Pourquoi les remakes Disney ? - FERMEZ LA

Ajoutée 10 avril 2019
DÉCOUVRIR MENPUNCH : menpunch.com/
INFO POUR POLYMANGA : www.polymanga.com/
Vu qu'on va se taper encore 3 nouveaux remakes de classiques Disney, Mickael J va vous expliquer le soucis avec cette pratique cinématographiquement vaine
Page Utip : www.utip.io/FERMEZLA
Page Tipeee : www.tipeee.com/mickael-j-manfield
Page Facebook : facebook.com/FERMEZLADEPARTMENT/
Page Twitter : twitter.com/MJ_FERMEZ_LA
Page Instagram : instagram.com/mickael.j.fermez.la/

Commentaires

  • Si vous voulez les mêmes T-shirts que j'essaye en début de vidéo, voici les liens pour les collections Star Wars et Marvel de Menpunch. menpunch.com/collections/the-avengers menpunch.com/collections/star-wars Et, oui, on m'a fait remarquer une erreur à 13:40, désolé.

    • MJ - FERMEZ LA Si tu ne veux pas que les motifs partent, tu dois les laver à l’eau froide ;)

    • j'ai vu leur site et je trouve un peu dommage les produits faible en quantité proposer

    • tu porte un truc tout le monde le crame allez salut :)

    • +ameline 98 1) Donner des expressions a ses personnages principaux, c'est possible. Même la mise en scéne, le DA a une mise en scéne relativement simple et totalement faisable en live. 2) justement, le film a mal pensé ce qu'il devait garder ou enlever et se retrouve avec les handicap de ce qui marche en DA ou en live, je l'explique dans la vidéo.

    • MJ!! DEVINE QUEL TRAILER SORT MAINTENANT? CA PART EN FLASH NEWS DIRECT HEIN ?

  • C'est trop marrant comment tu fait la vente "honnete" des t-shirt pour le SPONSOR (en vrai ils m'ont fait envie en plus), c'est un peu comme si un vendeur de voiture nous balancais: "ouai non c'est sur c'est une citadine, vous allez pas faire le paris dakar avec et vous risquez de bien en chier avec la propulsion sur la neige, mais franchement... elle est pas mimi comme tout avec ses pti phares xénon? niveau créneau c'est super mais faites gaffe au parechoc il est fragile ma femme l'a déboité sur une poubelle bla bla bla..." au final t'a trop de sympathie pour le vendeur après son speech et t'achète une citadine alors que tu voulais un putain de 4x4.

  • C'est quoi cette coupe ????? :,) et tu permet de critiqué des films même pas sortie ?

  • petite théorie sur les remakes disney: c'est un plan B au cas où ils arriveraient pas à étirer à un moment ou un autre la durée du copyright et risqueraient de perdre le copyright des œuvres originales et comptent utiliser ces remakes dans un loophole quelconque pour en garder les droits (au moins le temps de relancer un coup de corruption pour rallonger la durée du copyright)

  • "des enfants BLANCS tout beaux tout propres" mais putain WTF mec on sait que t'es un SJW en puissance mais c'est quoi l'intérêt là ?! Si les gosses avaient été noirs ils auraient été plus intéressants ?! Evidemment que non ! Rien à voir avec ça et ta remarque est juste raciste ! Putain de SJW, la vidéo était intéressante et pertinente et même si j'étais pas d'accord avec toi j'étais content de t'écouter argumenter etc, et d'un coup tu ponds ça mais tu t'es rendu compte que c'était juste totalement raciste comme remarque et que c'est pas la couleur de peau des gosses qui rendaient les personnages inintéressants ?! Ou tu voulais juste caser ta petite remarque anti-blanc sûrement ?

