Et pour être totalement transparente avec vous, je m’habille encore dans des grandes enseignes comme celle-ci car il y a des pièces de fast-fashion que j’apprécie toujours.
Mais je tiens à souligner que je consomme nettement moins de fast-fashion qu’avant, que je fais RAREMENT du shopping et que je porte souvent les mêmes pièces, car j’ai envie de changer ma façon de consommer, et ce, doucement mais sûrement. C’est pour cette raison que je n’ai fait AUCUNE promotion et que je n'ai partagé AUCUN code promo pour le Black Friday.
Je le répète souvent, mais je le répèterai autant de fois que nécessaire, je ne suis pas l'exemple parfait à suivre en matière d’écologie, et je n’ai JAMAIS prétendu l’être.
Mon but n’est donc en aucun cas d’être moralisatrice, car j’ai moi-même encore énormément de progrès à faire pour vivre de manière éco-responsable. Je peux faire davantage d’efforts en termes de mode, d’où mon initiative d’acheter des vêtements de seconde main, mais je suis également consciente que je peux faire mieux dans d’autres domaines, comme les transports.
Car oui, il m’arrive encore de me déplacer en voiture, même si je limite de plus en plus son utilisation. Vous le savez si vous me suivez, je conduis depuis quelques mois un Range Rover HYBRIDE, que Land Rover m’a gracieusement prêté. Je peux donc tester ce véhicule pendant encore quelques mois, et ce SANS CONTREPARTIE FINANCIÈRE. J’ai accepté ce prêt, car je songe à me diriger vers un véhicule hybride ou électrique, pour diminuer ma consommation de carburant et ainsi réduire mon emprunte écologique. J’ai donc profité de la proposition de Land Rover pour tester un véhicule hybride et me faire mon propre avis.
L’idéal serait bien sûr de n’avoir aucun véhicule. Mais compte tenu de mon métier, j’ai toujours besoin de me déplacer à droite à gauche, rapidement et facilement.
Pour toutes ces raisons, je ne jette pas la pierre à toutes les personnes qui ont fait le Black Friday, qui achètent des vêtements issus de la fast-fashion etc. Car nous sommes tous, moi y compris, une somme de petites imperfections. Mais l'essentiel, c'est de faire des efforts à notre niveau et tendre vers le mieux, peu importe notre rythme et les moyens employés.

LES FRIPERIES OÙ JE SUIS ALLÉE :
🌿 FRIPES KETCHUP
25 rue Sergent Blandan
69001 LYON
instagram.com/fripesketchup/
🌿 ELEPHANT VINTAGE STORE
19 Rue Hippolyte Flandrin
69001 LYON
instagram.com/elephant_vintage_store/

○ MA BOUTIQUE EN LIGNE 🌿 :
www.leavesandclouds.fr/fr/
○ MON BLOG 🖋 :
marielopez.fr

○ C O D E S - P R O M O S :
⦁ KAPTEN (ex Chauffeur-Privé) : 5 € sur chacune des 4 premières courses avec le code "KAPENJOY"
⦁ NATURAL MOJO : 20% sur tout le site avec le code "ENJOY"
⦁ HELLOBODY : 20% sur tout le site avec le code "ENJOY"

A B O N N E - T O I : goo.gl/wvRex3
C O N T A C T : enjoyphoenix@pointdorgue.co
F A C E B O O K : facebook.com/EnjoyPhoenixChannel/
I N S T A G R A M : instagram.com/enjoyphoenix
S N A P C H A T : Enjoy-Phoenix
V L O G S : fr-tv.com/username-EnjoyVlogging

#ENJOYPHOENIX #LIFESTYLE
PS : Certains liens présents dans la barre d'info peuvent être des liens affiliés :)
LOVE ♡

Commentaires

  • ⚠️ DISCLAIMER : JE NE SUIS PAS PARFAITE. Oui je continue à consommer de la fast-fashion, et oui, je collabore toujours avec des marques comme Stradivarius. C’est une marque auprès de laquelle je me suis engagée, et je dois respecter cet engagement. Cela fait partie de mon métier. Et pour être totalement transparente avec vous, je m’habille encore dans des grandes enseignes comme celle-ci car il y a des pièces de fast-fashion que j’apprécie toujours. Mais je tiens à souligner que je consomme nettement moins de fast-fashion qu’avant, que je fais RAREMENT du shopping et que je porte souvent les mêmes pièces, car j’ai envie de changer ma façon de consommer, et ce, doucement mais sûrement. C’est pour cette raison que je n’ai fait AUCUNE promotion et que je n'ai partagé AUCUN code promo pour le Black Friday. Je le répète souvent, mais je le répèterai autant de fois que nécessaire, je ne suis pas l'exemple parfait à suivre en matière d’écologie, et je n’ai JAMAIS prétendu l’être. Mon but n’est donc en aucun cas d’être moralisatrice, car j’ai moi-même encore énormément de progrès à faire pour vivre de manière éco-responsable. Je peux faire davantage d’efforts en termes de mode, d’où mon initiative d’acheter des vêtements de seconde main, mais je suis également consciente que je peux faire mieux dans d’autres domaines, comme les transports. Car oui, il m’arrive encore de me déplacer en voiture, même si je limite de plus en plus son utilisation. Vous le savez si vous me suivez, je conduis depuis quelques mois un Range Rover HYBRIDE, que Land Rover m’a gracieusement prêté. Je peux donc tester ce véhicule pendant encore quelques mois, et ce SANS CONTREPARTIE FINANCIÈRE. J’ai accepté ce prêt, car je songe à me diriger vers un véhicule hybride ou électrique, pour diminuer ma consommation de carburant et ainsi réduire mon emprunte écologique. J’ai donc profité de la proposition de Land Rover pour tester un véhicule hybride et me faire mon propre avis. L’idéal serait bien sûr de n’avoir aucun véhicule. Mais compte tenu de mon métier, j’ai toujours besoin de me déplacer à droite à gauche, rapidement et facilement. Pour toutes ces raisons, je ne jette pas la pierre à toutes les personnes qui ont fait le Black Friday, qui achètent des vêtements issus de la fast-fashion etc. Car nous sommes tous, moi y compris, une somme de petites imperfections. Mais l'essentiel, c'est de faire des efforts à notre niveau et tendre vers le mieux, peu importe notre rythme et les moyens employés.

