Youtube m'ennuie.

Ajoutée 6 nov. 2019
Vous trouvez pas que FR-tv ca devient chiant ? Personnellement, je me sens de plus en plus déconnecté de cette plateforme et j'avais envie d'en parler.
Habituellement j'en parle juste sur les réseaux mais là je voulais poser çà en vidéo. Je sais que la vidéo va provoquer des débats alors restez courtois. Et c'est pas une vidéo pour me faire brosser ou me faire plaindre, je livre juste un sentiment personnel
Musique : zelda jazz (dark world)
Overworld Theme (Super Mario Bros.) Jazz Cover - The Consouls

Commentaires

  • Hellow surtout n'évoluez pas. Restez à votre truc à vous. Moi non plus j'évolue pas vers ce format et je recherche toujours les bons vieux formats et ça de fait rare. Trouvez le moyen de rester et restez.

  • Je suis mitigée face à tes arguments. J’ai 17 ans, ça fait donc assez longtemps que je consomme du contenu FR-tv et dans les 2 dernières années mon contenu « divertissement » a drastiquement baissé dans mon feed. La redbox à part joyca pour la musique et encore ça devient rare et amixem que je regarde très rarement, je ne les suis plus du tout. Les seuls que je suis vraiment de ce type sont Mcfly et Carlito et squeezie. Et ça sur 65 chaînes. Mes chaînes sont principalement des podcasts mais ça c’est pas différent, de la vulgarisation , de l’actu et ce qui touche mes intérêts perso. Donc est-ce que c’est juste moi qui s’en criss des tendances jsp. Mais je crois par contre que une nouvelle « génération » plus jeune décide peut-être plus justement des tendances. Une génération d’ailleurs qui arrive en même temps que le nouvel algorithme d’où peut-être cet engouement pour les chaîne divertissement. Les chaînes de type redbox ont peut-être juste beaucoup plus de facilité à suivre ces tendances (c’est une hypothèse). Aussi les Networks ont jamais été aussi gros. Les tendances ont toujours été là, elles sont juste plus identifiable aujourd’hui et touche plus aux plus jeunes qui sont en masse sur youtube. Moi j’aimerais voir un débat entre youtubers sur le sujet.

  • FR-tv c'est comme les jeux video. On est passé de FF7 à fortnite.

  • Faudrait que tu penses à arrêter de faire tes critiques cinéma alors, car il y en a d'autre qui le font vraiment, vraiment mieux que toi. A+

  • J'aime votre intégrité les gars. Continuez comme ça.

  • Genre gamixtreize et les video de bagarre avec des gosses..

  • Oui c’est devenu de la tv. Mais avec beaucoup plus de chaînes, à nous de choisir les bonnes, celles qui nous intéressent. Et perso des trucs qui puent le réchauffé comme à la tv ça m’intéresse pas ce qui n’est pas le cas d’une grande partie des gens qui regardent FR-tv. Mais t’as pareil avec la tv, les gens que jdg décrit sont les Hanouna de FR-tv, la preuve TPMP qui bat des records d’audience depuis des années avec aucun contenu. Juste des mecs sans talent sans répartie mais le pif plein de coke qui agitent les clés le plus possible pour attirer le plus de gens possible. Et ça marche. À côté tu as 2-3 émissions intéressantes sur d’autres chaînes qui ne font que peu d’audimat et qui survivent comme ils peuvent. C’est comme ça c’est la vie. A choisir je préférerais être dans le camp de ceux qui se prennent la tête qui réfléchissent qui proposent des trucs intéressants quitte à ne pas beaucoup faire d’audimat (et donc d’argent) plutôt que de faire n’importe quoi, avoir du fric mais avec un amour propre à 0.

    • pense qu'on a tous adoré, bon bah sans ses vidéo Amazon pipi caca on aurait pas eu de Pole Nord...