    • +MJ - FERMEZ LA Et en effet, je me suis sûrement enflammé dans mon premier commentaire, beaucoup trop pour ouvrir un dialogue sain et j'en suis désolé j'aurais pas dû présenter la chose comme ça

    • +MJ - FERMEZ LA Tu vois déjà tu pars mal avec le "parce que c'est moi le SJW de l'histoire" parce que si je me fais chier à t'écrire comme ça c'est parce que de base j'étais surpris d'entendre un tel truc venant de toi et que je trouvais pertinent de te "confronter" un minimum pour comprendre pourquoi cette phrase, je suis pas là pour dire "ohlala t'es le méchant de l'histoire donc t'as tord" mais pour écouter ce que t'as à dire puisque je détiens pas la vérité absolue. C'est peut-être la différence entre moi et quelqu'un qui sort "En fait, ceux qui crie au racisme anti-blanc sont mille fois plus SJW que ceux qui critique de vrais problèmes de minorités.". Du coup on en débat 2h ou tu comprends que c'est pas parce que tu fais pas partie d'une minorité ethnique que tu ne peux pas avoir de vrais problèmes liés à ton ethnie justement, et que même en faisant partie de la majorité numérique, tu peux être victime de racisme puisque comme tout le monde le sait "le racisme n'a pas de couleur" ? D'autant que si je me souviens bien, j'ai parlé de racisme anti-blanc mais je n'ai absolument pas nié le moindre problème que peuvent rencontrer les minorités en fait. On n'est pas diamétralement opposé sur ce sujet (plus sur la manière de défendre les causes je dirais, de ce que j'en ai vu) je pense que tu te trompes un peu sur la personne avec qui tu es en train de discuter, je suis pas là à te dire "les blancs ont des vrais problèmes de racisme mais pas les noirs !!!!" Ta phrase était TRES maladroite, quoi que tu penses de mes commentaires tu ne peux pas nier ça, je veux bien comprendre et te croire quand tu dis que ça n'avait rien de raciste mais que c'était dans le sens "blanc comme neige" et pas une référence à leur couleur de peau, ainsi que quand tu dis que tu aurais employé la même chose avec "noir" si on parlait d'enfants "déprimant et sombres", mais je pense que toi même alors tu te serais rendu compte que la phrase était maladroite. Et elle l'est donc aussi en parlant de "blanc".

    • C'est même pas un toi même, tu agis vraiment comme un SJW, s'offenser pour un truc banal, se plaindre de racisme à la moindre remarque. Revois toi la définition se SJW au bout d'un moment, c'est pas que dans un sens. En fait, ceux qui crie au racisme anti-blanc sont mille fois plus SJW que ceux qui critique de vrais problèmes de minorités. Tout ça parce que j'ai utiliser une expression dénonçant l'aspect trop vide et parfait des personnages. J'aurais utiliser la même expression pour des personnages noirs aussi vide. Je m'offusquerais pas de dire qu'une histoire est noir dans le sens dépriment et sombre parce que c'est pas moi le SJW de l'histoire. Et puis se plaindre de racisme anti blanc c'est comme se plaindre de riches qui doivent payer des taxes.

    • +MJ - FERMEZ LA Du coup si t'as une autre réponse que "TOI-MÊME ^^ " je serai ravis de l'entendre. Parce que tout le monde connait tes opinions politiques/sociales, et je fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec mais n'en touche pas mot parce que c'est ton avis, que j'ai rien à en redire, et surtout que ça n'entache pas la qualité et la pertinence de ton travail. Mais justement connaissant ces opinions, imagine toi une seule seconde qu'on remplace "blancs" par "noirs" dans ta phrase, ça aurait été une remarque anodine ou une phrase raciste à tes yeux et aux yeux de tous ? J'ai ma petite idée là dessus. Et ce serait bien aussi de ne pas s'enfoncer dans sa connerie qui prouverait juste que en effet c'était juste un tacle anti-blancs et d'accepter que t'as dis une connerie en fait, sans vouloir forcer la main, c'est tes opinions pas les miennes mais nier que ta phrase est raciste c'est faire preuve de l'éternelle mauvaise foi quand ce sont les blancs qui en sont victimes

    • Le SJW c'est celui qui prend une remarque anodine pour une remarque raciste et s'offense pour rien.