    • Je suis un mec je nachete rien de textil sur internet

    • EnjoyPhoenix tu as tout dit sincèrement rien à ajouter on ne peux pas changer du jour au lendemain et encore plus dans ton métier c’est encore plus appréciable tout ce que tu fais justement vu tes obligations cela ne fait pas de toi une moralisatrice ( la personne qui cri au feu n’est pas moralisatrice elle essaye juste d’informer un maxi de personne tout en changer au mieux sur le long terme sa façon de vivre ) il faut de plus en plus de personnes comme toi surtout dans un monde où le paraître et si prédominant « on est ce que l’on possède » pour les marques et beaucoup d’autres, il n’y a rien de plus horrible et de plus réducteur. Alors MERCI 🙏🏻 😘, que t’es vidéos soit un encouragement pour chacun et chacune d’entre nous tout simplement 🥰.

    • Bien dit bisous Marie

    • Coucou Marie, j'admire ton engagement, moi aussi j'essaye un peu de changer ma façon de consommer. Malheureuse pour les hybride ou voitures électriques c'est tout aussi polluant voir plus, car il y a du Lithium dans les batteries, lors de la destructions de celle-ci ça va dans des fonderies et bonjour les dégâts lol Voilà c'était ma petite parenthèse hihi Bisous

    • Marie. Merci d’etre toi 🖤

  • C'était sympa bravo mais des friperies plus abordable serait un plus mais de très jolie vêtements 😁😁😁

  • Malheureusement près de chez moi les fripperies disparaissent et frenchement acheter des fringues neuves de temps en temps oui mais redonner vie aux vêtements c'est tellement mieux.

  • suis"claravictorya" sur youtube elle est super est fait des video sur les fripes a paris et aussi une video a Lyon

  • Super idée ce haul friperie (bon Tu t'ai fais avoir sur certains prix, genre le Levis un peu usé heuuu wiiiiiii 40 euros la grosse n*que mais c'est quand même super de se lancer dans cette voie!)

  • Je ne crois pas que j’ai des friperies près de chez moi, je ne connaissais pas! C’est même une bonne idée souvent je ne sais pas où donner mes habits! Il y’a des pièces pas mal en vrai ☺️

  • tu es intelligente Marie, tu as conscience du monde malgré comme tu as dit, que nous ne sommes pas parfaits… Bravo

  • Quelle belle initiative merci de te démarquer, de proposer des alternatives dans ce monde où tout se ressemble surtout sur FR-tv ! Hâte de voir un 2ème haul comme celui ci tu es géniale ! ❣️

  • Merci de te rendre compte de la surconsommation et du fast fashion et de transmettre cette prise de conscience à tous les jeunes qui te regardent.

  • Le sujet est intéressant pour le coup et rien à voir ton makeup est top 😚

  • Merci marie si seulement les autre "influencese" était comme toi tu es vraiment un exemple et la planète te remercie😘😘👍👏👏👏

  • À Bruxelles on est pas mal niveau friperies, je te conseille : Think Twice Melting Pot ( vêtements au kilo) Cyclup Syriana ( rue des riches claires) Foxhole Épisode (prix plus élevés ) Les petits riens et Oxfam ( l'argent est reversé aux personnes dans le besoin et permet l'insertion socioprofessionnelle d'un public plutôt précaire )

  • Hello ! J’espère que tu verras ce message, je suis totalement d’accord avec toi sir ce point et je comprends ton énervement, ce qui m’inquiète surtout c’est de voir que des youtubeuses qui ont autant d’abonnés que toi ne font absolument pas d’effort. Pour la citer je trouve que Sananas exagère beaucoup avec ses produits, il n’y a pas si longtemps elle avait fait une vidéo pour nous montrer tous ses produits de la salle de bain, je n’en revenais pas 😟😟 je ne sais pas si tu as les moyens d’en discuter avec elle mais il faudrait vraiment qu’elle change... c’est son métier certes mais c’est le tien aussi et tu es la preuve que des alternatives existent dans le monde des cosmétiques et la modération également

  • Camaïeu fait de la fast fashion mais j'ai vu des vêtements avec des matières recyclées. C'est pas mal.

