LE PSORIASIS (MANON BRIL)

Ajoutée 25 oct. 2017
Pour la série «Dans Son Corps», Manon vient nous parler de sa maladie de peau, le psoriasis, et de comment elle a appris à vivre avec.
La chaîne de Manon, C'est Une Autre Histoire: fr-tv.com/ch/UCKjDY4joMPcoRMmd-G1yz1Q
Rejoignez-moi sur Facebook ► facebook.com/DansTonCorpsDTC
Twitter ► twitter.com/jmnl
Générique: Waxx
► www.FR-tv.com/Waxx
Cadre, montage et effets: Romain Vitiello
Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle

Commentaires

  • C'est intriguant mais pas degueu c'est de la peau xD

  • N'importe qui peut en avoir. Ca viens de la diète.

  • Bonjour tout le monde Venez voir ma vidéo je vous donne le nom de trois remèdes naturels efficace et pas cher

  • J'en suis pas sûr car je suis pas encore allé voir un dermato pour en être certain, mais il me semble que depuis une dizaines de mois je sois touché par cette maladie, ça a commencé par mes lobules (oreille) qui se décollaient tout bonnement du reste du visage, avec en accompagnement des bouts de peaux qui tombaient si je les effleuraient. Ça me grattait et c'était pas mal humide. J'ai mis de la pommade normale et ça s'atténuait jusqu'à disparaître, mais juste après ça, c'est au tour des coudes, et je vis avec depuis tout ce temps, ça s'atténue quand je badigeonne d'huile de coco plusieurs fois par jours, mais ça fait exactement le même résultat avec une bonne pommade. Cependant ça n'est jamais parti plus d'une journée. C'est assez énervant car j'ai un métier assez compliqué, on te juge constamment et dès que j'ai eu ces problèmes j'ai reçu des réflexions, je voyais que ça revenait sans cesse alors j'ai finis par arrêter d'essayer de les enlever... Je vis avec mais il faut que je pense a aller voir un dermato pour être sûr.. c'est exactement pareil que Manon au niveau des coudes... Je me sens moins seul mais ça fait chier quand même de savoir que ça reste potentiellement a vie si c'est bien ça que j'ai 😒

  • Merci pour votre vidéo, j'ai les coudes la même chose ! Ça a commencé suite à une AVC suivie d'année de paralysie des jambes Je remarque que chaque fois j'avais comme de la Farine plein les leeggins noir sur tout le corps, Les plaques sont venues en après ! Spécialement aux coudes (née avec 1 eczéma purulent main et pieds,Bcp de Sanatorium pour les soins nécessaires ! J'en ai plus eue, traitement ma grand mère, je sais pas ce qu'elle me donnait a boire,1 bouteille d'eau que seule moi pouvais touchée (petite j'en ai gardé ce souvenir) Certainement par le Secret.

  • Pour ma part, j'ai arrêté d'avoir du Psoriasis le jour où j'ai écrasé ma dernière clope et que j'ai baissé ma consommation d'alcool. Cependant, en cas de forte fatigue, de mal bouffe ou autre, la crise n'est jamais bien loin.

  • Ho mais je sais enfin ce que j'avais quand j'était petite deriere mes oreil ;-;

  • Déjà que je suis moche j'en ai sur le visage

  • J'ai vu cette vidéo genre y'a 1 un en mode "putain c'est moche le psoriasis quand même, les problèmes de peau c'est chiant" J'ai un problème de peau depuis genre un mois au niveau du bassin, je le montre à mon père qui me fait "va voir un dermato mais a mon avis t'a gagné, c'est du psoriasis et j'en fait aussi" Donc me revoilà xD

  • Manon Bril (nombril)

  • Moi ça a commencé à 6 ans

  • En vrai j'ai un pote qui a cette maladie , et je m'en fous royal c'est normal donc même on rigoulette par rapport a ça, genre oh de la neige 😂

  • J'ai fais une mega crise pendant plus de 6 mois sur la tete, ASTUCE : Je me lavais les cheveux tous les deux jours, je suis passée à 1 fois par semaine, c'est pire au début, mais c'est la meilleure chose que j'ai trouvé, le sebum hydrate super bien et ça calme les démangeaisons!! (sans traitement)

    • + shampoing surgras de pharma (même si on a les cheveux TRES gras, comme moi)

  • Mon fils fait du psoriasis depuis petit, ça va mieux maintenant mais c'est pas évident. Merci d'en avoir parlé car cela n'arrive pas souvent.