  • Merci d'avoir parler de Mowgli de Netflix !!! 👍👍👍

  • "Pourquoi les remakes Disney ?" Voix de Patrick Sabatier dans Les Guignols de l'Info : "Mais qu'il est con, lui ! Pour le pognon, bien sûr ! Huh huh huh huh huh !" Seuls les anciens pourront comprendre cette blague.

  • Disney il sont vraiment comme Nintendo des truc trop bien et des Portage

    • Sauf que les portages de nintendo servent à quelque chose : à savoir , faire connaitre des jeux Wii U que les joueurs de Switch n'ont pas connus ! (Apres , oui , il y a des decisions vraiment pourries (cf : Super couronne)

  • Bonjours svp c'est quoi la musique au debut du passage sur la belle et la bête ? Je croyais que c'était la musique de la belle et la bête mais je trouve pas

  • Bon j'avoue, moi j'ai aimé la Belle et la Bête mais tout en ayant conscience de certains mauvais choix. Sinon, je suis en majeur partie d'accord avec toi. Et je crains vraiment de ce que rendra le Roi Lion pour tout ce que tu as cité. J'ai vu la BA juste hier en allant voir Dumbo qui m'a laissée... sur ma fin, pas transcendée et dubitative quant au message très lisse.. J'ai même failli m'endormir et j'en suis sortie avec une migraine en plus... (mais bon la migraine maintenant c'est systématique dès que je sors du cinéma >

  • 10:42 parce que Disney n'a pas encore acheter Paramount?

  • Entendre parler d'un blockbuster avec Notre Dame maintenant, j'ai juste envie de dire "laissez la, elle a déjà assez souffert comme ça avec cet incendie" x)

  • 5:31, j'avais fait une vanne (d'assez mauvais goût) que le remake live du Bossu de notre dame suite au événement récent (15 avril) je pense que leur plan tombe un peu a l'eau, surtout s'ils comptaient le tourner à l'intérieur de notre dame

  • Tu en pense quoi de toy Story 4 ? Like pour qu il le voit.

    • +MJ - FERMEZ LA oui c'est pas si faux

    • Après en soi, c'est pas censé être un remake. C'est une suite. Mais je suis curieuse de voir son avis ^^

    • Je pense qu'il est pas encore sortit

  • ils sont un peut niqué pour le remake du bossus de notre dame

  • 5:28 Ah... Va peut-être falloir revenir dans 5 ans si vous voulez être crédibles, les gars. x')

  • L'importance n'est pas dans la création mais dans l'innovation.

  • Le remake de notre dame en sueur XD

  • C’est la première vidéo de cette chaîne que je regarde et je tenais à dire mon grand bonheur face à cette découverte! Excellent travail!

  • les indestructibles 2 que je suis partis voir aux ciné si tu enlève jack jack le film est une bouze sidéral !!!!

    • Loin de là, en terme d'écriture, de créativité, de mise en scéne et tout, le film est excelent.

  • Y a pas d'inceste dans le roi lion

  • Hum. J'ai bien aimé ton analyse et ta façon de traiter le sujet, mais je ne suis pas d'accord sur certains points. Shrek par exemple. Alors oui, il y a clairement un part de "je me moque des Disney et de leur 'incohérences'". Mais Shrek, c'est surtout l'histoire de quelqu'un qui a du mal à trouver sa place dans uns société qui ne l'accepte pas, la même histoire que certains Disney finalement. La forme se moque de Disney et de l'aspect conte, mais le fond traite de sujet similaire. Sinon je suis à 100% d'accord avec le fait qu'il faudrait un peu se calmer sur le cynisme. Clairement, les Disney sont des contes, des poème comme tu dis, des allégories de la vie. On devrait pouvoir apprécier un Disney sans directement rentrer dans le cynisme et le "ho mais c'est pas incohérent". Se laisser porter par une histoire et laisser son imagination faire le reste. On ne devrait pas avoir besoin que tout soit expliquer pour apprécier un film. L'histoire de l'inceste dans le Roi LIon... Allez quoi, ce dessin-animé à bercé mon enfance et ça m'a jamais choqué. C'est drôle d'essayer de trouver des "incohérences" dans un film, mais faut pas que ça vienne gâcher le plaisir.