  • TEAM BITE

    • Je suis d'accord avec toi mais tu parle beaucoup d'Amixem et Amixem ses vidéo faciles servent à financer des plus gros projet, et il le dit lui-même. Son voyage au Pôle Nord

  • Je comprend pas mal de tes points de vues, mais je trouve qu'au final, c'est surtout toi qui est cynique... Pour ma part je dirais que oui, FR-tv a beaucouuuup de défauts et il y a encore énormément de points à améliorer sur cette plateforme. Cela dit, je reste une fan incontestée pour une seule et bonne raison : la sincérité. C'est peut être naïf de ma part, mais niveau manipulation la télé surpasse largement FR-tv. Je regarde tout type de format ici, en passant du "Feat & Fun" au court métrage. J'ai choisis de suivre certaines personnes en particulier ; Ils ont tous un format différent les uns des autres, mais il y a une chose qu'ils ont en commun : Ce sont des personnes comme vous et moi. Elle est là la différence entre FR-tv et la télé. N'importe qui peut créer n'importe quoi. Et c'est cette diversité et cette sincérité qui font que j'adore cette plateforme malgré tout ses défauts. La perfection n'existe pas. Il y aura toujours des chaînes qui ont pour unique but de générer de l'argent et donc de faire le buzz. Mais le problème ne vient pas de FR-tv, il vient de la nature humaine. Dans n'importe quel domaine, il y aura toujours des personnes malhonnête qui essaieront de profiter du "système". A chacun son format les gars. Il en faut pour tout le monde. L'important est que vous gardiez votre sincérité et que vous continuiez à faire ce qui vous passionne. J'adore certains formats que d'autre déteste et vice versa. Le tout est de se respecter les uns les autres, et de regarder tranquillement ce qui nous plaît, et de zapper le reste tout simplement ;) Ps : FR-tv n'est pas encore à son apogée. La plupart des utilisateurs (viewer) sont jeunes. C'est peut être aussi pour ça que certains formats "moins travaillé" marchent mieux et vice versa. Mais je pense que cette plateforme à un sacré potentiel, vraiment. Et j'espère qu'on en fera quelque chose de bien. Laissons faire le temps, et voyons comment tout cela évolue !

  • Depuis 2016, FR-tv change énormément et ça me manque. Trop nul maintenant.

  • tout ce que j'entend c'est "je n'aime pas le nouveau youtube. ils ont tord." grow up, la seule personne cynique aujourd'hui c'est clairement toi. Tu veux pas evoluer dans le sens de youtube? go against it merde

  • Ce n’est pas que le problème de FR-tv. C’est l’internet qui a perdu en identité. Les premiers résultats de Google sont bourrés d’articles marketing et de top 10. Pour trouver du contenu intéressants il faut parcourir des forum comme Reddit.

  • ba si marche bien c'est que sa plait . Fin du debat merci

  • C'est l'Hanounanisation de FR-tv.

  • Wouha je te comprends plus du tous. Certains de tes arguments sont complètement à la ramasse. Il y a plein de chaines FR-tv que je regarde et qui n'ont pas le format que tu m'indiques (Defakator, Captain Popcorn, Fermez là, Fabien Olicar, Notabene...etc). Ce que tu à l'air d'expliquer c'est qu'il faut avoir entre 15 et 20 ans pour aller regarder des vidéos que tout le monde regarde et qui servent à rien et TOI tu as envie d'adhérer à ça ? tu m'étonnes que tu te sentes ridicule quand tu essaies de le faire. Pour info j'ai 40 ans et je te confirme que je ne regarde plus la télé car les émissions sont ennuyeuses, il n'y a aucun travail de recherche poussé (sauf sur ARTE), le politiquement correct et vraiment trop important et les télés réalité (qui ne sont pas la réalité) je sature. Sur FR-tv je fais un travail de recherche pour regarder des vidéos uniquement qui m’intéresse et si après plusieurs vidéos je trouve que cela me correspond je m'abonne, je tiens pas à y passer ma vie comme mes parents sur la télé à regarder n'importe quoi. J'ai envies de te dire, va y fait des vidéos qui marche mais dans 5 mois, un an ou un peu plus on entendra peut être plus parler de toi parce que tu te seras noyé dans la masse et que les personnes qui te suivent depuis longtemps iront voir quelque chose qui n'est pas pour les enfants en manque de concentration. Pour info il y a une solution assez simple pour savoir pourquoi tel ou tel vidéo a fonctionné...Il suffit de demander. Chacun a son utilisation de FR-tv, la j'ai l'impression que t'es perdu... ....Sinon j'ai écrit ce commentaire parce que j'arrivais pas à dormir et je sais que personne ne le lira mais je m'en fous parce que je veux pas plein de j'aime comme la plupart des MOUTONS (j'aime pas ton terme d'ailleurs) et je vais aller me coucher parce que je fatigue à lire mon gros pâté.