  • Same on me, sur le sommet du crâne, apparu vers 26-27. Ça m'inquiétait un peu au début, mais quand j'ai su que c'était pour la vie, ça m'a laissé un peu je-m'en-foutiste. 😊

  • Les gar qui ont le psoriasis es ce que vous avez la peau rouge du pénis ? C des inflammations de la peau ou c du pso ?? Chui perdu ou a cause du branlement trop ?!

  • Je vous donne garantie cent pour cent pour soigné gratuitement

  • Je suis touchée par le psoriasis au niveau du cuir chevelu depuis qq années maintenant. Je fais des masques d'huile avant mon shampoing et j'utilise un shampoing sans alcool, ni sulfates, silicones pour apaiser mon cuir chevelu ( www.slow-cosmetique.com/cheveux/laver-nettoyer-les-cheveux/shampoing-douceur-pure-nigelle-neroli.html ). Cela m'aide vraiment mais ce n'est pas tj suffisant lorsque je fais des grosses crises et cela représente un coût assez conséquent. En revanche sans ces produits je pense que je ne pourrais même pas sortir de chez moi. Faites attention avec les corticoïdes ou les shampoings médicaux agressifs qui ne font qu'amplifier le problème, pour ma part en tt cas. J'espère que ce que je viens de vous dire vous aidera :)

  • J’ai 12 ans je les sa fait 2 ans j’en ai sur les jambes

  • Je propose que on aborde la dermatite seborheique

  • Ca s'identifie facilement chez le médecin? Vous commencez à m'inquiéter xD j'ai les coudes abîmés comme Manon, parfois je m'en préoccupe pas et des fois ca me fait mal, il y a des sortes de peaux mortes ou je ne sais quoi. J'ai des pellicules et les cheveux qui graissent vite mais j'ai toujours pensé que c'était la puberté. Là vous me mettez dans le doute... (mes coudes n'étaient pas comme ça avant le collège et il est vrai que j'ai eu un gros stress à ce moment-là)

  • Moi personnellement j’ai 15 ans il y a 4 ans j’ai eu une énorme pousser de psoriasis qui est venu d’un coup sur les pomme dès main et les orteils un dermatologue m’avait prescrit des traitements de cortisone alors que j’aivai que 11 ans et sa ma bruler la peau car jetait trop jeune comparer à la quantité de cortisone dans le traitement et là je suis en seconde en milieu d’année et sa revien sur les paume des mains seulement

  • Très bien de faire une vidéo sur ce sujet ! Je ne sais pas si ce commentaire aura beaucoup d'impact, mais je tiens à préciser que selon le degré du psoriasis, il est possible d'obtenir le statut de travailleur handicapé. C'est le cas pour ma mère, qui a un travail nécessitant un rapport au public et un psoriasis sévère visible (notamment sur le visage) et il a donc reconnu que sa maladie était handicapante pour l'obtention de postes ou son évolution. Cela permet une reconnaissance du problème et certaines souplesses, alors n'hésitez pas à vous renseigner si vous êtes touchés, et surtout si vous subissez des abus. Encore merci pour cette vidéo et ta chaîne ;)

  • Très belle présentation du Pso et très bon conseil .... mon mari avait du pso depuis plus de trente ans et il a totalement guerri y’a trois ans grâce à un voyage que nous avions effectué en Turquie et rencontrer par hasard un homme qui nous a généreusement offert des pots de crème rouge de l Anatolie ... depuis mon mari n’a plus rien de tout ... tout ce que vous dites sur la vidéo est bien expliquer bravo …

  • C’est vraiment chiant comme maladie, moi c’est permanent j’en peux plus

  • Ma *NON* *BRIL* Je suis sincèrement désolé

    • Tu as maladie psoriasis

  • Salut Julien, salut manon ! Pour ma part j'ai du psoriasis depuis tout petit, depuis le décès de mon père, mais de base, ce n'est pas une maladie très gênante, ça ne gratte pas. le problème pour moi c'est que j'ai de l'eczéma en dessous, et l'eczéma ça gratte... Je vous laisse imaginer la galère...