  • N'hésite pas à faire plus de sponso ça change rien à la qualité de la vidéo ;)

  • Je suis désolé, mais je suis absolument pas d'accord pour Shrek.

  • ...

  • J'avoue j'ai ri au remake de l blague du JDG avec bourriquet.

    • +Twilight Sparkle Disneyland Ah ok autant pour ma gueule je l'ai jamais vu mais j'ai vu ça dans le JDG ^^

    • Poulpeh Chan c'est une référence à hook !!!!!! Pas au jdg !!!!!!!!

  • Comment il vont faire le bossu en live sans notre dame

  • Je déteste la chaine topito

  • 5:29 pour notre dame ça va être *chaud* a mon avis c’est trop *grillé*

  • Pas des remake ces films de Disney mais des adaptations. On en parle des nouvelles séries animées de Disney comme par exemple La Bande à Picsou ? Premier générique : fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-xV00y9FM9Y8.html Second générique : fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-Z28CNdgUu_0.html la nouvelle est H.I.é avec ces becs pointus, les dessins qui sont fades, les têtes des triplés juste insuypprtable avec leur tête carrées, sérieusement arrêter de faire de la merde avec tout ça.

  • ok

  • Hey! Super vidéo comme d’habitude continue et ne fais pas attention à haters débiles, on les aura un jour! XD Je serais très intéressé de connaître ton avis sur le dernier pirates des Caraïbes que tu semble ne pas avoir apprécié du tout. L’ayant beaucoup aimé, j’aimerais bien savoir ce qui t’a déplu dans ce film :) Merci à toi et bonne continuation :D

  • Pourquoi "Hercule" est crédité "Alice au pays des merveilles" ? ... J'ai l'impression d'être le gars au début de l'épisode sur les commentaires pourris...

  • Je ne sais pas si ça a été rajouté dans les bonus DVD un jour, mais quelques VHS de Disney se terminaient souvent par un petit documentaire sur le tournage du film, ainsi que des Interviews de l'équipe du film et de Walt Disney lui-même. Je possède encore de ces VHS des premiers premiers Disney et je refuse de les jeter justement à cause de ça. En constatant à chaque fois la tonne de travail qui avait été nécessaire pour faire un seul film, mais aussi toute la passion que montraient l'équipe et Walt Disney pour le faire, bizarrement, ça me faisait encore plus apprécier le film. On voyait vraiment qu'il cherchait à mettre tous son cœur dans chacune de ses œuvres et il y a une de ses paroles en particulier, tirée de la VHS de Blanche-Neige, qui m'a beaucoup marquée et qui restera toujours gravée dans ma tête: " Mes films n'ont pas pour but de toucher une tranche d'âge en particulier, mais tout ce qu'il y a de bon chez les gens. "

  • Tu connais pas ton maire ni ton député ? Et ça a le droit de vote...