    • Tu n'a juste rien compris à ces propos ;) il à bien indiquer qu'il ne parlait pas des vidéos de vulgarisation qui sont excellentes . Là on parle surtout de la tendances FR-tv avec des vidéos du style "je mange des aliments bleus pendant 24h" ou tout autre contenu sans réel intérêt mais qui se retrouve dans le top des popularité.

  • FR-tv à besoin d'Antoine Daniel afin de remettre les pendule à l'heure

  • Ton avis sur FR-tv télé c’est complètement bidon , parce que tout ce qui se diffuse sur FR-tv et tout ces format dans le domaine du divertissement ne seront jamais accepté à la télé , c’est donc pour ça qu’il sont sur FR-tv

  • j'ai eu du mal à tout suivre tellement la ziq de zelda version jazzy déchire :) sinon personnellement c'est l'apparition de twitch qui me fait regretter le youtube d'avant. On voit plus du bon vieux let's play avec du montage, des cuts, ... maintenant c'est des redifs de live de 3h min ou découpé à l'arrache en plein milieu d'une phrase et où ça parle pendant les cinématiques. Y'a que bob qui arrive à faire les 2 à la fois proprement.

  • Pour ma part je prend toujours autant de plaisir à regarder une vidéo de JDG qu'une vidéo de Mc Fly et Carlito ... Suis-je pour autant un mouton? Ou simplement trop ouvert d'esprit?

  • **Ca doit-être ca Viellir** ... avec tout les jouets qu'il y a derrière, je ne crois pas, pas encore !

  • Y’a des FR-tvr que je kiff mais les vidéo qui font c’est nul ça devient nul on dirait ils visent que les vues et c’est triste

  • Toi aussi tu vas quitter Trash ?

  • Je suis d'accord avec toi mais tu parle beaucoup d'Amixem et Amixem ses vidéo faciles servent à financer des plus gros projet, et il le dit lui-même. Son voyage au Pôle Nord je pense qu'on a tous adoré, bon bah sans ses vidéo Amazon pipi caca on aurait pas eu de Pole Nord...

  • Il se la fait antoine daniel là Au debut aussi il disait ça

  • Le FR-tv d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le FR-tv d'antan. On est passé du site révolutionnaire avec un contenu marrant et intéressant à un FR-tv comparable à la liberté de la Corée du Nord. Non mais sérieux ! Les FR-tvrs ne peuvent plus faire le contenu qu'il veulent sous peine d'être démonetisé. Pour moi ce problème est la source du contenu fade, ressemblant et répétitif

  • Comme tu as dit mcfly et carlito ont des scripts à respecter et leur vidéo sont déjà pensé et préparer ils ont juste à lire et à rigoler... sans cela ils sont flasque regarde la vidéo réponse tu verra

  • personnellement j'utilise youtube comme un mp3 maintenant...en dehors de la musique (et exceptionnellement certaines chaines dont celle-ci) je ne m’intéresse plus a grand chose sur cette plateforme. par contre ne prend pas mal ce que je vais te dire mais quand tu parle des videos qui se résume a faire des guest...bah tes vidéos sur la chaîne joueur du grenier c'est exactement ça, tu met tout tes potes histoire de dire que tu met des noms "connus" et puis basta ça apporte pas grand chose.