  • si le nombrile était féminin : Ma nombrile désolé

  • c'est aussi pas tres pris au serieux par beaucoup de toubib qui ne s'en occupe carrement pas et n'envois meme pas au dermato ,du coup un tas de gens galerent avec sans aucune aide ni emme savoir parfois ce qu'ils ont .

  • Euh le solei et le sel pour moi perso c pire ,étant atteint de cette merde depuis 10 ans après un séjour ensoleillé maintenant cela apparaît au printemps et tt l été !!!! Dur le soleil asseche la peau donc comme cela peut être bénéfique ???!

  • merci

  • mon père a du psoriasis mais BCP plus vénère du coup j'ai pu mieux comprendre ce qu'il avait (en plus mtn ils ont découvert un traitement naturel qui jarte tout en 1 mois)

  • FR-tv m'a mis cette vidéo en recommandation, et ca fait un peu plus d'un an que j'ai du psoriasis. Ca a démarré il y a plusieurs années, mais je m'en suis réellement rendu compte quand ma soeur m'a coupé les cheveux, et a remarqué une grosse croûte dans mon cuir chevelu. Je pensais pas qu'elle était aussi grande, j'en avais aussi un peu planqué dans mes sourcils, donc je m'étais pas soucié. A sa demande je suis allé voir un généraliste, qui m'a dit direct "C'est du psoriasis". Depuis, le stress a fait que les plaques ont grandi, en tout cas suffisamment pour que ca se voit sur les sourcils. Heureusement mes cheveux cachent bien, même si ca donne des pellicules. Franchement, merci FR-tv de m'avoir amené à cette vidéo, merci DTC, merci Manon. Même si la vidéo ne m'a pas rassuré sur le fait que ca partira jamais, je sais déjà qu'assumer est un gros pas en avant.

  • C'est la première fois que je regarde une de ted vidéos, c'est très intéressant mais au bout de 3:06 j'ai déjà du mal à cause de la musique de fond qui est trop présente :)

  • J'avais du psoriasis sur le cuir chevelu étant ado mais mon médecin à l'époque m'avait prescrit une lotion (un mélange de liquide à faire préparer par le pharmacien). Je l'ai utilisé pendant quelques années et un beau jour je n'avais plus de psoriasis. Fini. Ce n'est jamais revenu, ni après une période de stress ni après un moment difficile, rien, nada. Il est maintenant à la retraite mais je ne le remercierai jamais assez pour cette lotion car à part lui aucun autre médecin ne m'avait prescrit de médicaments disant qu'il n'y avait rien à faire.

  • Ma grand-mère fait du psoriasis, pendant des années je l'ai vu avec des plaques sur les bras. Cependant, elle a du faire de la chimio à cause d'une tumeur et dès la première séance toutes ses plaques ont totalement disparu Je me demande si il y a un lien entre les deux et si oui comment la chimio a réagi sur la maladie

  • Pour celles et ceux qui se demandent comment le soigner : 3 étapes. Mangez mieux (moins de sucre, moins de bêtises ...), stressez moins (vous êtes trop exigeants, ou trop inquiets en général par exemple) et détendez vous, soyez moins à cran/énervés en fonction des dires ou remarques des gens (détachement émotionnel).. Car si ca sort, c'est qu'il y a du négatif à expulser du corps. 10ans et + que j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu, et c'est vraiment passé quand je faisais très attention aux 3 points évoqués. avec l'age, on mange mieux et relative plus, donc ca passe... ;)

  • Un peu flippant que cette vidéo apparaisse dans mon feed quelques jours après que j'ai reçu le diagnostic de psoriasis .___. Mais merci pour cette vidéo, ça aide :)

  • Merci pour toutes tes vidéos C'est toujours très intéressant

  • Oh c'est cool de trouver une vidéo sympas et décomplexante du psoriasis ^^ perso j'en ai sur touts les bras et ça gratte de façon extrêmement douloureuse, j'envie ceux qui ont juste à se soucier du côté esthtique ^^'

  • Manon Bril ça ressemble un peut à : mon nombril...

  • Un jeu de mot tellement évident...