  • Ahahaha ta vidéo m'a pas mal énervée parce que je ne suis pas d'accord avec toi pour Le livre de la Jungle mais pour le reste je suis assez d'accord. Je trouve Mowgli d'Andy Serkis terriblement mal joué pour la plupart des acteurs et affreusement laid. Les animaux sont dans une zone semi réaliste, semi cartoon ça me file les glandes. Surtout qu'en pré-prod, Serkis avait bossé avec Aaron Blaise ! Un mec qui a bossé pour Disney en tant qu'animateur sur La belle et la bête, Le Roi Lion, Pocahontas, Mulan ET CO REAL DE FRERE DES OURS PUTAIN bref il avait proposé des designs et des idées d'anim faciales magnifiques mais finalement Serkis a préféré son vomi d'uncanny valley. Pardon, je déteste vraiment ces designs ahaha La belle et la bête, 100% d'accord c'était un enfer à regarder. Alice bof et Cendrillon sans intérêt. Dumbo avait de bonnes idées mais il faut arrêter de faire jouer des enfants des les films, ou en tout cas pas ceux là parce qu'ils savent pas jouer. 2 expressions faciales à tout péter, au bout d'un moment faut retourner faire ses devoirs de SVT... Aladdin m'inquiète plus pour le personnage de Jafar qui a l'air... inexistant. Le mec sort d'un magasine de mode sérieux, il a aucun charisme (Jafar sans charisme c'est une raclette sans fromage). Et Will Smith joue du Will Smith donc c'est sans intérêt. Le reste a l'air potable, c'est beau. Le trailer du Roi Lion m'a filé la trique par contre, cette claque visuelle ! Si c'est un copié collé sur film de base je m'en cogne, c'est mon Disney préféré donc aucun problème. Et si c'est beau comme ça pendant 1h30 je pleure de joie. Pour moi l'intérêt des remakes se situe surtout dans l'appréciation du médium réaliste ou des prouesses techniques. J'adore ça. Mufasa en lion photo réaliste ? Mais je signe 3 fois. Je précise que j'ai fait des études de 3D donc ça touche ma petite sensibilité de mauvaise CG artist. Et force est de contater qu'il y a des clients, sinon les films ne feraient pas autant de recettes. Mais je partage ta tristesse, moi aussi je veux m'émerveiller comme quand j'étais gamine. Ça a très bien marché avec Coco, comme quoi tout n'est pas perdu. J'ai de bons espoirs pour Mulan ! Pouce bleu pour toi et continue tes vidéos même si ton avis m'énerve parfois ahahahaha PS : Shrek ça défonce.

  • Tu peux faire une vidéo sur schrek S’il te plaît

  • pour "le livre de la jungle" meme la suite du dessin animé a mieux réussi sa fin du fait que Mowgli puisse continuer a fréquenter ses amis dans la jungle tout en habitant au village

    • théo mutschler et cette critique de mayo lek d'ailleurs montre bien pourquoi ce film est une merde

    • +Twilight Sparkle Disneyland après faut dire que je l'ai pas vu en entier je l'avais commencé il y'a des années mais je n'ai pas pu le continuer et je l'avais vu sans le savoir en version canadienne mais je me suis matté l'an dernier la critique de mayo lek qui a spoilé sans pitié en montrant la globalité du film

    • théo mutschler ah là par contre non. Clairement je trouve que le 2 est bien pire que ce remake.

  • Je suis consciente que le film La Belle et la Bête est nul, mais je l'aime quand même, et j'assume totalement :D.

  • Mais il est grave bon greenbook ....

  • Si vous voulez voir un remake meilleur que l'original, je vous recommande Sword Art Online Abridged. Beaucoup d'abrégés sont bons mais se limitent à rire du matériau de base, celui-là va plus loin et innove pour corriger les défauts de l'original.

  • RUFIO RUFIO RUFIO RUFIO RUFIOOOOOOOOOO

  • C'est donc çaaaaa pour Notre-Dame de Paris...ils ont commencé le tournage apparemment

  • N'empêche, Disney, ils y sont allés un peu à fond pour leur live action du Bossu de Notre Dame...

  • Notre-Dame ils pourront pas elle à brûlée...

  • Ma maman a eu le cancer... Et elle en es morte je n'aime pas Anjelenina PASjolie mais cette maladie et juste horrible alors je ne souhaite ça a personnes 😞

  • tiens, tu n'as pas aimé green book?

  • Mec, où tu as trouvé ce batarang à ta gauche?! ça fait des années que j'en cherche un comme ça!!!

    • +MJ - FERMEZ LA aaaaaaaaaaaaaaah merde. il est tout stylé en tout cas!

    • Edition spécial de Batman Arkham Asylum sur PS3

  • Du coup le remake du bossu de Notre-Dame risque d'être annulé, non ?