  • JDG PRÉSIDENT ! 🖖🏼

  • Team proute

  • ce qui me fait chier sur youtube, c'est les drama qui puent la recherche de clic et d'abonnés plutôt que de partager une passion de manière constructive. ça devient de pire en pire et comme l'être humain est mauvais par nature, et bah les drama c'est ce qui marche. suffit de voir la guerre de demeurés entre PADAWAMHD et Anal Genocide. ça devient ridicule. l'autre point, notamment dans la critique ciné que je suis particulièrement, on est entré dans une phase de conformisme où les youtubeurs ne disent pas ce qu'ils pensent réellement pour ne pas perdre des abonnés. de fait, on évite de dire du mal d'un film Marvel car on sait que ça va faire perdre des abonnés, et du coup ces youtubeurs perdent leur âme. FR-tv m'ennuie aussi

  • Certaines chaînes ont encore des identités et heureusement 😉 HitTheRoad, Jean Onche...

  • Perso je regarde toujours le même contenu depuis le début. Du gaming (non pas fortnite), de la science (banalisée ou non) et des tutos, du sport, enfin pleins de trucs sauf le divertissement car ça divertit pas au-delà d'un certains âge. Mais je prête une attention à l'aspect qualitatif et indépendant de la vidéo et du FR-tvur

  • podcast cyprien ,norman,natoo j’arrive!!

  • Enfaite maintenant j'ai l'impression que les gens regarde pour la personne et pas le contenu

  • OK Boomer.

  • Je viens d'avoir un pensée bien complotiste par rapport à tout ce phénomène. Et si youtube avait rendu la monétisation plus compliqué pour les vidéastes en sachant que ces derniers allaient recourir à des annonceurs ? D'un point de vue strictement financier tout le monde y gagne (sauf les viewers évidement)

  • MERCI d'existé MERCI de nous rassemblé et de nous representé MERCI pour ton travail

  • C'est vrai qu'il y a plus d'écriture de vidéo comme avant pour la grande majorité des vidéos 😔

  • Pouce rouge mit! Allez salut!

  • Et ainsi, Youtunes (spécificité) devint Joyca (fourre-tout) .... Antoine Daniel me manque, SLG me manque... heureusement, Mister JD est toujours là ...

  • Je suis très très d’accord MAIS Il y a tellement de chaînes superbes pas connues.. faut juste changer sa façon de consommer en tant que viewer moi je perds plus mon temps. C’est précieux. Je regarde des documentaires, des vidéos d’art, des vlogs poétiques, de voyages, selon mes passions j’avoue... et puis des fois une vidéo challenge ou aucunement recherchée pour déconnecter mon cerveau 😂😂

  • C'est comme tout, au début c'est original puis ça devient chiant, ça ne s'applique pas qu'à youtube c'est dans tout les domaines, comme un nouveau groupe de musique souvent les deux, trois premiers albums c'est la révolution puis le soufflé retombe et ça devient de la merde.

  • Tu as mentionné "intervilles" donc oui forcément c'est du au fait que tu vieillis !je penses qu'une grande majorité de ton audience n'avait pas la référence.je partage ton avis. Ba oui forcément je l'avais la réf moi!

  • Et du coup si le média va dans une direction que ne te plait pas, pourquoi ne pas s'essayer à un autre média qui te ressemblerait plus ? :)

  • Team prout perso

  • Intéressant...

  • Avant que "Minus et Cortex" sortent leur vidéos hier et alors que cette vidéo était en ligne depuis déjà longtemps, les commentaires étaient tous cleans. Pas d'insultes, les gens qui n'étaient pas d'accord s'exprimaient de manière civilisée. Aujourd'hui, on la sent bien la vague de décérébrés sans personnalité et décidés à "défendre" leurs chouchous, sans même savoir pourquoi, et bien évidemment même une once d'esprit critique et de réflexion (de toute façon ça se voit que les 3/4 n'ont même pas visionné la vidéo). L'expression "on a le public que l'on mérite" ne m'a jamais parue aussi vraie...