  • Coucou Marie 😄 la youtubeuse Clara Victorya fait un tour de France des friperies et elle donne pleins de super conseils dans ce domaine. Bisous 😘

  • Ma chérie tu es très belle mais quand tu étais blonde tu étais mieux gros bisou

  • Si je peux te conseiller une marque canon et "sustainable" c’est reformation que des fringues canon fait au état unis avec des matériaux recyclés 😍😍

  • Guerrisol, Freepstar Saint-Paul bac à 1 euro

    • Ca c'est à Paris pour les frippes les moins chers après y'a rue de la Verrerie genre kiloshop et d'autre freepstar mas c'est assez cher après c'est quand même deux fois moins cher que la frippe dans la vidéo

  • Guerrisol a barbes Paris

  • Super bonne idée!!!!!!😉😉

  • Moi jai adoré la black friday et Amazon

  • Merci tellement Marie!!!!Le monde a besoin de plus de gens comme toi❤️

  • Merci 🙏🙏

  • C’est bien que des gens s’intéresse à la pollution !!!!

  • J'ai adoré le montage de ta vidéo. Continue comme ça !

  • God thanks enfin!!! Quelqu'un a ENFIN compris ! Merci.

  • Bonjour, pourriez vous répondre à ce questionnaire pour mes études, cela ne prendra que 2 minutes. Merci forms.gle/2kWz2sWMZmuPropX7

  • Enfin une vidéo Black Friday sans parler de 40 sites chinois 😳 ! Merci Marie de ce changement. Par contre je trouve ça quand même assez cher 🤭 non ? 🙈

  • Enfin ! Très beau message qui mériterait plus d'audience , qui devrait tourner en boucle . Oui j'ai participé au black friday pour les cadeaux de Noël de ma famille , car les promos était intéressante jai fait attention . J'ai 14 ans , et je vis dans une société surconsommatrice , qui pousse à la consommation, une seule envie pour les jeunes reproduire les faits des américaines qui est un exemple ( nocif) cest a dire acheter acheter sans penser au besoin ni aux conséquences . Tres beau message de ta part qui me fait ouvrir les yeux et me rendent consciente jespere que au fur et à mesure des années le black friday va être boycotter. Bien sûr pour les personnes ayant des revenues bas , certains foyer cest une occasion mais bon pr des ytb américaines qui le font pour les vues bref tt ca pr dire que je suis plus ouverte d'esprit que certains je suis ta pensée Bisois

  • Il y a une friperie géniale à côté de chez moi alors que je n’habite pas dans une grande ville ! J’y trouve tellement de choses trop cool, dont une chemise blanche en soie du même style que celle que t’as trouvé ! C’est une cacharel en plus ! 💗

  • MERCI de te démarquer et d’utiliser ton influence pour la cause la plus importante ! Merci merci merci Tu es géniale de ne pas te laisser pourrir par le monde de surconsommation qui règne dans le milieu de FR-tv et les efforts que tu fais pour ne pas misérablement sombrer dedans comme tant d’autres influenceuses sont vraiment honorables

  • Trop trop cool que tu fasses ce genre de vidéo !! L'évolution de ta chaine est assez folle et c'est que du positif BRAVOOOO

  • Coucou Marie ! J'essaye moi même d'acheter de moins en moins de fringues neuves et donc je me réoriente sur les fripes ! A Bruxelles il y en a plein rue haute ou dans le cercle ville et on y trouve des pépites ! Sinon il y a aussi les applications comme united wardrobe ou vînted qui permettent d'acheter de la seconde main sans bouger de chez soi ! Ma dernière acquisition, une superbe manteau camel longue 100% laine pour 80 centimes ! Qui dit mieux ? ;)

  • Tu as bien raison. Moi je suis sur vinted depuis quelques temps et je trouve des super vêtements de grandes marques à petits prix. Et ça me donne bonne conscience.

  • 6:16 Hahahahahaha!!!!! Tu m'as tuée, je ne ne m'attendais pas du tout au rébus affiché (ni à KetchupMayo juste avant)! Eclate-toi dans ta démarche, parce que oui, c'est un chemin, et on ne sera jamais tous parfaits. Laisse parler les haters, tu as tellement plus d'influence qu'eux

  • Cc super video mais trouve que ça reste cher même moi je chine partout emmaus, secours populaire, guerrisol,....même les vides greniers...

  • yes merci Marie. Peut tu refaire une vidéo sur les produits soins et makeup bio éthique et sains pour la santé! bisous

  • C'est bcp trop chère... Le pantalon blanche porte meme neuf il est pas aussi chère tu t'es faite avoir

  • Super haul, mais sans mentir je trouve sa super chère. Près de chez moi il y a un friperie avec que des pièces de ouf mais chere et je trouve sa dommage...