  • Ok alors, les gens, la référence qu jdg, C'EST PAS UNE RÉFÉRENCE AU JDG !! C'est une référence à hook, de steven spielberg ! Sivous ne l'avez pas vu il passe ce soir sur gulli donc dès demain vous n'aurez plus aucune excuse !! C'est quand même triste que l'on se souvienne plus d'une vidéo (certes très bonne) du jdg que d'un film de steven fucking Spielberg quoi... fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-RRurEMiOfDs.html

    • Oncle Buck d'ailleurs ta vidéo sur les commentaires de haineux elle était jouissive !

    • Oncle Buck c'est surtout que pour l'instant ma vidéo préférée c'est ta critique de pirates 5 ^^ Sinon je pense que je vais surtout beaucoup aimer commenter les vidéos des deux qui observent les fan art (désolée je ne me souvient plus de leurs noms ^^'), pour dire mon avis sir les fan art et mes choix sur le dilemmes

    • +Twilight Sparkle Disneyland Oh déjà ! Lol

    • Oncle Buck d'ailleurs pour l'instant tu es mon préféré du lot ^^

    • Oncle Buck oki merci je comprends mieux ^^

  • Sache mj que dans karate kid les technique de combat sont bien du karate mais de l’école kyonkushin et kenpo

  • Les films d'animations Walt Disney Pictures des années 90 sont les meilleurs films Disney! (après les films Marvel lol)

    • Marc Riopel alors oui... À l'exception de cars 2. Mais en fait je dit ça parce que je trouve ceux des années 2000 légèrement meilleurs, mes pixars (et films) préférés sont tous sortis entre montres et cie et toy story 3 (inclus). Ceux après cars 2 sont toujours excellents, parfois même égalant ceux des années 2000 (vice versa, il était aussi bon que leurs meilleurs films effectivement, et j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui trouve Monstres academy meilleur que Monstres et cie, et même si je ne suis pas tout à fait d'accord il avait d'excellents arguments et je comprends parfaitement son point de vue. Et les indestructibles 2 était presque aussi bon que le premier), mais je trouve qu'en globalité ils sont légèrement (mais vraiment légèrement) moins bons (rebelle était très bon mais il a pas mal de défauts, le voyage d'arlo était vraiment juste correct / moyen +, le monde de dory est vraiment très bon mais le premier acte est assez chiant, cars 3 est presque au niveau du un mais a un humour parfois mal placé, et coco est vraiment excellent aussi mais il a quelques défauts vraiment pas mal chiants), et c'est la fangirl la plus absolue de pixar qui te dit ça !

    • +Twilight Sparkle Disneyland J'ai fait exprès d'éviter de parler des Pixar's justement! Car tous ces films de Pixar sont bons à leur manière!

    • Marc Riopel oui, mais ceux des années 2010 de Raiponce à Vaiana s'en sortent à merveille aussi ^^ Et les meilleurs pixars par contre c'était les années 2000

  • Je déteste les gens qui font passé de simple opinions en des faits

  • excellente vidéo j'e l'ai trouvé très intéressante ^^

  • Par contre L'étrange noël de Mr.Jack l'histoire vient en partie de Burton mais le réalisateur c'est Sellick

  • Bon bah le bossu de Notre Dame, c'est mort maintenant...

  • Scala ad caelum, magnifique!

  • 👌

  • Notre Dame!!!!!😭😭😭😭

  • Le problème de dysnai est qu'il rende trop matures des films enfantins et qu'il rende enfantins des films qui devrait être matures...il font tous à l'envers...

  • Shrek mais fait mourir de rire

  • Mdr ! La référence au joueur du grenier avec Porcinet dans le rôle de Sébastien ! ^^

    • Anaxy Jujevirel sinon rapidement voici la fameise scène : fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-RRurEMiOfDs.html

    • Anaxy Jujevirel et bien si tu veux il passe ce soir à la télé sur gulli donc fonce !

    • +Twilight Sparkle Disneyland j'ai pas vu le film.. j'ai dû rater plein de références. Il faut que je le vois, j'en entends tant d'éloges.