  • Je vois mes proches rires à des blagues faites par des gens de la génération au dessus de la notre, voir même celle encore au dessus. Et ces blagues sont effectivement destinées à faire rire un public (très) jeune. J'ai 20 ans et je comprends pas. Je comprends pas comment on peut se tordre de rire devant un niveau aussi bas "d'humour". C'est un niveau pipi caca parfois. Ça m'exaspère, je me demande comment on peu prendre du temps... perdre du temps devant certaines vidéos qui finalement racontent la vie d'inconnus qui font les pitres. On en revient toujours à cette même phrase du "c'était mieux avant" ? oui, mais non, il y a plein de vidéos à la fois drôles et pertinentes, pas scénarisées à la vas-vite et montés et postées comme à l'usine.

  • Cela fait des années que je regarde FR-tv et c'est vraiment très bien résumé. Je regrette aussi l'époque "Salut les geeks", Antoine Daniel... Tout à beaucoup changé, mais il faut rester authentique !

  • Exactement pareil ! Je ne vais quasiment plus sur FR-tv et vraiment ça me manque ! Et non ce n'est pas la vieillesse, j'ai 16 ans... Moi j'ai commençée à décrocher quand Squeezie à dit qu'il ne ferait plus de gaming, que Norman à réduit son nombres de vidéos, que je regarde plus une seul vidéo de HugoPosay, que Jérémy ne sort plus de vidéo, que Cyprien Gaming à fait une "Pause" qui me semble assez définitif etc... Ptn qu'est ce que je regrette le FR-tv d'y à 2-3 ans...

  • Vidéo intéressante, mais bien trop longue, beaucoup trop de répétitions. Vidéo avec les répétitions : 15 minutes, la même vidéo sans les répétitions : 5 minutes... Bref, j'ai adoré le sujet abordé, mais j'ai du me forcer pour regarder la vidéo en entier, et je me suis clairement fait braire... Dommage !

  • je viens de connaitre ta chaine, j'aime bien.

  • Je suis 100% d'accord, je n'arrivais pas à mettre les mots dessus mais maintenant je sais. Il n'y a plus de spécialisation, ni de passionné. Je prends l'exemple de tiboinshape, avant 100% sport, maintenant il fait de tout...

  • Je suis d'accord sur le fait que aujourd'hui, très peu de chaîne on un format précis et que tout le monde fassent "pareil" aujourd'hui mais c'est quelque chose qui ne me dérange pas personnellement car chaque youtuber fait "comme tout le monde" mais a sa sauce. C'est quelque chose que je comprends, c'est normal qu'un youtuber ai envie de changer....après avoir fait plusieurs années en ne faisant que du jeu vidéo, que de l'exploration etc...c'est normal qu'un youtuber ai envie d'évoluer, de changer et il est forcément inspiré par ce qu'il voit sur la plateforme. Après cela reste mon avis mais cela ne me dérange pas perso de voir de youtuber appliquer le même format de vidéo

  • mais grave. créé un nouveau youtube

  • On en parle du pull spacefox xDD

  • Moi j'ai 15 ans et je trouve aussi que FR-tv m'ennuies je trouve que c'était mieux avant.

  • Apparemment, Mc Fly et Carlito veulent faire un débat "face à face" avec toi Fred. Personnellement, je trouve ça ridicule. On dirait une sorte de Pewdiepie VS T Series en bof.

  • Apparemment, Mc Fly et Carlito veulent faire un débat "face à face" avec toi Fred. Personnellement, je trouve ça ridicule. On dirait une sorte de Pewdiepie VS T Series en bof.

  • Apparemment, Mc Fly et Carlito veulent faire un débat "face à face" avec toi Fred. Personnellement, je trouve ça ridicule. On dirait une sorte de Pewdiepie VS T Series en bof.