  • MA NOMBRIL PFFF😂😂

  • Attention l'alimentation joue un rôle important dans les reaction, supprimer le gluten et le sucre industriel aide énormément

  • Moi j'habite à la mer😍 et mon père a énormément de psoriasis et le soleil sa calme son psoriasis☺ mais il est allergique au soleil aussi 😱😓

  • Bonjour! Je découvre cette vidéo au bout d'un an seulement (un peu après la bataille donc) mais ça ne change rien. Merci beaucoup pour ce témoignage qui rassure sur des peurs parfois un peu troubles et troublantes que l'ont peut avoir en apprenant la maladie. C'est mon cas depuis un mois. Ce n'est sûrement que le début mais j'ai déjà appris à vivre avec. Dû à mon passé, à mon corps et à ma personnalité à peu différente des autres, j'ai tendance à accepter la vie telle qu'elle est avec toute la bienveillance du monde ; même si cela reste dur parfois. J'ai eu la chance d'avoir un très bon médecin qui m'a diagnostiquée tout de suite et qui m'a donné un traitement adéquate en attendant un rendez vous chez ma dermatologue. L'avenir nous dira ce que ça donnera, mais quoi qu'il arrive, je pars confiance en voyant une femme aussi belle d'assumer pleinement avec! Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet. Merci à vous deux et surtout à toi Julien de mettre des maladies en lumière de façon aussi instructive qui nous permettent de mieux appréhender toutes ses zones sombres. Des bisous à vous deux. 😘

  • Pour le psoriasis au cuir chevelu, diminuer les apports en kératine avec des shampooing pauvres de cette molécule sont efficaces de fait.

  • Je regarde la vidéo ultra tard mais MTN je sais que j' ai cette maladie merci donc😀

  • J'en ai que sur le cuir chevelu.. Depuis 7 ans.. J'en ai 17 et cela n'a jamais évolué... Même pendant ma période ado.. J'ai de la chance de pas l'avoir sur mes parties visibles du corps. Et oui pour les produits sous la douche c'est chiant ! Les pellicules ça va encore.. Et pour l'instant rien de space sur la peaux. Et j'espère ne jamais connaître sur tout le corps.

  • Je pense que tous ceux qui ont ce soucis devrai essayer d'utiliser le pure beurre de karité...il est disponible a très bas coup en Afrique de l'ouest et règle une farandole de problème dermatologique

  • Moi j'ai du psoriasis depuis la naissance et sa ne ma jamais déranger sof quand le autre le remarque et je doit leur expliquer que se n'ai pas contagieux mais par contre moi se n'ai pas du a un problème de stress mais je fait un surplus de peaux et sa se passe au niveau de articulation mais bref super vidéo c'est le premier foi que j'en entent parler autre que mon médecin alors ça fait plaiz

  • Je n'ai découvert le mien que vers 50 ans, alors qu'il se manifeste au moins depuis l'adolescence et que j'en gère la plupart des manifestations en me beurdoirant de crème hydratante que les copines m'ont fait découvrir à la fac. Le gros problème a été jusqu'à récemment pour le visage : impossible de me raser plus de deux fois par semaine, et avec un résultat à faire fuir les enfants, et impossible d'hydrater la peau si elle est cachée par la barbe (et je vous dis pas ce que ça donne quand je rase une barbe de trois mois sous laquelle je n'ai pratiquement plus d'épiderme !).

  • J'ai commencer a en avoir il y a quelque année dans les cheveux, je suis pas du tout a l'aise avec ça, ça me met très mal a l'aise par rapport au regarde des autres..

  • du coup ça résout pas le problème ... quelle est le meilleur moyen d’atténuer ?

  • J'attendais surtout quand tu t'installe sur ses fe..se..Paul s

  • j'ai du pso depuis que j'ai 8 ans et c'est vrmt la mort j'en ai 19 ajd et je suis en pleine crise je deviens fou

  • je vis avec du pso en goutte depuis plus de 30 ans,il n'y a pas matière à rire. cette Manon est jeune et croyez moi,son com est ridicule,car chaque jour elle s'enduit de corticoïdes ? elle n'a encore rien vue.

  • Perso je suis aussi touché Je croyais que j'avais des pellicules et puis j'ai été chez le dermato J'adore l'adolescence putain

  • On dit pas MONNOMBRIL

  • J'ai eu du psoriasis à l'âge de 5 ans et là j'ai 13 ans. Moi aussi ca avait commencer sur le cuir chevelu etc.. Ceux qui ont du psoriasis vraiment courage !❤