    • Anaxy Jujevirel bah en même temps durant toute l'intro il faut un diner presque parfait à theme hook, puis il parle du film hook qu'il décrit comme un de ses films préférés, et il reproduit toute la scène en question comme il le fait souvent

    • +Twilight Sparkle Disneyland comme quoi il travaille bien ses références. Je vais arrêter de commenter de nuit moi, ça me réussit pas. 😂

  • Le films des années 60 jeans marrés faut pas oubliéer sa

  • Mowgli de Andy serkis intéressant

  • Bien réaliser yup

  • Ces vrai jade smith et jakie chan

  • Je soupause

  • Les remake Par principe et oui

  • Et starwars episode 7 alors ? 😉

    • +MJ - FERMEZ LA c'était juste pour te titillier (mais je reste pas fan de la postlogie/nostalogie malgré tout), vidéo sympathique comme d'hab continue comme ça !

    • Il ne se résume pas à un simple copier coller et je l'ai déjà expliquer dans une autre vidéo

  • Superbe vidéo MJ :) Par contre on vas pas etres d'accord avec Green book

  • Hé oui Disney semble à nouveau parcourir une époque de turbulence et se rabat essentiellement sur des suites et des remakes. Mais comme tu l'as toi-même compris, Disney a ses périodes d'erreurs, et finit toujours par se retrouver et faire de nouveau confiance aux meilleurs réalisateurs. C'est peut-être d'ailleurs ça le problème actuel, les réalisateurs à qui l'on confie les projets. Je ne crois pas en ta théorie de l'influence d'une minorité "d'adolescents qui veulent se croire matures en étant cyniques" (sujet d'ailleurs assez redondant dans tes vidéos je trouve et c'est bien dommage), mais plutôt en celle selon laquelle c'est un souci de réalisation : c'est compliqué de confier des films pour enfants (bien que selon moi les dessins animés Disney ont toujours eu ce charme de la double écriture qui le destine au large public) à des personnes qui ont toujours travaillé sur des films de gangsters, d'enquêtes etc.. (tel que le réalisateur du film Aladdin à venir). Je ne pense pas qu'ils cherchent à plaire à des adolescents qui publient sur des forums leurs analyses comme tu sembles l'imaginer et le sur-estimer, mais juste qu'ils n'y arrivent pas, que c'est pas leur truc et que de base ils se destinent eux-mêmes à un genre peu féérique ou à ce qu'ils conçoivent du public adulte. Qui sait ? Ce n'est peut-être pas pour des attentes extérieures qu'ils s'évertuent à tout expliquer, mais pour se rassurer eux-mêmes sur ce qu'ils ne comprennent pas de ce qu'ils produisent...

  • bon ben s'est mort pour le remake du bossu de notre dame

  • Putain!! Il a la boite de bonbon !!! La fucking boite de Bonbon !!! Cette boite m'a fait pleurer !!

  • J'attend un fermez la critique sur Shazam qui s'assume comme film pour enfant mais c'est principalement la base des critiques

  • En gros, faites comme Kingdom Hearts: ne prenez pas que les Disney les plus populaires, mais les plus intéressants à travailler et associez-les intelligemment avec vos idées! C'est comme ça qu'on fait de l'art pour l'enfance et l'adulte!

  • sympas le remak de la blag du jdg a 15:13

    • C'est une référence à Hook

  • 8:03 fr-tv.com/tv/vid%C3%A9o-qokXWHEViVc.html ?

  • AMEN !!!!!!!!!!!!!

  • C'est pas une musique de Kingdom Heart sur l'explication en apné sur la belle et la bête ?

  • -Apporte à tes spectateurs ce dont ils ont besoin: qu'on parle à leurs enfants et à la part d'enfant en eux. -*Regarde enfin l'écran et vois le CD de Tuomas Holopainen en bas à droite*...j'ai une suggestion.

  • Encore... encore une excellente vidéo qui traduit ce que je dis depuis longtemps. Je ne suis pas contre les remake live mais comme tu le dit, il faudrait que ça apporte quelque chose d'intéressant. Ici c'est de la destruction d'enfance. Tout ce qui était "magique" est soudainement expliqué et on passe de contes fantastiques... limite à de la science fiction. Je trouve Dumbo effrayant dans son design live, le roi lion n'a aucun intérêt vu qu'un refait en images de synthèse pseudo-réalistes exactement la même histoire... a quand une vraie idée? quelque chose d'innovant comme Disney a su le faire par le passé? Quand pourrais-je faire rêver mes enfants sur de la nouveauté plutôt que sur des classiques? sans doute jamais...

  • Est ce que tu critique topcicle cinema . Tu est le melleur youtuber mais jaime canmeme topcicle cinema

  • Le placement de produit merdique à vomir l’évolution de ton émissions

  • Merci beaucoup MJ ! Comme d'habitude, ton argumentation fait écho à des choses qui m'aident à réfléchir. Merci et super vidéo !

  • Le theme de combat de Kh qui est vraiment bien placer :)

  • si vous voulez que disney arrête les remake de merde, bas allez pas les voire bande de cons!!!! combiens y a de mouton qui gueule et qui vont voire en salle comme des malpropres!!

  • Euh... pas un mot sur le film de 1946 avec Jean Marais ni de celui de 2014 avec Vincent Cassel à comparer avec le remake Disney?!

  • Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, je ne peux que t'applaudir.

  • Ha! J'ai oubliée le mot magique. S'il te plaîîîîîîî! 🐶

  • Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur Loki et sa sexualité ? Car j'ai l'impression qu'il aime les hommes. Si tu pourrais la faire, ce serait génial. Gros bisous ! ❤️❤️❤️❤️❤️😘😘😘

  • 15:09 c'est une ref a JDG ca ...

  • il dit plus FERMEZ LA!!!!! maintenant :(

    • t'es en retard. il trouvait que ça devenait chiant

  • Personnellement j'ai trouvé une explication simple et rapide de pourquoi la belle et la bête est illogique selon certains casses-couilles. Le temps. Si elle peut figer tous les serviteurs en ustensiles elle a pu ralentir le temps vécu par ces derniers. Pour leur nombre, le mot château peut aussi vouloir dire chatellerie donc les serviteurs sont aussi des sujets, avec le temps les habitants du village ont oublié l'existence d'un château à proximité de chez eux. Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je trouvais mon idée suffisamment intéressante et logique pour la publier. En espérant que tu auras d'autres sponsors pour financer ton travail génial, je te salue.

  • Personnellement je trouve le film Venom bon (pas excellent mais bon), il n'a pour moi que 2 défauts majeurs. Le premier est le méchant que je trouve sous-développé, et ensuite l'évolution trop rapide de la relation simbiotique entre Venom et Eddie abboutissant à un faux anti-héro. Cependant cette adaptation pose les bases pour Venom 2 contenant un méchant très attendu : Carnage. Il fallait déjà developper le personnage de Venom avant de développer le personnage de Carnage.

  • Y'a beaucoup de fautes quand tu écris les titres

  • Super l'OST de Kingdom Hearts !

  • J'aime beaucoup ton passage sur le cynisme des adulescents, je le trouve très bien expliqué. J'ai l'impression que souvent, si je suis un meilleurs spectateurs que d'autres sur certains films, c'est parce que je ne m'arrête pas aux incohérences et aux trucs qui peuvent paraitre superflus, mais je sais apprécier le message que le film apporte, et ce que je trouve naïvement beau chez lui. Pour moi le cinéma est un art, et un art ne cherche pas à avoir raison, mais juste à apporter un message, ou à communiquer une émotion. Bref, excellent épisode. De manière générale, je trouve que tu fais de très bonnes analyses artistiques et culturelles. J'attends avec impatience ton essai sur Les Indestructibles 2.

  • jais une connexion nulllllllllllllllllllllllllll nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuull

  • Ah salut jdg 15:09